WWE 2K Battlegrounds

WWE 2K Battlegrounds est un jeu de catch disponible sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC. Le titre est développé par Saber Interactive et édité par 2K Sports.

Un jeu amusant et bienvenu

Cette année, 2K ne propose pas d’épisode de son jeu de catch traditionnel afin de retrouver l’inspiration pour le prochain opus. Au lieu de cela, l’éditeur nous offre ce jeu, étant une sorte de caricature à la NBA 2K Playgrounds. Bien que WWE 2k Battleground donne un aspect « petit jeu free-to-play », le constat est tout autre. Tout d’abord grâce à son mode campagne qui propose une histoire sous forme de bande dessinée où vous jouez lors des combats. Plusieurs combats secondaires vous sont proposés afin de débloquer du contenu pour le jeu en ligne, mais aussi des combattants, des techniques, des arènes et pleins d’autres choses. Intéressant dans son approche, le mode campagne du jeu sert surtout de tutoriel afin de vous familiariser avec les commandes, mais aussi avec les différents types de combattants. Tout naturellement, un mode multi (local et online) est présent afin de vous permettre de vous affronter avec vos amis jusqu’à 8 dans différents modes de jeu comme le cage match, le royal rumble et bien d’autres.

Vous aimez le catch et les cartoons ? WWE 2K Battlegrounds est un jeu fait pour vous. Castagnes et fun en perspective.

WWE 2K Battlegrounds, du fun avant tout

WWE 2K Battlegrounds reprend les bases des jeux de catch. Vous avez un coup de pied, un coup de poing, la possibilité de jeter un ennemi dans les cordes et les prises standards. Viennent s’ajouter à cela les techniques contextuelles, les attaques spéciales et les prises spéciales afin d’apporter un petit peu plus de fun au gameplay. Il est à noter que les personnages sont divisés en archétypes, vous avez le brawler qui sera efficace avec ses poings, le high-flyer plus enclin à sauter de la troisième corde ou encore le Powerhouse qui est le bourrin par excellence. Il faut, de ce fait, apprendre à correctement utiliser l’archétype de son personnage pour remporter la victoire. Cette variation dans le gameplay reste minime mais il est intéressant de le notifier. Vous avez également 3 compétences qui peuvent être activées lors d’un combat. Elles seront utiles pour dévier les attaques ennemies, regagner un peu de vie, faire tomber vos adversaires au sol, c’est à vous de trouver celles qui vous correspondent le mieux. Une barre de public est présente et augmente rapidement lorsque vous faites le show, vous octroyant des avantages lors des soumissions ou des tombés.

Vous aimez le catch et les cartoons ? WWE 2K Battlegrounds est un jeu fait pour vous. Castagnes et fun en perspective.

Une boutique dispensable

Niveau cosmétique, WWE 2K Battlegrounds possède un bon paquet de choses à vous proposer. Vous pouvez les débloquer avec l’argent du jeu en enchaînant les combats ou bien avec de l’argent réel. Vous pouvez débloquer des catcheurs, des costumes, des techniques, des éléments de personnalisation en tout genre afin de personnaliser votre personnage.

Vous aimez le catch et les cartoons ? WWE 2K Battlegrounds est un jeu fait pour vous. Castagnes et fun en perspective.

Le test technique de WWE 2K Battlegrounds

Ce jeu est très minimaliste dans son aspect visuel ainsi que dans son aspect sonore. On retrouvera bien entendu les noms qui font le succès du catch, mais cela sous des traits très cartoons/caricatures. Bien que cela crée un certain décalage avec la réalité, cet aspect fun permet également de ne pas se prendre trop au sérieux et de proposer un jeu fun à jouer à plusieurs. Il est à noter que le fait de débloquer des personnages dans des boîtes, telles des figurines, renforce le côté amusant du titre. Concernant la partie sonore, on retrouve quelques introductions, certaines voix de commentateurs, quelque chose d’assez simple mais qui fait le travail qu’on lui demande.

Vous aimez le catch et les cartoons ? WWE 2K Battlegrounds est un jeu fait pour vous. Castagnes et fun en perspective.
Pour conclure…

WWE 2K Battlegrounds est un bon jeu de catch fun et agréable à jouer. Grâce à une maniabilité simple et accessible, le jeu vous promet de longues heures d’amusement. Le contenu proposé par le jeu est accessible si l’on est motivé à jouer un bout de temps et, bien entendu, tout l’intérêt se trouve dans le mode online avec des amis.

La  note  de la  rédaction

4/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Visuel cartoon

Plusieurs modes de jeu

Beaucoup de contenu

Un multi complet

Les points négatifs

Quelques soucis de framerate

Micro-transactions encore trop présentes

Vous devriez Lire aussi
Dungeons and Dragons: Dark Alliance

Dans le même genre

Laisser un commentaire