Two Point Campus – School Spirits

Two Point Campus : School Spirits et un DLC du jeu Two Point Campus, qui est un jeu de gestion développé par Two Point Studio et édité par Sega. Cette extension est disponible depuis le 15 mars 2023 sur PC (via Steam), PlayStation 4, PlayStation 5, Nintendo Switch, Xbox One et Xbox Series X|S pour le prix de 5,99 €.

Ce test a été réalisé sur une version PC.

Gameplay

Two Point Campus : School Spirits nous propose de découvrir un nouveau campus. Ce pack ne rajoute pas 3 campus comme on a l’habitude mais un seul et unique. C’est pour cela que le prix est plus bas. Cela n’est pas parce que l’on a moins de campus que c’est moins amusant.

En effet, ce dernier nous propose du nouveau surtout en terme de gameplay. Il est ajouté deux nouveaux cours ainsi qu’un défi. Les deux nouveaux cours sont orientés sur les fantômes ainsi que les esprits.

Le premier ajout de gameplay est que pour agrandir notre école, il va falloir acquérir des terrains. Dans le campus de Lifeless Estate cependant, il est impossible de le faire avec de l’argent. Il faudra exorciser les esprits des terrains. Pour cela, on utilisera nos étudiants. Plus on souhaite combattre un esprit fort, plus les étudiants devront avoir un bon niveau ainsi que des bonnes notes pour y arriver.

Les concierges auront aussi un rôle très important. En effet, beaucoup de fantômes vont venir semer la pagaille dans vos cours. Ainsi, des salles vont devoir être exorcisées pour pouvoir continuer à faire cours. Ils seront une force essentielle à votre réussite pour les 3 étoiles.

Retrouvez notre Guide Two Point Campus : Comment gérer son Campus ici !

Une Expérience Totale

Two Point Campus : School Spirits propose un gameplay totalement différent du reste du jeu. Ici, on va vraiment se concentrer sur l’étudiant plutôt que sur le cours en lui-même. Il faut développer plus les soins, se préoccuper de leurs besoins ainsi que de leurs notes. Malheureusement, ce gameplay est juste pour ce campus ainsi que pour le défi.
Ce dernier offre un challenge vraiment appréciable pour les joueurs. Il faudra réussir en une année à capturer le plus de fantômes possible. Il faut établir une stratégie dès le départ pour réussir ce challenge. Pour ma part, cela m’a demandé un ou deux essais pour y parvenir.

J’aime beaucoup les défis qui donnent un côté plus complexe au jeu pour les réussir.

Mon avis sur Two Point Campus – School Spirits

Two Point Campus : School Spirits est un DLC qui a son charme. Il apporte un peu de gameplay amusant supplémentaire. Je regrette de ne pas avoir eu les trois campus habituels des précédents DLC mais son prix est plus petit donc cela se comprend.

L’ajout des exorcismes est super, vraiment j’ai adoré ce petit détail en plus. Il faut trouver des astuces pour bien réussir au vue de devoir soigner et voir partir des centaines d’étudiants de notre campus.

C’est vraiment un campus intéressant et innovant que nous proposent les développeurs. Il redonne envie de se plonger dans le jeu et d’y perfectionner notre gameplay.

Pour conclure…

Pour conclure, Two Point Campus : School Spirits est un DLC qui propose des heures d’aventure et redonne envie de se replonger dans la licence. Son prix tout mini de 5,99 € est un plus pour nous laisser tenter rapidement ! Si vous ne vous êtes pas encore plongés dans le jeu, c’est le moment de l’acquérir !

La  note  de la  rédaction

4/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Nouveau Gameplay

Les points négatifs

Un seul campus

Vous devriez Lire aussi
Horizon : Zero Dawn

Dans le même genre

Laisser un commentaire