T.I.M.E Stories – Le dossier Heiden

Voici un roman inspiré de l’univers TIME Stories. Il est édité chez Bragelonne et paru le 2 octobre 2019. Nous allons entrer dans une histoire toute nouvelle même pour les amateur de l’univers TIME Stories. En effet, nous allons voir les coulisses de l’agence TIME. On va comprendre certains éléments des missions qui sont en relation avec le jeu de plateau. Allez, secret défense, on va voir mon avis sur ce livre.

T.I.M.E Stories - Le dossier Heiden

synopsis

Année 2469. Tess Heiden est à bord d’une station orbitale située dans la galaxie du Sculpteur et s’apprête à rencontrer Bob, son instructeur. Jeune femme aussi intelligente que revêche, remarquée par un recruteur en 2014, Heiden a brillamment passé les tests successifs pour intégrer une organisation non référencée. Le secret le mieux gardé de tout l’univers va alors lui être révélé : depuis des dizaines d’années la technologie d’insertion tachyonique rend possible le voyage dans le temps. Elle est exploitée par l’Agence T.I.M.E, qui déploie des moyens considérables afin d’envoyer des agents en mission à travers les époques, les différentes réalités parallèles ou alternatives… Au fil de ses missions, de révélation en révélation, Heiden découvre que l’humanité n’est pas seule à emprunter les couloirs du temps. Et si elle n’avait pas porté allégeance au bon camp ?

Les amateurs du jeu T.I.M.E Stories vont enfin pouvoir explorer l’envers du décor : errer dans les corridors de l’Agence T.I.M.E et comprendre les fondements d’une organisation dont ils avaient seulement esquissé les contours.

Mon avis

J’ai joué à quelques scénarios de TIME Stories, j’étais impatiente de découvrir un peu l’intérieur de l’agence. Dès les premiers chapitres, on se sent bien dans l’histoire, les personnages clefs sont bien présents. Le background du jeu est totalement réussi, un succès pour ma part. L’histoire se situe temporellement entre Lumen Fidei et Madame (pour les amateurs des jeux TIME Stories). Au fil des pages, on comprend mieux certaines situations mais aussi nous retrouvons des objets du jeu et nous obtenons plus d’explications sur leur utilité. On apprend les origines de l’agence ainsi que son fonctionnement. C’est une vrai immersion dans l’univers, on se sent emporté par l’histoire.

Malgré tous les détails, nous n’avons pas encore toutes les réponses à nos questions, il y en a même de nouvelles qui nous arrivent. c’est vraiment intéressant de découvrir toute l’histoire.

T.I.M.E Stories - Le dossier Heiden

Là, vous vous demandez si vous pouvez lire le roman sans avoir des connaissances sur TIME Stories. Rassurez-vous, vous pouvez y aller sans problème. Il faudra quand même bien faire attention car beaucoup de termes sont en rapport avec le jeu de plateau. Les fans seront ravis de n’avoir aucun spoiler concernant le cycle blanc.

Le roman se lit très facilement, j’ai beaucoup aimé l’entrée dans l’univers et il est assez court en soi. Je l’ai lu en trois soirs mais je suis restée un peu sur ma faim. J’aurai aimé que l’auteur étoffe encore plus le roman mais je dis toujours ça pour chacun des livres que je lis ! Je n’en ai jamais assez !

Pour conclure…

Pour conclure, « T.I.ME. Stories – Le dossier Heiden » est un super roman pour les fans de l’univers du jeu mais aussi pour les néophytes. On y retrouve l’ambiance du jeu ainsi que les personnages principaux. On passe un bon moment à se replonger dans l’univers.

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Tweetez
Partagez2
Enregistrer