Articles a la une

Derniers commentaires
mobile

Tiny Rails

Tiny Rails est un jeu de gestion de train disponible gratuitement sur IOS et Android. Une version STEAM est actuellement en early access payante. Le titre est développé et édité par Tiny Titan Studios.

Une histoire de famille

Le scénario de Tiny Rails est simple, votre grand-père vous a légué sa compagnie ferroviaire et c’est dorénavant à vous de faire fonctionner ce petit bijou familial afin de transformer la petite locomotive en un chef-d’œuvre.

Tchou ! tchou !, on arrive en gare

Le principe de Tiny Rails est d’améliorer votre train afin que ce dernier soit le plus confortable et réponde à l’exigence des passagers. Plusieurs paramètres sont donc à prendre en compte comme les places couchettes disponibles, la quantité des repas, le nombre de divertissements et les services sanitaires disponibles, tout cela en fonction du nombre de passagers. Il faudra alors débloquer des wagons supplémentaires et atteindre les demandes de vos passagers afin que ces derniers passent le meilleur voyage possible.

Cela permettra par la suite de faire venir des passagers VIP, qui auront une plus grosse influence, mais aussi payeront leur voyage plus cher. Pour gagner des wagons, vous pourrez utiliser un jeton, obtenu gratuitement toutes les 3 heures, gagner en récompense de quêtes et parfois en bonus après une lecture de publicité lors de l’arrivée à une gare. Il est à noter que la gestion de votre train n’est pas la seule chose que vous offre Tiny Rails, vous aurez aussi la possibilité d’acheter et d’améliorer les différentes gares où vous passerez. Cela aura pour effet de vous donner des bonus. Vous pourrez aussi amélioré votre locomotive afin qu’elle aille plus vite, que vous puissiez transporter plus de passagers, plus d’or, plus de wagon ou encore plus de marchandises.

Un travail qui paye bien

Pour la plupart des jeux mobiles, une question revient souvent sur la légitimité du jeu par rapport aux achats en jeu proposé. Sachez que Tiny Rails vous permet de gagner des cristaux, de l’or, des jetons pour la machine ou bien encore des bonus en échange de la lecture d’une publicité de 30 secondes. Vous n’aurez donc aucunement l’obligation d’acheter quoi que ce soit. Vous pourrez très bien jouer normalement avec votre connexion internet activée bien sûr. De plus, lors de vos voyages, vous rencontrerez des monuments connus qui une fois prient en photo vous donneront 5 cristaux. Mais ce n’est pas tout, vous aurez des actions cachées à réaliser ainsi que des succès qui eux aussi vous donneront 5 cristaux.

Ces cristaux vous serviront à activer des bonus (si vous ne voulez pas regarder une pub) ou bien acheter des locomotives et des wagons de queue (à savoir qu’ils vont de pair et vous donneront un bonus, une fois les deux équipés). Les quêtes disponibles dans le jeu apportent elles aussi des ressources en or ou en cristaux lorsqu’elles sont terminées. Comme vous pouvez le voir, les achats en cristaux ne sont pas du tout obligatoires pour avancer dans le jeu.

Deux façons de jouer

Tiny Rails vous permet de jouer de 2 manières. Vous pouvez rester devant votre téléphone, faire des achats et les livrer aux différentes gares grâce au bonus de vitesse qui accélère votre train de 200%. Mais vous pouvez aussi choisir un point de repère sur une gare et fermer le jeu. Une fois arrivé à destination, votre téléphone vous signalera que vous êtes arrivé. Cela permet donc de jouer activement lorsque l’on a le temps dans le bus ou pendant une petite pause et de préparer son voyage pour plus tard. Car le voyage est parfois long et le jeu reste actif même lorsque vous êtes absent ce qui permet d’amasser de l’argent. Mais aussi un jeton pour la machine

En conclusion, Tiny Rails est un excellent petit jeu qui permet de passer du bon temps sans se prendre la tête. Grâce à ses multiples bonus proposés en échange de publicité, le jeu ne nécessite pas d’achats supplémentaires en argent réel. Avec un contenu assez conséquent de wagons de tous types. Tiny Rails vous permettra de longues heures de voyages à travers les États-Unis, le Mexique ou bien encore le Canada. De plus à travers plusieurs climats comme le beau temps, les orages, le ciel nuageux ou bien encore la neige avec un cycle jour/nuit. Si vous n’avez pas encore testé Tiny Rails, je vous recommande ce petit jeu amusant et très chronophage.

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • Graphismes très mignons
  • Totalement gratuit
  • Pleins de contenus
  • Des wagons drôles
  • Les passagers drôles
Les points negatifs
  • Scénario en anglais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *