Tout l’art de Death Stranding

Tout l’art de Death Stranding

Lorsque l’on est joueur, on a toujours envie d’en savoir plus sur l’histoire d’un jeu ou encore des dessous de sa création. Aujourd’hui, grâce à « Tout l’art de Death Stranding », paru aux éditions Bragelonne, vous en saurez plus sur le chef d’oeuvre qu’est Death Stranding.

Synopsis

Avec Death Stranding, le mythique game designer Hideo Kojima (Metal Gear Solid, Zone of the Enders, Snatcher, Policenauts, etc.) offre une expérience de jeu d’un genre nouveau. Sam Bridges (incarné par l’acteur Norman Reedus) se lance dans une véritable odyssée au cœur de paysages ravagés envahis par des créatures d’un autre monde. De mystérieuses explosions et une succession de phénomènes surnaturels, baptisés Death Stranding, ont totalement bouleversé la planète. Il appartient désormais à Sam Bridges d’explorer ce continent à l’équilibre précaire pour sauver une humanité promise à l’extinction.

Mon avis

Death Stranding est un jeu qui a vraiment plu à beaucoup de monde. Pour ma part, je n’ai pas eu encore la chance d’y jouer (j’ai eu la PS4 à Noël). Néanmoins, j’ai regardé beaucoup de streams et des vidéos Youtube. J’étais vraiment curieuse d’en savoir plus sur l’envers du décor. Le travail pour créer un univers comme Death Stranding est énorme, et grâce à ce livre, on voit les différentes étapes entre les ébauches et le résultat final.

« Tout l’art de Death Stranding » est un livre qui nous montre les évolutions, que cela soit côté personnages ou armes ou encore les décors. Rien ne nous échappe, on suis vraiment l’évolution entière ainsi que toute la réflexion. On remarque que pour certain, il n’y a que très peu de modifications quand pour d’autres c’est le changement total. On parcourt les pages, on tourne, on cherche les différences, on compare. On comprend bien pourquoi il y a ces changements. J’ai souri à certaines modifications, grimacé à d’autres ou j’aurai plutôt aimé que le départ reste plutôt qu’il soit modifié.

Pour conclure…

J’ai vraiment adoré parcourir les pages de ce livre et j’ai envie pour le coup de commencer l’aventure pour découvrir l’histoire de Death Stranding. Je suis sûre d’une chose, c’est que les fans du jeu seront vraiment ravis d’avoir cet ouvrage à portée de main.

Laisser un commentaire