Umbrella Academy – Tome 3

Après avoir vu la série et lu les deux premiers tomes, j’étais impatiente de découvrir la suite de l’histoire en avant première. Voyons ce que nous réserve l’Umbrella Academy dans le tome 3 des éditions Delcourt.

Umbrella Academy - Tome 3

Résumé

Les dysfonctionnements de la famille ont conduit à la dissolution du groupe, notamment après la mort de Hargreeves. Pour ne parler que d’eux, Numéro 5 est devenu mercenaire, Rumeur ne se remet pas de son mariage raté tandis que Space Boy ère dans les rues de Tokyo. Les années ont passé, et nos héros doivent faire face à Perseus et aux vilains d’Oblivion. Seront-ils à la hauteur de cette menace ?

Mon avis sur l’Umbrella Academy

On repart à l’aventure avec nos chers enfants d’Umbrella Academy. Voilà qu’encore une fois chacun essaye de trouver sa voix dans ce monde pas toujours fait pour eux.

Comme toujours, ce n’est pas une réussite pour tout le monde. Mais voilà que des Super Vilains font leur retour et chacun doit prendre ses responsabilités !

Umbrella Academy - Tome 3

Ce troisième tome nous offre son lot de scènes d’action et de scènes WTF. J’avais vraiment adoré les deux premiers tomes, celui-ci n’échappe pas à la règle. On nous amène un peu partout sur la terre ou encore dans l’espace. L’action est bien présente et on ne s’en lasse pas.

La fin de ce tome promet de se poursuivre avec une note de belles surprises. L’histoire est classique mais cela permet de vraiment développer les personnages et en savoir plus sur leur caractère. Mais on le sait, les scénaristes ne se contentent pas d’une histoire classique, je vous laisse en plein suspens pour découvrir ce tome 3.

Le style graphique des deux premiers tomes est bien présent et, malheureusement, si on n’avait pas adhéré au départ, cela reste de même.  On nous propose vraiment de l’originalité avec des cases un peu floues ou encore un peu vides pour certaines. Mais si on regarde de plus près, on voit tout le travail et les dessins assez uniques.

En bonus, vous trouverez une introduction de Jeff Lemire, un cahier graphique et des covers alternatives. Le cahier graphique est composé de travaux de recherches ainsi que des impressions des auteurs.

Umbrella Academy - Tome 3
Pour conclure…

Pour conclure, j’ai vraiment adoré cette suite mouvementée et pleine de révélations et de surprises. Il me tarde de découvrir la suite de la série sur Netflix et voir ce que cela donne sur grand écran.

Vous devriez Lire aussi
Calendar Girl Janvier/ fevrier

Dans le même genre

Laisser un commentaire