Venom VS Carnage – Un Enfant est Né

Venom, le célèbre symbiote ennemi de Spider-Man est de retour. Et il n’est pas seul ! Aujourd’hui, je vous invite à découvrir le livre Venom Vs Carnage : Un enfant est né. Paru le 19 octobre 2022 aux éditions Panini Comics, cette bande dessinée est signée Peter Milligan et Clayton Crain.

Synopsis

Carnage est prêt à tout pour assassiner son rejeton qui a pris possession du policier Prat Mulligan, quitte à tuer également son hôte. Venom, quant à lui, compte protéger coûte que coûte sa descendance. Quand Spider-Man et la Chatte Noire se retrouvent mêlés à cet affrontement, la situation prend des proportions plus dangereuses que jamais…

Panini Comics

Découvrons ensemble le livre : Venom VS Carnage – Un Enfant est Né

La couverture du livre

Venom Vs Carnage : un enfant est né, couverture du livre

« Venom VS Carnage – Un Enfant est Né », la couverture du livre nous entraîne directement dans le vif du sujet avec en premier plan Venom et Carnage qui s’affrontent violemment.

En haut du livre se trouvent le titre ainsi que le nom des auteurs. Et tout en bas, le logo rouge et blanc de la célèbre firme Marvel.

Qui sont les auteurs de ce comics ? 

[…] Peter Milligan fait ses premières armes sur la série anthologique 2000 AD, au début des années 80. Dix ans plus tard, Milligan laisse réellement son empreinte en revitalisant la série Shade, The Changing Man pour DC Comics, puis en reprenant les rênes d’Animal Man après Grant Morrison.

Panini Comics

Clayton Crain fait partie de ces peintres inimitables, comme Gabriele Dell’Otto et Esad Ribic, qui font de la moindre planche une œuvre d’art. Son style fouillé le rend forcément assez rare, et chaque nouvelle série à laquelle il participe est un événement. Chez Marvel, on le voit surtout sur des titres assez sombres, comme les deux mini-séries Ghost Rider : Road to Damnation et Ghost Rider : Trail of Tears.

Panini Comics

Contenu du livre

Venom Vs Carnage : un enfant est né, sommaire et introduction

Commençons par le sommaire. Le livre “Venom VS Carnage – Un Enfant est Né” regroupe les quatre tomes du même titre parus respectivement en septembre, octobre, novembre et décembre 2004.

À sa droite, l’introduction. Cette dernière est particulièrement intéressante et nous raconte la création de Venom. En résumé, retenez simplement que Venom a vu le jour grâce à un fan de Marvel. Son idée : que Spider-Man porte un nouveau costume qui soit en réalité une entité extraterrestre. L’histoire originale est bien évidemment plus longue que cela mais je vous laisse le plaisir de la découvrir par vous-même en lisant l’introduction.

Venom Vs Carnage : un enfant est né, personnages et auteurs

Tournons la page pour découvrir qui sont les personnages présents dans ce comics ainsi qu’un résumé sur les auteurs.

Vous devriez lire aussi  Frère à louer

Puis nous voilà plongés dans l’histoire. Les visuels sont très dynamiques, les couleurs et les dessins sont dans un style récent assez sympa mais le trait du dessinateur rend parfois les événements difficiles à suivre. Pour nous aider à nous repérer, les différents symbiotes ont tous des bulles de discussion définies par une couleur qui leur sont propre.

Venom Vs Carnage : un enfant est né, comics

En fin de livre, nous retrouvons des variantes de couvertures de comics déjà parues et réalisées par Clayton Crain.

recommandations Pinini Comics

Mais aussi des lectures que Panini Comics vous recommande si vous avez aimé cette bande dessinée ainsi qu’une liste d’ouvrages faisant partie de la même collection.

Mon avis sur le livre Venom VS Carnage – Un Enfant est Né

illustration

Le style de dessin m’a fait perdre le fil de l’histoire plus d’une fois. Mais au final, j’ai réussi à comprendre et suivre les différents événements clés. Et j’ai apprécié en découvrir plus sur les différents symbiotes, leur création et leur complexité.

En effet, bien que Venom soit un tueur sanguinaire, il nous a prouvé plus d’une fois qu’il pouvait se ranger du côté des gentils. Eh bien, à travers cet ouvrage, Venom va être déboussolé et sa progéniture l’est encore plus. C’est une aventure pleine de rebondissements que nous vivons au fil des pages. Et quel plaisir de retrouver de célèbres héros (et héroïnes) tels que Spider-Man et Chatte Noire. Alors, à votre avis, qui va l’emporter ? Nos gentils héros ou les terribles symbiotes ? Et si les choses n’étaient en réalité pas si manichéennes ?

Pour conclure…

Même si Venom est un personnage que je connais peu, j’ai pris plaisir à découvrir ce comics qui nous donne justement l’occasion d’en apprendre un peu plus sur les symbiotes. Si vous aimez Spider-Man, Venom et les rues de Manhattan, alors cette bande dessinée est faite pour vous. Laissez-vous surprendre par le fil des aventures et plongez dans l’obscurité des symbiotes aliens avant de remonter vers la lumière grâce à nos héros.

Dans le même genre

Laisser un commentaire