Articles a la une

Derniers commentaires
critique

Zelda Chronique d’une saga légendai…

On part dans un univers connu de tous ! The Legend of Zelda, j’ai eu la chance de pouvoir lire la nouvelle version de Zelda  Chronique d’une saga légendaire de Third Editions. Cette nouvelle version contient 2 nouveaux chapitres supplémentaires ! Je suis très contente de vous faire partager cette lecture.

Synopsis

Pour fêter les 30 ans de la série de Nintendo The Legend of ZeldaThird Editions se propose de rendre hommage à cette saga de légende, l’une des plus prestigieuses du monde vidéoludique. Découvrez donc cet ouvrage, chroniquant l’intégralité des titres de la série, du premier épisode à Hyrule Warriors 3DS, et qui décrypte l’ensemble du contenu de ces jeux à travers des analyses poussées et des réflexions. Plongez dans ce recueil unique, présenté sous la forme d’un vieux grimoire, qui ravira tous les amoureux d’aventure pour enfin découvrir la fabuleuse légende de Zelda !

Une découverte enrichissante

Il faut savoir que pour moi c’est la première fois que je lis un livre sur un jeu vidéo. C’est donc une totale découverte.

J’ai découvert en lisant cet ouvrage beaucoup de chose sur cette saga Mythique qu’est Zelda. Nous avons un nombre incalculable de petites anecdotes ainsi qu’un grand nombre d’explications pour chaque titre. J’ai recouvert certain titre auquel j’ai joué très jeune (on ne se moque pas je suis la mamie du blog). J’ai énormément apprécié de découvrir ce pour lequel je n’ai pas joué, dans les derniers surtouts.

Effectivement j’ai un peu abandonné les jeux consoles contre mon pc. On découvre au fil de notre lecture. Par contre, il se lit par parcimonie, au risque de faire une overdose de LINK. Mais il m’a accompagné énormément le soir, un petit peu à chaque fois. Certains chapitres m’ont emporté, grâce à une écriture sublime et une analyse très poussée.

On sent que les auteurs, aime leur sujet et nous fait part de toutes leurs analyses. On suit l’évolution de Link tout au long du livre. On voit la licence se changer au grès des évolutions du jeu et des joueurs.

Le point négatif de ce livre est pour moi L’absence d’illustrations. En effet, on aimera de temps en temps voir une image tirée du jeu. Mais le choix de ne pas en mettre peut être compréhensible.

Pour ma part, j’ai eu le livre en version Ebook, mais juste pour vous je suis quand même allez le voir et le toucher. Et je vous mis mes photos.

L’Edition en version papier est magnifique. En orange, on dira un vieux grimoire. La qualité du papier est superbe. Si vous en fait l’achat, il sera à mettre à la vue de vos amis !

 

Une réponse à “Zelda Chronique d’une saga légendaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *