Yo, C’est moi Wario !

“Yo ! C’est moi, Wario !” est un manga de Yukio Sawada. Il est édité au Japon sous le titre “Ore dayo ! Wario dayo !!” par Shôgakukan depuis 2007 et en France par Soleil Manga depuis 2021. C’est un manga sous licence officielle Nintendo. Nous allons ici parler du tome 2, paru chez nous le 9 juin 2021.

Yo, C'est moi Wario !

Synopsis

Suivez les aventures du seul véritable héros de jeux vidéos ! Wario, c’est le plus costaud et ce n’est pas un rigolo ! Pourtant, il vous fera mourir de rire avec ses gags et sa fâcheuse tendance à régler tous les problèmes à la force de ses poings. Les vampires ont peut-être peur de l’ail mais lui, ça le rend invincible ! Ses ennemis n’ont qu’à bien se tenir… Et des fois, ses amis aussi. 

Yo ! C’est moi, Wario ! Tome 2

Ce deuxième tome conserve les mêmes caractéristiques que le premier. Déjà, commençons par la couverture. On retrouve Wario en premier plan arborant un déguisement assez loufoque mais vraiment égal à lui-même. Cela donne le ton pour l’histoire que nous allons trouver à l’intérieur.

Sur la première page, on trouve un récapitulatif succinct des personnages principaux. En effet, le premier tome est sorti au mois de mai. Cela permet ainsi de se remettre un peu l’histoire de chacun car on rentre dans le vif du sujet sans avoir un petit rappel du tome 1. Comme déjà présenté, chaque chapitre a un numéro de level. Choisir ce mode de chapitre permet de vraiment bien s’intégrer dans l’univers mais également de facilement faire le lien entre le manga et le jeu vidéo.

Il est difficile de vous parler de l’histoire à proprement parler sans vous spoiler cette dernière. Mais il est intéressant de dire que chaque chapitre nous propose une nouvelle aventure de Wario. On trouve encore notre héros totalement loufoque et égal à lui-même. Les déguisements sont de la partie mais aussi l’humour si particulier à ce personnage. Il est évident que l’on adhère ou pas, mais cela a au moins le mérite de faire rire les plus jeunes. Il est vrai que certains gags sont un peu trop poussés pour que certains lecteurs y adhèrent totalement. Pour ma part, j’aime beaucoup Wario et j’ai beaucoup rigolé en tournant les pages.

L’humour et le scénario sont totalement assumés dans ce manga. Si vous n’aimez pas l’humour pipi / caca, passez votre chemin car ici les boss tombent avec ça. Il y a des répliques qui remontent un peu cet humour, mais rappelons que le public visé pour ce manga y adhère complètement.

Mon avis

Ce deuxième tome s’inscrit vraiment dans la lignée du premier. Les gags s’enchaînent rapidement sans réelle finesse, mais qui pense trouver un Wario fin ? Franchement, c’est ce qui fait tout le bonheur des petits ainsi que des fans du personnage. Le clin d’œil au jeu vidéo est vraiment un plus pour nous immerger dans l’univers. Les dessins sont toujours aussi jolis tout en étant simples et efficaces pour permettre à la cible de bien saisir l’action. Les planches ne sont pas trop remplies. Il est assez facile de comprendre le scénario. Wario ainsi que ses compagnons sont dessinés de manière totalement fidèle à la série, ici aucune perte de repère.

Pour conclure…

Yo ! C’est moi, Wario ! Tome 2 suit parfaitement le premier tome. On avance dans la série avec le même rythme et le même humour. Si vous avez apprécié le premier volume, vous pouvez foncer acheter le suivant. Je vous rappelle qu’il est destiné à un public plutôt jeune et fan de l’univers.

Dans le même genre

Laisser un commentaire