Youtubers Life 2

Youtubers Life 2 est un jeu de simulation développé par UPlay Online et édité par Raiser Games. Le titre est sorti le 19 Octobre 2021 sur PC, Playstation, Xbox et Nintendo Switch.

Histoire

Youtubers Life 2 est la suite du jeu Youtuber Life, où vous vivez la vie d’un Youtuber en herbe. Pour ce deuxième opus, on repart sur la même trame, on emménage à …. et on se lance dans notre carrière de Youtuber. La partie débute avec la personnalisation du personnage, un peu plus poussé que dans le premier volume mais qui pourrait l’être encore plus !

Puis on se lance dans le tutoriel, qui permet aux nouveaux joueurs ainsi qu’aux anciens de prendre en main les interactions. Un drone vous est fourni pour vous aider dans votre recherche de célébrité ! Il est là pour vous rappeler les tendances du jour mais aussi être mis à niveau afin qu’il puisse faire différentes choses, comme vous fournir une vision nocturne afin que vous puissiez prendre des photos la nuit.

Gameplay

Youtubers Life 2 est riche en activités. Il vous faudra faire des choix dans une journée pour maximiser vos points d’énergie. Le défilement du temps est extrêmement rapide, en 15 – 20 minutes une journée est déjà passée. De plus, il faut noter que la limite de jeu est 4h du matin. À ce moment-là, quoi que vous fassiez, la journée se termine puis vous vous retrouvez comme par magie dans votre maison pour commencer une nouvelle journée.

L’enregistrement de vidéos

Le déroulé est assez simple. Que cela soit pour un Vlog ou un gameplay, un mini-jeu est lancé et il faut faire le meilleur score possible. Plus on augmente de niveau, plus on a de propositions. Il faut en choisir en fonction de 5 capteurs de réaction de votre public, ce qui permettra une meilleure qualité d’enregistrement. Chaque fin d’enregistrement permet de gagner de l’expérience et ainsi remplir la barre des niveaux. Le choix des cartes n’est pas toujours en relation avec ce qui est dit mais tant pis, c’est le meilleur choix en réactions. Il ne faut pas oublier que le choix des cartes est plus large au fur et à mesure de la progression en niveau.

Les autres missions

En plus de faire des enregistrements dans la ville ou dans votre maison, vous aurez des petites missions à faire, données par les habitants dans la ville. Elles vous permettent surtout de gagner de l’argent, car au début vos vidéos ne rapportent pas assez ! Bon, il faut quand même se l’avouer, c’est surtout vos services de livraison qui vont être utilisés. Mais quel youtuber en herbe n’est pas prêt à faire un petit métier secondaire pour se permettre d’acheter plus de matériel et de jeux !

Il est intéressant de noter qu’il est possible de faire la rencontre de Youtubers célèbres. Je vous laisserai le plaisir de les découvrir par vous-même. Ils sont là pour vous donner des quêtes. Cela stimule vraiment le plaisir sur ce coup-là et met encore plus une touche de fun !

Instalife

En plus de faire vos vidéos, vous avez aussi accès à un réseau social de photos. Vous allez partager, chaque jour, une photo avec les hashtags tendances pour vous permettre d’avoir un maximum d’abonnés, autant pour vos vidéos que pour vos photos.

Il est intéressant de noter que l’on a accès à différentes poses pour varier un peu les plaisirs. Il y a la possibilité de rajouter nous-même une description mais si ce n’est pas votre fort, ce n’est pas obligatoire.

Petite parenthèse, j’aimerai que le nombre d’abonnés monte aussi vite dans la vrai vie, je serai à l’heure actuelle influenceuse ^^

Graphismes et son

Question graphismes, nous sommes dans une bonne évolution du premier. Personnellement, j’aime beaucoup le design et les personnages. Ils sont mignons, doux, on est plutôt dans le style vraiment dessin animé. J’adhère complètement à cet univers, cela permet aussi plus de liberté. Après, nous sommes pas à la pointe du graphisme pour les consoles next gen mais c’est vraiment largement suffisant pour s’amuser. Les plus jeunes sont encore plus attirés grâce à des couleurs éclatantes et funky.

La bande son colle tout à fait au thème. Elle est entraînante et, malgré des heures de jeu, on ne s’en lasse pas.

Mon avis sur Youtubers Life 2

Youtubers Life 2 est un jeu qui devient très vite addictif. Il est vraiment beaucoup mieux que le premier volet. Je regrette un peu le manque de diversité lors des enregistrements mais les montages ou encore les quêtes ne manquent pas. Il est difficile de s’ennuyer comme il est aussi possible d’y jouer juste 30 minutes tous les jours.

Pour ma part, j’ai apprécié de pouvoir y jouer soit avec un combo clavier / souris ou encore à la manette sur le PC. La durée de vie est assez longue pour le prix, on a envie d’y revenir régulièrement pour arriver à le finir.

Pour conclure…

Youtubers Life 2 est vraiment une bonne surprise. Si vous aimez les jeux de simulation, il doit faire partie de votre collection. Très sympa aussi pour les jeunes même s’il ne reflète pas la réalité sur le nombre d’abonnés gagnés en une journée !

La  note  de la  rédaction

4/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Beaucoup d’activités

Bande son

Bonne durée de vie

Les points négatifs

L’enregistrement des vidéos peu réaliste

Répétitif dans une journée

Dans le même genre

Laisser un commentaire