Articles a la une

Derniers commentaires
news

Xbox One X : Un monstre de puissance

La Xbox One X vient de sortir. Nous allons voir ensemble ce que la nouvelle console de Microsoft nous offre.

La console la plus puissante

La Xbox One X est la dernière console en date de Microsoft. Elle ne fait pas partie d’une nouvelle génération de console, car il n’y a pas de rupture technologique, elle est la petite sœur de la Xbox One S parue le 2 août 2016 et fait donc partie de la même génération de console . L’idée derrière cette machine est d’offrir une expérience “premium” aux joueurs avec un meilleur framerate, une meilleure résolution, mais aussi une stabilité accrue. Une liste des jeux améliorés pour Xbox One X est présente sur le site de Xbox. Microsoft a mis en avant le fait que plusieurs jeux fonctionneront en 1080p/4K – 60fps sur leur Xbox One X. Il faut savoir que les jeux Xbox devront fonctionner sur Xbox One, Xbox One S et Xbox One X afin que tous les joueurs puissent jouir de leurs jeux dans les meilleures conditions possible.

40% plus puissante

Depuis la première annonce de la console, Microsoft n’a cessé de mettre en avant la puissance de sa Xbox One X en la qualifiant de “console la plus puissante” ou encore de “monstre de puissance“. C’est vrai, la Xbox One X est bien la console la plus puissante dépassant la PlayStation 4 PRO sortie il y a peu de temps. Afin que vous puissiez mieux comprendre, voici un tableau des informations techniques des différentes consoles:

La Xbox One X permet d’atteindre la qualité de certains PC gamers tout en gardant un prix raisonnable. Je tiens tout de même à m’attarder sur un point très important : le refroidissement. La Xbox One X possède un système de refroidissement par liquide ou pour être plus précise, par chambre à vapeur. La console est très silencieuse en toute circonstance que ce soit en jeu, en téléchargement ou en repos contrairement à sa concurrente directe la PlayStation 4 qui fait malheureusement le bruit d’un aspirateur à certains moments. La puissance de la console est avant tout utilisée pour permettre une résolution de 3840x 2160 soit en 4K 60fps avec le HDR (l’éclairage dynamique permettant un plus grand spectre de couleurs) si les développeurs le permettent, car il est bon de savoir que l’optimisation des jeux sur Xbox One X est à la charge des développeurs pour les jeux third party (les jeux mutilplateformes). Par contre, attendez vous à avoir des jeux d’une taille immense, par exemple

Halo 5 + son patch 4K pèsent à eux 2 le poids de 107Go. Sachez néanmoins que si vous ne possédez qu’un écran Full HD (1080p), le rendu sera tout de même amélioré, le framerate sera plus rapide, les textures plus fines, l’éclairage sera mieux réalisé et les temps de chargement seront réduits (si le jeu est optimisé pour la Xbox One X bien sûr). Pour profiter de l’Ultra HD qu’offre la Xbox One X, veuillez vérifier si votre téléviseur est muni d’un branchement HDMI 2.0 sans quoi, vous ne pourrez pas utiliser la fonction 4K de la console.

La nouvelle console de Microsoft nous permet de vivre une expérience premium. L’atout de la Xbox One X est clairement de jouer en 4K malgré que le parc de téléviseurs permettant cette résolution soit encore assez faible en France. Heureusement, la puissance de la console permet aussi de jouer à nos jeux de manière fluide avec un framerate constant (sous réserve que les développeurs fassent leur travail).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *