TitanFall 2

TitanFall 2 est un FPS sorti sur PS4, Xbox One et PC le 28 octobre 2016, le titre est développé par Respawn Entertainment et édité par Electronics Arts. Vous suivez l’histoire d’un militaire voulant devenir pilote, suite à un drame, son rêve deviendra réalité, mais à quel prix ?

Une évolution positive ?

TitanFall 2 hérite du gameplay de son grand frère sorti en 2014. Celui-ci est toujours aussi dynamique, rapide, plein d’explosions, donnant aux joueurs une sensation de puissance, mais aussi de vitesse grâce aux wallruns, walljumps et autres glissades. Le titre de Respawn est un FPS, il est donc légitime de le comparer à ses concurrents directs à savoir Battlefield et Call of Duty, surtout que la sortie des 3 titres était très proche.

Pour ceux ayant connu TitanFall 1, ce dernier avait était descendu par les joueurs de par son manque de contenu, d’armes, d’accessoires et de maps. Les développeurs les auraient-ils entendus ? Hé bien oui, car TitanFall 2 contient un bon nombre d’armes et d’objets de personnalisation et cela permettra aux joueurs de souvent modifier son pilote ainsi que son Titan. En effet, entre couleurs, sexe, armes, accessoires et capacités, vous aurez de quoi vous amuser !

Le Bounty c’est bon mais pas que

Les joueurs parlent souvent du mode « Pigeon de guerre » de Battlefield 1, mais TitanFall contient aussi son nouveau mode de jeu, appelé « Chasse aux primes », ce dernier vous demandera de tuer des ennemis afin de ramener des primes à votre banque pour emmagasiner des points, mais bien sûr l’équipe adverse sera présente pour vous intercepter avant que vous n’arriviez à la banque. Autant dire que cela amène de l’action non-stop, surtout que si vous mourez, vous perdez 50% de l’argent que vous portiez sur vous. Nous pouvons souligner aussi qu’un mode « Pilote contre pilote » est disponible où aucun largage de Titan n’est autorisé. Les autres modes de jeux ne sont pas en reste, car l’arrivée des nouveaux Titan change toutes les stratégies précédemment élaborées ainsi que la manière de jouer.

C’est Titan-esque

Comme je l’ai dit précédemment, de nouveaux Titans (six) ont été implantés dans le jeu, mais ce n’est pas tout, en effet les spécialisations des Titans ont aussi changé. Maintenant, chaque machine a sa spécialité, par exemple, Ronin et son katana est un Titan très mobile de par sa légèreté, il n’est pas très résistant, mais fait de bons dégâts, il servira donc de damage dealer pour affaiblir les rangs ennemis. Grâce aux refontes des modes de jeux déjà connus et le loadout de personnalisation, le contenu sera au rendez-vous pour vous permettre de trouver l’équipement qui vous correspondra le mieux.

Des ajouts intelligents

Le plus gros ajout de ce TitanFall 2 est sans nul doute le Network, un réseau de tchat et de matchmaking communautaire entre joueurs. En gros, vous entrez dans un network et cela vous permet de créer rapidement des parties pour que les gens les rejoignent. Qui plus est, pendant les happy hours, vous gagnerez plus de crédits si vous prenez part au combat à heures fixes avec des personnes de votre network. Cela met en avant le côté social, un aspect trop peu utilisé de nos jours.

Solitaire dans l’âme

Dans la campagne solo, on incarne Jack Cooper, soldat de la milice, rêvant de devenir pilote. Il est aidé par le pilote Lastimosa, qui lui apprend les ficelles du métier. Mais malheureusement, Jack va se voir acquérir BT 7274, le Titan de son mentor. La campagne de TitanFall 2 est composée de 9 missions, sans longueur, simples, allant droit au but. Pour finir la campagne, comptez 6 à 8 heures selon la difficulté et si vous voulez récupérer tous les objets dispersés dans les niveaux. La campagne pourra vous servir aussi de tutoriel afin de vous familiariser avec le wallrun, le walljump et les glissades, mais également avec les différentes classes de Titan, car BT 7274 débloquera au fil de l’aventure différentes armes pour passer d’une classe à l’autre. Au final, ce solo est court mais intense, et le lien que partage Jack Cooper et BT 7472 est touchant.

Le système économique

Chapeau à Respawn et EA qui ne prévoient aucun DLC payant, oui, vous avez bien lu ! Tout le contenu, que ce soit les cartes, les Titans, les armes, les modes de jeux, qui seront apportés au titre seront gratuit pour les joueurs. De ce fait, tous les contenus disponibles en jeu pourront être achetés avec les crédits gagnés durant les parties. Cependant, les éléments de personnalisation (Couleur, Skin et Emblèmes) sont disponibles à l’achat sur la boutique en ligne.

Pour conclure…

TitanFall 2 est une très bonne surprise. Grâce à un solo court, mais allant là où il veut aller et un multijoueur de qualité, on prend plaisir à jouer au titre. Les nombreux ajouts de modes de jeu, cartes, armes, accessoires, permettent aux joueurs de ne jamais s’ennuyer. Respawn a entendu ses joueurs et nous a offert un très bon FPS bourré de plein de bonnes qualités.

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Le gameplay dynamique et nerveux

Contenu futur gratuit

Un solo prenant

Contenu présent

Tourne à 60 fps sur console

Les points négatifs

Un peu dépassé graphiquement

Dans le même genre

Laisser un commentaire