Vampire Knight Mémoires – Tome 2

Vampire Knight Mémoires – Tome 2 est le second volume de la série du même nom. La semaine dernière, je vous présentais le premier tome de ce nouveau manga. C’est une série qui apporte un peu plus de détails sur l’histoire du manga Vampire Knight. Écrit par sa créatrice, Matsuri Hino, ce deuxième tome est disponible depuis le 08 novembre 2017.

Synopsis

Tiraillé entre sa relation avec Yûki et ses responsabilités à la guilde des hunters, Zero tente de trouver le bonheur. Alors qu’Aidô et Sayori travaillent ensemble pour trouver un moyen de transformer les vampires en humains, leur relation prend une tournure inattendue… De son côté, Aï vit son premier amour…

Izneo
Couverture Vampire Knight Mémoires - Tome 2
Couverture Vampire Knight Mémoires – Tome 2

Vampire Knight Mémoires T1 : petit récapitulatif

Dans le tome 1 de Vampire Knight Mémoires, nous apprenions le réveil de Kaname Kuran. Endormi depuis plus de 1000 ans, l’ancien roi des vampires, aujourd’hui humain, redécouvre le monde. À travers les récits d’Aï et Ren, sa fille et sa belle-fille, elles lui racontent qui il était autrefois, les moments avec leurs mères et les différents conflits opposant humains et vampires.

Le tome 1 récapitule aussi ce qui s’est passé à la fin du manga Vampire Knight, à savoir l’anéantissement d’un ennemi de la famille Kuran, la guilde des hunters (chasseurs de vampires) qui reprend du service, et la prise de pouvoir de Yûki au sein des vampires (car oui, c’est une des dernières princesses de sang pur).

Vampire Knight Mémoires T2 : la suite !

Dans Vampire Knight Mémoires – Tome 2, nous reprenons la suite des souvenirs d’Aï et Ren. Elles poursuivent le récit du passé, des mille ans qui se sont écoulés pendant que Kaname était prisonnier de son cercueil de glace. On y voit notamment son plus fidèle ami, Aidô, et la meilleure amie de Yûki, Sayori, tombés amoureux. Le vampire a un peu de mal à comprendre ce nouveau sentiment et son devoir envers son ancien maître et ami. Il pense notamment qu’il n’a pas le droit de demander la main de son amoureuse alors que son maître n’a pas eu l’occasion de le faire avec Yûki. Mais finalement, c’est cette dernière qui lui dit d’y aller et qu’il doit profiter de tout le temps qu’il lui reste avec son amie.

Yûki et Zéro : un nouveau départ ?

En les voyant si heureux et amoureux, Yûki et Zéro se laissent une seconde chance et officialisent leur “union”, aussi bien auprès des vampires que de la guilde.  Tous ne sont pas unanimes sur cette relation, mais Yûki et Zéro font tout pour apaiser les tensions, car ceux qui désapprouvent n’hésitent pas à causer quelques troubles… Ils ne sont plus les étudiants d’autrefois et imposent leur autorité. Ils sont tous les deux les dignes descendants des vampires et de la guilde. Et il en va de même dans leur rôle de parents.

Vampire Knight Mémoires Tome 2 : un peu plus lent dans l’histoire

Vampire Knight Mémoires est beaucoup plus lent que le manga Vampire Knight en termes d’histoire. Ici, Matsuri Hino prend le temps de détailler tous les événements, et surtout de ne pas laisser le moindre personnage de côté. Mais cela est aussi parce que l’auteure a quelques petits soucis de santé. Ses fans inquiets lui ont adressé beaucoup de messages et elle explique dans quelques colonnes le pourquoi du comment. Après, même si Matsuri Hino était en bonne santé, cela ne m’aurait pas dérangé que l’histoire soit plus lente. Cela coïncide avec le réveil de Kaname, un réveil en douceur, et où il reprend le temps d’apprécier chaque chose, chaque (re)découverte du monde qui l’entoure.

Ce que j’ai bien aimé aussi : les histoires d’amour bien sûr !

Exemple avec Aïdo qui est tiraillé entre son devoir de vampire et ses sentiments. J’ai beaucoup ri et trouvé ça trop mignon ! C’est l’un des personnages qui se fait passer pour un gros dur alors qu’en réalité c’est le plus gentil ! Sayori a elle aussi beaucoup grandi et est devenue une adulte responsable. Elle est toujours la même quelque part… Elle n’a jamais eu et n’aura jamais peur des vampires. Cependant, ce n’est pas pour autant qu’elle en deviendra un. C’est un peu grâce à elle si Zéro et Yûki sont enfin de nouveau ensemble. Elle a pris le temps d’écouter l’un comme l’autre et de les guider.

Pour conclure…

Vampire Knight Mémoires Tome 2 est tout aussi bien que le premier volume. Mon seul souci : savoir m’arrêter de lire ! Afin de vous donner mon avis sur chaque volume, il faut que moi aussi je ralentisse un peu et que je prenne le temps d’apprécier chaque tome. C’est plus difficile qu’il n’y parait, surtout quand on est une grande fan de Vampire Knight comme moi. Encore une fois, ce volume a été lu sur Izneo, notre nouveau partenaire ! N’hésitez pas à y faire un tour. Et comme d’habitude, n’hésitez pas non plus à me donner votre avis sur le manga dans les commentaires !

Dans le même genre

Laisser un commentaire