Articles a la une

Derniers commentaires
mobile

Tiny Pixel Farm

Tiny Pixel Farm est une simulation disponible sur Android et IOS. Le titre est proposé par AppMagaNet.

Ma petite Ferme

Le but de Tiny Pixel Farm est de créer sa ferme dans une aire de jeu sur un écran. Vous aurez la possibilité de construire 11 zones qui vous rapporteront de l’argent. Préparez-vous, car vos doigts vont souffrir. En effet, le jeu vous demande de ramasser les bulles d’expérience et les pièces d’or en passant votre doigt dessus. Le souci est que le nombre de ces objets est conséquent, votre doigt sera donc collé à votre smartphone/tablette et vous ferez un balayage intensif de la zone de jeu, ce qui créé des crampes sur une longue session de jeu.

Tiny Pixel Farm est une simulation disponible sur Android et IOS. Le titre est proposé par AppMagaNet.

Faire de l’argent

Faire de l’argent dans Tiny Pixel Farm est assez simple. Selon votre niveau, vous pourrez créer un nombre d’enclos pour y placer des animaux. Ces derniers vous rapporteront de l’argent grâce à leurs ressources : les moutons donnent de la laine, les poules des œufs, vous pourrez pêcher du poisson et bien d’autres choses. Ces produits seront disponibles à l’achat pour les PNJ dans une petite maison située en haut à droite de votre ferme, et régulièrement, des citoyens viendront acheter les produits que vous avez récoltés. Vous pourrez également rénover une maison afin que cette dernière serve de maison d’hôtes afin qu’une personne vienne passer du temps dans votre ferme.

Il faudra également faire attention à ce que vos animaux soient correctement nourris. Pour cela, il faudra régulièrement remplir le silo avec du fourrage. Si vos animaux ne sont pas nourris, ils ne produiront aucune ressource. Les façons de faire de l’argent sont multiples dans Tiny Pixel Farm, mais les prix sont assez élevés, donc il faudra être patient afin de faire évoluer votre ferme.

Tiny Pixel Farm est une simulation disponible sur Android et IOS. Le titre est proposé par AppMagaNet.

Les gains passifs

Vos enclos ne seront pas la seule source d’argent ou d’expérience. Vos champs seront souvent envahis de mauvaises herbes qu’il faudra découper et qui repousseront très vite. Ces dernières vous donneront des bulles d’expérience et des pièces d’or, un peu comme les hautes herbes de Zelda qui donnaient des rubis. Les animaux se promenant dans votre ferme vous donneront de temps en temps de l’expérience (visible par un cœur dans une bulle de dialogue).

Tiny Pixel Farm est une simulation disponible sur Android et IOS. Le titre est proposé par AppMagaNet.

En conclusion, Tiny Pixel Farm est un petit jeu tout mignon qui vous permet de gérer une petite ferme. La progression est assez lente, mais le jeu nous demande constamment de faire quelque chose (couper l’herbe, récolter des ressources, ramasser des objets, etc.), vous n’avez pas le temps de vous ennuyer. Le jeu est très chronophage, et malgré sa simplicité, devient très vite le jeu auquel on passe notre temps.

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • Jeu mignon
  • Pleins d’animaux disponibles
  • Facile à prendre en main
Les points negatifs
  • Courbe de progression assez lente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *