Vidéoprojecteur MoGo 2 Pro de chez XGIMI

Le Vidéoprojecteur MoGo 2 Pro de chez XGIMI est le petit dernier né de la gamme. C’est un mini projecteur haut de gamme permettant de projeter partout où on le souhaite une image de super qualité. Je vous propose de le découvrir aujourd’hui avec moi.

Design et Prise en Main

On découvre un petit carton où se trouve le projecteur MoGo 2 Pro. L’essentiel est dans le carton, à savoir le projecteur, une notice, une télécommande et deux piles.

La marque XGIMI n’est pas très connue chez nous, c’est une marque chinoise qui perce sur le marché du vidéoprojecteur.

Le nouveau modèle MoGo 2 Pro reprend le Design de son prédécesseur en changeant la couleur de la coque mais aussi l’intérieur et nous propose vraiment une amélioration du modèle. Il est par exemple plus puissant, mais possède aussi un système audio amélioré et le must est la correction automatique !

Nous avons devant nous un petit carré avec des dimensions riquiquis : 161 mm de hauteur pour 119 mm de largeur et 108 mm de profondeur. Il est possible de l’emporter partout même dans un sac à main. Pour ce qui est de son poids, il est assez léger avec juste 1.1 kg. Il est possible de fixer le projecteur à un pied grâce à un pas de vis situé sous le projecteur. Très pratique !

Descriptif Technique

Dimensions 16 x 12 x 11 cm

Poids 1,1 Kg

Durée de vie 25 000 heures

OS Android TV 11.0

Résolution 1080P

Concernant l’alimentation de ce dernier pour le moment il n’est pas équipé de batterie mais il est possible de l’alimenter grâce à une batterie externe ou encore avec son bloc d’alimentation fourni. 

Pour allumer le projecteur rien de plus simple puisqu’il ne possède qu’un seul bouton sur la face du dessus.  À l’arrière on y retrouve les ports que l’on va utiliser à savoir : un port USB, un port HDMI, un port jack 3.5 ainsi qu’un port USB-C pour l’alimentation.

Il est possible de brancher un casque audio ou une barre de son pour permettre une meilleure immersion.

La qualité d’image et du son

L’installation du vidéoprojecteur est réellement faite en 1 minute, pour cela rien de plus simple: une prise, une surface plane et un bout de mur blanc, vous voila prêts à regarder notre sélection de la soirée.

Il est parfait pour improviser des soirées télé dans votre chambre ou encore en extérieur entre amis !

La mise au point automatique permet de ne faire quasiment aucun réglage pour le mettre en fonction. Le MoGo 2 Pro est équipé d’Android 11.0 ce qui permet d’installer toutes les applications style Netflix ou encore Youtube ou Amazon Prime.

Il est possible de diffuser également du contenu depuis le port HDMI présent sur l’appareil ou encore de diffuser directement depuis votre smartphone.

J’ai été assez surprise par la qualité de l’image, il est vrai que des fois, avec le réglage automatique, certaines couleurs peuvent être moins fortes que sur un superbe écran de télé mais l’image est vraiment top pour de la HD en 1920×1080 pixels. Il est vraiment agréable de regarder un film ou une partie de jeu vidéo grâce au vidéoprojecteur ! Faire un Mario Kart sur un super écran est vraiment appréciable.

Pour avoir un meilleur rendu de l’image, le noir absolu est presque obligatoire. Plus il fera sombre, meilleur sera votre rendu sur l’écran. Il est possible de régler plusieurs modes d’image : Bureau, Film, Jeu et Personnalisé, ou encore de personnaliser la luminosité.

Concernant l’audio, le MoGo 2 Pro est équipé de deux haut-parleurs de 2×8 watts. Le son en lui-même arrive sur les côtés de l’appareil et il est assez puissant. On le sait tous, dans les films les dialogues sont moins forts que certains effets spéciaux. Lors de mon test sur le film « La stratégie d’Ender », les dialogues étaient assez clairs et nous les avons bien compris sans pour autant tendre vraiment l’oreille.

Par contre, si vous avez pas mal de monde, le coupler à une barre de son ou un autre système audio serait un plus pour permettre aux personnes les plus éloignées de bien entendre sans rendre les plus proches sourds.

Mon avis sur le Vidéoprojecteur MoGo 2 Pro de chez XGIMI

Pour mon test du MoGo 2 Pro, j’ai été super impressionné par sa capacité d’adaptation que cela soit en termes de transport ou encore d’utilisation sur différents supports. C’est vraiment un vidéoprojecteur discret et efficace. Lors de la projection, il est assez silencieux ce qui permet de pouvoir vraiment se concentrer sur le film ou encore sur le jeu auquel nous jouons. 

Il est vraiment difficile de trouver des défauts à ce mini projecteur, pour les ultra amateurs je pense que la qualité d’image est un peu basse mais pour des utilisations plus rare avec la possibilité de voyager avec ou encore de le déplacer facilement dans la maison c’est vraiment un vidéoprojecteur à la portée de tout le monde.

Pour conclure…

Pour conclure, le MoGo 2 Pro est un vidéoprojecteur dont je serais capable de m’équiper facilement malgré son prix de 599 € qui peut être assez élevé pour certaines bourses. Il est vraiment transportable facilement et n’a pas besoin de beaucoup d’espace pour être utilisé. Une mini TV à emporter avec soi ! 

La  note  de la  rédaction

5/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Design compact et léger

Facile à installer et à utiliser

Interface Android TV

Les points négatifs

Son parfois un peu mou quand on est loin

Vous devriez Lire aussi
Le Test du GT75 Titan 7RF de MSI

Dans le même genre

Laisser un commentaire