7 Astuces pour Survivre dans l’Univers de Wo Long : Fallen Dynasty

Sorti le 3 mars 2023, Wo long : Fallen Dynasty est un souls-like, un genre qui est réputé difficile et exigeant. Mais pour vous aider à survivre à son monde cruel, voici sept astuces basées sur ma propre expérience.

Astuce 1 : Combattre plusieurs Ennemis, vous éviterez.

Cela semble évident, pourtant beaucoup font encore l’erreur de foncer dans le tas et sont vite dépassés par une vague de soldats, subissant des attaques de toute part entraînant la plupart du temps la mort !

Pour éviter cela, forcez les adversaires à vous combattre seul à seul. Il existe plusieurs méthodes pour y arriver. Approchez-vous à la limite de la hitbox (zone d’agression) de l’IA adversaire et reculez pour l’affronter. Une attaque à distance avec un arc ou une arbalète, voire un sort peut aussi très bien faire l’affaire.

Astuce 2 : La Mort venue du Ciel.

Le titre possède un système de déplacement très vertical, ce qui permet de monter sur les toits des bâtiments ou autres bâtisses et c’est sur ce point que tout se joue.

Si l’environnement vous le permet, essayez de prendre de la hauteur pour lancer une attaque aérienne qui tuera le troufion de base ou infligera de gros dégâts aux plus coriaces d’entre eux. N’hésitez pas à jouer avec la verticalité des champs de bataille pour vous rendre la vie plus simple.

Astuce 3 : La voie du Lâche.

Pour survivre aux soldats et aux démons, tous les moyens sont bons. Et généralement, une dague plantée dans le dos est plutôt efficace.

Le camp adverse ne vous fera pas de cadeaux, et ça tombe bien, vous non plus. Tel un ninja, faufilez-vous dans le dos de vos adversaires et assénez-leur une frappe critique !

Astuce 4 : Moi aussi, j’étais Aventurier autrefois, et puis j’ai pris une flèche dans le genou.

Parmi les dangers qui peuvent être frustrants, les archers et arbalétriers sont dans le haut du classement. Heureusement, ils ont tendance à être fragiles à tel point qu’une flèche bien placée suffit à s’en débarrasser.

Appréhendez votre environnement, cherchez dans les hauteurs ceux qui peuvent vous gêner durant vos affrontements. Une fois repérés, bandez votre arc et tirez-leur une flèche dans la tête pour les tuer. Croyez-moi, c’est efficace, bien plus que dans le genou.

Astuce 5 : Tu appelles ça jeter un Sort ?

Chaque vertu possède ses propres sorts. Il ne faudra surtout pas les négliger car ils seront un élément essentiel à votre survie.

La vertu du bois possède certainement l’un des sortilèges les plus utiles, notamment en début de jeu. L’absorption de vitalité permet de restaurer les points de vie en infligeant des dégâts aux ennemis, pratique pour économiser les objets de soins. N’hésitez pas à l’utiliser avant de lancer une frappe critique pour maximiser le regain de santé.

Astuce 6 : Les Ressources ne font pas le Bonheur, mais y contribuent fortement !

Améliorer votre équipement se trouve être une bonne idée. Par exemple, pour l’armure, cela permettra de réduire les dégâts subis. Quant aux armes, elles augmenteront les dommages infligés et c’est bien le but !

Pensez à bien fouiller chaque champ de bataille pour récupérer un maximum de ressources et objets pour l’amélioration de votre équipement et des potions de soin.

Astuce 7 : Contrôle de soi.

C’est idiot, mais n’ayez pas peur de mourir. Wo Long est un jeu exigeant. Si l’échec vous frustre, cela ne fera qu’aggraver les choses. Apprenez à vous contrôler et à anticiper les attaques de vos adversaires.

Si après moult morts la colère monte un peu trop, faites une pause et réessayez plus tard, votre manette vous remerciera.

Pour conclure…

C’est bon, vous maîtrisez toutes les mécaniques de Wo long ? Parades, sortilèges, attaques critiques et équipements optimisés au maximum ? Alors voici une dernière astuce. Comme dans n’importe quel Souls-Like, n’oubliez pas qu’un excès de confiance peut être fatal.

Vous devriez Lire aussi
Les bases de Minecraft

Dans le même genre

Laisser un commentaire