Articles a la une

Derniers commentaires
guide

Uncanny Valley – Guide

Uncanny Valley est un survival-horror disponible sur Xbox One, PlayStation 4 et PC. Le titre est développé par Cowardly Creations et édité par Digerati.

 

Sachez qu’il n’est pas possible de faire le 100% du jeu en une seule partie. Vous devrez recommencer 3 fois pour débloquer l’intégralité des succès en 3 routes proposées par ce titre. Le cheminement des différents chemins disponibles se fait lors du Jour 3, après vous être réveillé du cauchemar. Vous aurez alors le choix de rejoindre votre travail (route A), de briser la porte de votre voisin de gauche (route B) ou d’aller tuer Buck (route C).


Playing House – Make Eve fall in love with you.

Eve est un personnage un peu perturbé. Elle tentera de vous séquestrer pour vivre un amour parfait à vos côtés. C’est d’ailleurs le prérequis pour l’obtention du succès. Pour cela, deux façons s’offrent à vous.

  • La première façon est de sauver l’étranger lors du rêve entre le Jour 0 et le Jour 1 (succès Stolen Car ) et prendre les clefs de la voiture de Buck dans sa chambre (étage 2, appartement 6) puis tenter de s’enfuir avec le véhicule (succès Random Hero). Vous aurez un accident et Eve viendra à votre secours.
  • La seconde façon est de se faire grièvement blesser par les androïdes présents dans les étages inférieurs de l’établissement. Eve viendra vous sauver.

Dans les deux cas, le succès se débloquera à votre réveil.

Uncanny Valley est un survival-horror disponible sur Xbox One, PlayStation 4 et PC. Le titre est développé par Cowardly Creations et édité par Digerati.


Stolen CarSteal Bucks car.

Pour voler la voiture de Buck, il faudra tout d’abord trouver les clefs de cette dernière. Elles se trouvent dans la chambre de Buck  (étage 2, appartement 6). Une fois les clefs en votre possession, il faudra voler la voiture se trouvant à côté de l’établissement.

Uncanny Valley est un survival-horror disponible sur Xbox One, PlayStation 4 et PC. Le titre est développé par Cowardly Creations et édité par Digerati.


Random Hero Save the stranger.
Ce succès est réalisable lors de votre cauchemar entre le Jour 0 et le Jour 1. Il faudra courir tout à droite de la zone pour trouver l’étranger, le délivrer en appuyant sur A et sortir avec lui par la sortie signalée par le panneau EXIT. Dépêchez-vous, car lors de la libération de l’étranger, des créatures humanoïdes vous fonceront dessus. Si le succès ne s’est pas débloqué, la cause doit être due au fait que vous êtes parti trop vite. Vous pourrez alors quitter la partie et relancer votre sauvegarde pour recommencer le cauchemar.


Bucksickle – Find Buck in the freezer..
Vous obtiendrez ce succès si vous visitez les étages inférieurs de l’établissement (succès Conformist), à condition que Buck ne soit pas mort avant. Notre collègue peut mourir de plusieurs façons :

  • De notre main
  • Lors de la coupure de courant du Jour 2, si nous ne réparons pas le générateur. Buck ira alors le réparer et périra.

Conformist – Complete all the objectives in the notebook.

Ce succès vous demandera de remplir 4 objectifs.

Uncanny Valley est un survival-horror disponible sur Xbox One, PlayStation 4 et PC. Le titre est développé par Cowardly Creations et édité par Digerati.

Jour 1 – Befriend Eve
Lors de votre réveil, un mot de Eve sera placé sur votre porte. Ce message de vous signifiera qu’elle souhaite vous parler dans la salle de relaxation. Direction l’établissement pour prendre la relève de Buck. Une fois ce dernier parti, vous pourrez prendre l’ascenseur de l’établissement pour vous rendre au deuxième étage, porte de gauche. Vous verrez alors Eve assise sur le canapé et elle commencera à vous parler. Lorsqu’elle vous dira “YOU SURE YOU DON’T WANT TO STAY A BIT LONGER? THIS PLACE ISN’T GOING ANYWHERE”, vous devrez vous placer à sa gauche et attendre que le discours continue afin de totaliser deux discutions. N’oubliez pas que vous pouvez consulter les objectifs en appuyant sur le bouton select et en sélectionnant le petit carnet.

Jour 2 – Fix Power
Comme tous les jours, il faudra prendre la relève de Buck. Mais au Jour 2, il faudra se dépêcher, car une coupure de courant surviendra lorsque le timer atteindra 5:00:00. Une fois la relève effectuée et la coupure survenue, il faudra sortir de l’établissement, parcourir la forêt et continuer à droite (la centrale se trouve à droite de l’endroit où se trouve votre chambre). Une fois dans la centrale, il faudra dessiner une enveloppe sans passer deux fois au même endroit.

Jour 3 – Find Keycards

Vous devrez trouver 2 cartes pour compléter cet objectif. La première se trouve au 4e étage, appartement 4. La seconde se trouve lors du Jour 3. Dès le début de cette journée, Tom vous suggère de mener une investigation dans l’appartement voisin au vôtre. Pour défoncer la porte, vous aurez besoin de l’extincteur, disponible dans la salle de restaurant au rez-de-chaussée de l’hôtel. La porte une fois défoncée, vous trouverez la safe key. Ensuite, il faudra vous rendre au 4e étage de l’établissement pour entrer un code dans le coffre fort (1973). Le coffre une fois ouvert, prenez la carte d’accès et l’objectif sera terminé.

Jour 3 – Go to lower level
Après avoir réussi l’objectif des cartes d’accès, un nouvel objectif s’offre à vous. Il faudra atteindre les niveaux supérieurs de l’établissement avec les 2 cartes d’accès que vous avez récupéré un peu plus tôt. Dirigez-vous vers le rez-de-chaussée de l’établissement pour prendre l’ascenseur comportant une porte blanche et rouge pour accéder aux étages inférieurs. Vous pourrez débloquer les succès TerminatedPeeping Tom et Bucksickle à cet endroit.

Uncanny Valley est un survival-horror disponible sur Xbox One, PlayStation 4 et PC. Le titre est développé par Cowardly Creations et édité par Digerati.


Charmer –Befriend Eve and Buck.

Ce succès n’est pas très complexe à débloquer, mais il demande certains prérequis à son bon déroulement.

  • Suivre toutes les discussions avec Eve jusqu’à la fin que ce soit à votre rencontre lors du Jour 0 ou que ce soit les deux discutions lors du Jour 1 au second étage de l’établissement.
  • Penser à relever Buck de ses fonctions à chaque début de journée (même pendant le Jour 0) et surtout pendant le Jour 2 avant que survienne la coupure de courant.
  • Penser à remettre le courant sinon Buck le fera et sera retrouvé mort.

Jusque là, tout semple logique, mais sachez qu’il faut réunir les conditions d’obtentions de Random Hero et Stolen Car soit secourir l’étranger pendant le premier cauchemar et voler la voiture de Buck pour que le jeu considère que vous êtes dans le bon déroulement du jeu. Voici la marche à suivre pour débloquer le succès.

  • Jour 0 – Discuter avec Eve jusqu’à la fin lorsque vous la rencontrez pour la première fois
  • Jour 0 – Prendre la relève de Buck avant que le timer n’affiche 5:00:00
  • Jour 0 – La journée est terminée, vous pouvez aller dormir
  • Cauchemar – Sauver l’étranger
  • Jour 1 – Prendre la relève de Buck avant que le timer n’affiche 5:00:00
  • Jour 1 – Rejoindre Eve au second étage de l’établissement et suivre les deux discutions jusqu’au bout
  • Jour 1 – La journée est terminée, vous pouvez aller dormir
  • Cauchemar – Le déroulement importe peu
  • Jour 2 – Prendre la relève de Buck avant que le timer n’affiche 5:00:00
  • Jour 2 – Monter à la salle de relaxation
  • Jour 2 – Réparer le générateur lors de la coupure de courant
  • Jour 2 – La journée est terminée, vous pouvez aller dormir
  • Cauchemar – Le déroulement importe peu
  • Jour 3 – Prendre la relève de Buck avant que le timer n’affiche 5:00:00
  • Jour 3 – La journée est terminée, vous pouvez aller dormir
  • Jour 4 – Prendre les clefs de voiture de Buck dans sa chambre (étage 2, appartement 6)
  • Jour 4 – Prendre la relève de Buck avant que le timer n’affiche 5:00:00
  • Jour 4 – Voler sa voiture devant l’établissement
  • Maison de Eve – S’habiller et prendre les clefs dans le manteau tout à droite. Entrer dans l’entrepôt et pousser l’étagère de gauche pour faire apparaître une bouche d’aération. Dans la salle suivante, prenez la porte pour accéder à la salle d’enregistrement. Prenez la porte suivante pour accéder aux étages inférieurs.
  • Étages inférieurs – Prendre la porte d’ascenseur pour atteindre le rez-de-chaussée. Partir sur la gauche pour accéder à une salle et ramasser un AI Reconfiguration. Revenir vers l’androïde et le reprogrammer. L’emmener vers la porte tout à droite pour que votre nouvel ami l’ouvre. Dans la nouvelle salle, ramasser le bandage dans l’armoire et actionner le bouton pour ouvrir la voie. Revenir en arrière et sortir par le volet métallique.
  • Etape finale – Revenir où se situait la voiture et partir vers la gauche pour rejoindre la gare. NE PAS PARLER À EVE et descendre dans la gare pour prendre le train.

Normalement si tout s’est bien déroulé, le succès devrait se débloquer lorsque vous serez dans le train.


Insomniac – Never go to sleep.

Ce succès vous demande de ne pas aller dormir dans votre lit. Pour finir une journée, il faudra attendre que Tom tombe de fatigue après son tour de garde. Une fois statique, Tom commence à tomber de sommeil, ne touchez plus à rien et Tom s’évanouira. Le succès se débloquera à la fin de votre partie.

Uncanny Valley est un survival-horror disponible sur Xbox One, PlayStation 4 et PC. Le titre est développé par Cowardly Creations et édité par Digerati.


Peeping Tom Collect all VHS tapes.

Il y a 4 cassettes vidéos à ramasser dans les étages inférieurs de l’établissement après avoir récupéré les 2 cartes d’accès pendant le succès .

  • Cassette 1 – Se trouve à l’étage inférieur 2 dans la salle GENITALIA
  • Cassette 2 – Se trouve à l’étage inférieur 2 dans la salle SKIN
  • Cassette 3 – Se trouve à l’étage inférieur 3 dans la salle d’enregistrement
  • Cassette 4 – Se trouve à l’étage inférieur 3 dans la salle avec une porte métallique


ANARCHY MAN Finish all the Anarchy Man levels..

La borne d’arcade dans laquelle se trouve le jeu Anarchy Man se situe au deuxième étage de l’établissement, pièce de gauche. Vous ne pourrez jouer que pendant le Jour 0, il faudra donc enfiler votre uniforme et foncer à la borne d’arcade pour tenter de finir tous les niveaux de ce mini-jeu avant que Tom ne fasse un malaise. Si vous échouez, quitter le jeu et relancer la partie pour revenir à votre chambre avant la prise de votre service.


Terminated – Kill an android.

Pour tuer un androïde, il vous faut une arme. Elle se trouve dans l’armoire de l’étage inférieur 1 de l’établissement accessible suite à l’acquisition des deux cartes d’accès pendant le succès Conformist. Une fois le pistolet en votre possession, rechargez le avec B + Y, car sinon Tom le fera automatiquement au lieu de tirer. Il faudra ensuite trouver un androïde à éliminer, vous les repérerez facilement avec le bruit de leur pas. Dès que vous en entendez un, tirer avec B + A (vous entendez un bruit métallique si la balle touche), si le tir fait mouche continuez, car l’androïde tentera de vous foncer dessus.


Doctor – Collect all cassettes.

Uncanny Valley contient 6 cassettes à ramasser. Elles se trouvent toutes dans l’établissement et sont accessibles dès le jour 0. Je vous recommande donc de les faire juste après le succès ANARCHY MAN. Sachez que la cassette 6 ne peut se ramasser que lors du Jour 0.

  • Cassette 1 – Premier étage, pièce de droite – Disponible avant de descendre aux étages inférieurs
  • Cassette 2 – Deuxième étage, seconde pièce de droite – Disponible avant de descendre aux étages inférieurs
  • Cassette 3 – Troisième étage, seconde pièce de droite – Disponible avant de descendre aux étages inférieurs
  • Cassette 4 – Dans les toilettes des femmes – Disponible avant de descendre aux étages inférieurs
  • Cassette 5 – Dans l’entrepôt (au bout du rez-de-chaussée) – Disponible avant de descendre aux étages inférieurs
  • Cassette 6 – Deuxième étage, pièce de gauche, en finissant les niveaux d’Anarchy Man – SEULEMENT DISPONIBLE PENDANT LE JOUR 0


Getaway – Escape the facility alone with gangsters dead.

Pour débloquer ce trophée, il faudra tuer Buck et les gangsters. Les gangsters mourront après l’accident de voiture, mais Buck doit mourir de votre main. Voici le déroulement à suivre.

  • Jour 0 – Sauver l’étranger (succès Random Hero )
  • Jour 1 – Prendre les clefs de voiture de Buck (succès Stolen Car)
  • Jour 1 – Récupérer l’extincteur. Il se trouve dans la salle restaurant de l’hôtel.
  • Jour 1 – Aller voir Buck dans l’établissement et le tuer avec l’extincteur (sélectionnez l’extincteur dans l’inventaire et interagissez avec Buck)
  • Jour 1 – Voler la voiture
  • Étages inférieurs – Enfuyez-vous
  • Finalité – Prendre le train

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *