Trolls Remix Rescue

Trolls Remix Rescue débarque sur Steam, Nintendo Switch, Playstation 4, Playstation 5 et Xbox one et séries pour une aventure haute en couleurs ! Venez sauver le monde d’un manipulateur qui veut bouleverser l’harmonie des Trolls avec Poppy et ses amis. Disponible pour 50€.

Ce test a été réalisé sur une version Xbox Serie X fournie par l’Éditeur.

L’aventure des Trolls

"Trolls" un univers riche en couleurs
"Reine Poppy" vous soutiendra dans l'aventure
La team Moustaches est là! dans les "Trolls"

Les Trolls, une institution du jouet il fut une époque. Ces petits bonhommes aux tignasses colorées à moitié nus ont peuplé nos chambres durant un long moment pour ensuite disparaître. C’est en 2016 que le film des Trolls débarque au cinéma. Des petits bonhommes accros à la musique et aux câlins qui vont nous emmener dans plusieurs aventures au rythme de musiques des plus modernes.

"Trolls" c'est une aventure rythmée et trollesque
"Diamond Guy" et Mini Diamonds sont là

Poppy et Branche sont les personnages récurrents de la saga et c’est avec eux aussi que vous allez pouvoir jouer au jeu Les Trolls Remix Rescue.

L’histoire

Si vous avez vu les Trolls 2, sorti en 2020, l’histoire va vous parler. Le jeu se situe entre le deux et le trois.

Le méchant des "Trolls" c'est Chazz cette fois

Chaz le troll manipulateur adepte du jazz a réussi à faire partie du cercle des amis de Poppy. Si Branche lui a déjà dit de se méfier, comme à son habitude Poppy, devenue Reine, n’en fait qu’à sa tête. Lorsqu’elle propose à Chaz de faire son show, il en profite pour hypnotiser tous les trolls et tente d’imposer son style, le jazz.

Let's go les amis! allons sauvez l'univers des "Trolls"

À vous de sauver les trolls dans le monde de Poppy, mais aussi à Rock-city en sauvant Barb, la ville symphonique en sauvant la musique classique, mais aussi à Funkytown où Chaz envahit les terres avec sa Chazbox.

Des héros hauts en couleurs

Vous commencez le jeu avec un Troll que vous pouvez customiser dans sa totalité. La couleur de sa peau, de ses cheveux, sa coiffure mais aussi ses vêtements… vous allez pouvoir acheter de quoi les customiser grâce aux joyaux que vous collectez durant l’aventure et aux petits trolls d’or qui vous permettront de récupérer des vêtements assez chic.

Incarnez Poppy Branche et d'autre personnages dans les "Trolls"
"Customisation" de votre troll si vous voulez en créer un

Au fil de l’histoire, vous allez pouvoir débloquer d’autres personnages comme Poppy et Branche afin de les jouer et de les customiser.

"Chazz" le badass vilain fan de Jazz

Si vous avez pris la version Deluxe, vous allez pouvoir aussi incarner :

  • Jean Dory issu du dernier film des Trolls, Trolls : Band Together.
  • Floyd issu aussi du dernier film des Trolls.
A vous la Fashion Week Trollesque dans les "Trolls"

La version Deluxe vous permettra aussi d’avoir des costumes exclusifs qui seront débloqués une fois Poppy et Branche devenus jouables.

Des compétences trollesques

Le jeu se divise en plusieurs mondes et tout au long de la carte vous allez récupérer des compétences. Cela va du coup de cheveux (tornade cheveux) à la liane cheveux en passant par l’escalade. Bref, vous l’aurez compris pour avancer il faudra parfois faire des détours afin de récupérer la compétence utile pour continuer votre périple.

Les compétences des "Trolls"
Ideal pour vous sortir vous et votre "Trolls" de situation compliquée
Avec un petit tuto à la "Trolls"

Ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas la bonne compétence, Nuage vous le dira et vous montrera par où passer. Il était déjà utile dans les films alors ne vous inquiétez pas, il est utile ici aussi.

C’est l’heure du câlin !

Si vous avez aimé les films, vous allez vite retrouver des moments clefs comme le hug time, mais aussi des bandes-son. On se souvient tous de «Je serais encore là demain» (oui, j’ai vu le film en VF). Eh bien vous allez y avoir le droit lors d’une session de boss.

Barb aussi est là dans les "Trolls"
et un rappel de "Guitare heroes"

Vous allez aussi pouvoir faire des battles avec Barb et pour les joueurs de Guitar Heroe, vous allez retomber dans la nostalgie. D’ailleurs, les battles sont jouables jusqu’à 4 joueurs depuis l’écran titre. Bien entendu l’aventure aussi se joue seul ou à plusieurs.

Les "Trolls" un jeu a patounes
Des phases de jeux originales dans les "Trolls"
Une ambiance Rock'n' Roll chez les "Trolls"

Côté ambiance visuelle, on y trouve un graphisme très sympathique que ce soit en mode scrapbooking sur certains passages ou juste en mode dessin animé, j’ai été bluffée par le graphisme et surtout sur le fait que le double est vrai pas mal. Bon, je vais avouer quand même que j’aurais préféré que Diamond Guy ait sa voix de cristal mais bon.

Let's go to the "musique"

L’OST quant à elle, c’est un peu à double tranchant. Certes les ambiances musicales collent parfaitement à l’ambiance Trolls, mais malheureusement nous n’avons à chaque fois que deux chansons par monde qui passe en boucle (la musique d’aventure et celle quand vous sauvez les Trolls). Cela devient donc rapidement répétitif voire agaçant. Mais à côté, il y a une ambiance cent pour cent Trolls et ça, je valide.

BugLand ! Nom d’un Troll !

J’ai vanté les mérites du jeu mais malgré tout il y a des bugs et pas qu’un peu. De quoi vous faire perdre patience très rapidement. Les trolls c’est un jeu de plateforme, mais les développeurs nous ont offert des passages très originaux, qui malheureusement buguent. Lorsque vous aurez terminé le village de Poppy, vous allez vous retrouver face à un boss. Déjà je me suis retrouvée à perdre de la vie alors que la cinématique venait de finir. La caméra était capricieuse au point de me retirer de la vie alors que je ne pouvais plus voir mon personnage et je ne parle pas de la phase de jeu où Brigitte nous aide et que la caméra était plus lente que moi ce qui m’a valu des sauts de caméra me faisant tomber dans le vide.

Votre casque de DJ vous sauvera de l'hypnose de Chazz chez les "Trolls"
Sauvez vos amis dans cette aventures remplis de "Trolls"

Bref, les séquences avec les boss de fin de niveau étaient horribles et injouables pour la plupart et c’est ce qui m’a énormément déçue car au final le jeu de base est un bon vieux jeu de plateforme pour jouer en famille donc très appréciable surtout si on aime l’ambiance des Trolls.

Mon avis sur Trolls Remix Rescue

En lançant le jeu, j’étais heureuse de retrouver les Trolls en compagnie de mes kids dans le canapé. La première partie du niveau était plaisante et l’histoire est assez simple et colle même à la suite des Trolls 2. Mais une fois arrivée au boss j’ai déjanté. J’ai dû refaire le niveau dix fois et en mode brouillon car je perdais de la vie sans raison pendant la scène cinématique, la caméra avançait soit trop rapidement soit trop lentement. Bref, une catastrophe. Ce qui est dommage car les phases de jeu étaient intéressantes, mais la caméra est à revoir totalement.

Les "Trolls" et ses scènes cinématiques colorées

Le fait de pouvoir remplir le Scrapbooking de Poppy est assez sympathique aussi. Vous collectez les stickers des monstres que vous avez tués, vous collectez des souvenirs, les stickers des héros du film que vous avez croisés et les jetons de compétence. Bref, une fois l’histoire finie, si vous visez un cent pourcent, il y a de quoi faire.

Niveau musique, on est sur la même ambiance du film donc rien à dire et visuellement j’ai beaucoup aimé les détails qui font pas mal de clins d’œil à l’univers.

Reine poppy vous attends chez les "Trolls"

Ce qui fait baisser ma note c’est clairement les bugs qui ont rendu certains passages injouables et mis ma patience à rude épreuve. Pour une cinquantaine d’euros, même s’il y a du temps de jeu, tous ces bugs peuvent vite refroidir. Vous pouvez compter une dizaine d’heures de jeu si vous voulez faire le 100% . Pour l’histoire, cinq à six heures suffisent.

Pour conclure…

Can’t stop the Feeling ! Retenez bien cette chanson et trémoussez-vous avec Poppy et ses amis. Créez votre propre troll ou incarnez un des héros du film et partez chasser Chaz et sa musique qu’il tente d’imposer partout et à tout prix. Seul ou à plusieurs vous allez pouvoir vous amuser et profiter des niveaux rythmiques proposés en plus de l’aventure.

La  note  de la  rédaction

3/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Univers Trolls 100% respecté (Trolls 1 et 2)

Customisation des trolls du film

Création et customisation de votre troll

Des niveaux hauts en couleur et immenses

Des battles rythmiques avec Barb et/ou avec vos amis

Les points négatifs

Des bugs qui rendent certaines phases de jeu injouables

Un OST top, mais pauvre en contenu qui devient vite agaçant

Une caméra bien trop capricieuse

Vous devriez Lire aussi
Thymesia

Dans le même genre

Laisser un commentaire