Undawn

Vous avez vu l’excellent film “Je suis une légende” ? Alors vous ne serez pas dépaysé avec le nouveau RPG de zombies “Undawn”. Développé par Lightspeed studio et édité par Level Infinite, le jeu est sorti le 15 juin 2023 sur mobile et PC. Je vous en dis un peu plus sur la version mobile dans les paragraphes qui suivent.

Ce test a été réalisé sur un Mobile iOS.

Synopsis

Explorez, adaptez-vous et survivez dans Undawn, un tout nouveau jeu de rôle de survie en monde ouvert développé par LightSpeed Studios pour mobile et PC par Level Infinite. Embarquez dans une aventure avec d’autres survivants quatre ans après une catastrophe mondiale où des hordes d’infectés errent dans un monde en ruines. 

Level Infinite

Petit topo avant le mode survie !

Avant de vous attaquer au moindre mort-vivant, vous allez devoir définir votre personnage. Cela va se traduire par la customisation de votre apparence (cheveux, yeux, sexe, …). Ensuite dans un second temps, vous serez déployé sur le terrain et vous rencontrerez les premiers PNJ. Ces derniers vous expliqueront rapidement la situation, et chacun a ses spécialités : Sherry l’infirmière du refuge, Cain, le leader, Catherine, la formatrice du combat, … Écoutez bien les informations qu’ils vous donnent, vous en aurez besoin pour la suite. Mais surtout, vous saurez vers qui vous tourner selon les missions.

En parlant des missions vous en aurez plein ! En bon RPG, les challenges ne manqueront pas. D’autant plus que la map est immense. Elle compte pas moins de 11 destinations, et bien sûr vous allez toutes les découvrir en fonction de votre progression dans le jeu. Vous aurez autant de ressources entre chacune d’entre elles, qu’en leur sein. Gardez donc l’œil ouvert pour les trouver et récupérer. Mais surtout, pour ne pas vous faire mordre par un zombie !

Undawn : très beaux graphismes, même sur la version mobile !

Un des gros points forts d’Undawn est son rendu graphique. Pour avoir testé le jeu sur mobile, nous avons quelque chose qui se rapproche des jeux PC. Le jeu est relativement fluide, et notre personnage possède pas mal de détails. Donc chapeau ! Car sur mobile les composants et la puissance ne sont pas forcément les mêmes que celles que peut offrir une tour de gaming. Néanmoins, (car oui il y a tout de même un petit grain de sable dans le rouage !) le jeu n’est pas disponible en français, alors que de nombreuses autres langues sont disponibles… Après je vais faire mes remarques habituelles concernant ce type de jeu. Je pense que vous vous régalerez plus sur PC avec un grand écran que sur un mobile avec un écran beaucoup plus petit. Les menus sont nombreux, et par conséquent les fonctionnalités aussi ! Je n’ai pas nécessairement non plus trouvé très facile de se déplacer et en même temps tourner la caméra et tirer… Ok nous sommes pourvus de 10 doigts, mais je pense que cela est plus naturel sur PC.

Undawn : aucun ennui en mode survie !

Comme je vous le disais à l’instant, il y a de nombreuses fonctionnalités en plus des régions à explorer. Parmi elles, mis à part la chasse aux zombies, vous pourrez aussi améliorer votre campement : construire votre “maison”, l’aménager, … Mais bien sûr il vous faudra des ressources (disponibles sur votre chemin comme je disais). Un peu plus loin dans le jeu, vous aurez aussi l’occasion d’avoir un véhicule. Celui-ci faisant partie de votre équipement, vous pourrez également en changer. Vous pourrez aussi complètement customiser votre équipement : fusil, couteau, vêtement, … Chaque élément ayant ses propres caractéristiques, à vous de faire la combinaison qui convient à votre style de jeu. Enfin, cerise sur le gâteau : différentes factions s’affrontent en plus des zombies. Nous avons les Clowns, les Eagles, les Night Owls et les Reivers.

Mon avis sur Undawn

Au niveau ambiance, je trouve qu’Undawn se rapproche de l’excellent “Days Gone”. Le graphisme est au rendez-vous, et l’univers contient tout ce qui va bien : zombies, vaste forêt, lieux abandonnés, campements, … Autre référence zombiesque : le film avec Will Smith “Je suis une légende”. Et je ne cite pas ce film pour rien, car l’acteur a prêté ses traits à l’un des personnages du jeu. Donc ne vous étonnez pas de le voir apparaître lors de votre aventure. On ne sait pas encore s’il y aura une suite au film, en tout cas si tel est bien le cas, “Undawn” pourra servir de tremplin.

Néanmoins, je pense que de nombreux joueurs français seront frustrés de ne pas disposer du jeu dans leur langue. Cela se fait déjà ressentir au niveau des avis, qui restent relativement mitigés sur Steam par exemple. Quant à moi, ce n’est pas forcement le style de jeu que j’affectionne, mais je tire mon chapeau pour le rendu qui est vraiment très beau.

Pour conclure…

“Undawn” est donc disponible sur iOS, Android et aussi PC. C’est un free-to-play, donc rien à débourser pour l’acquérir. Cependant si vous souhaitez avoir quelques bonus, ou éléments spéciaux, il existe un magasin dans le jeu pour faire des achats. Quant à moi je vous dis bonne chasse, et prenez soin de vous !

La  note  de la  rédaction

3/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Graphisme

Histoire / Ambiance

Will Smith

Les points négatifs

Langue française non dispo

Vous devriez Lire aussi
Shining Resonance Refrain

Dans le même genre

Laisser un commentaire