The WitcherCon 2021

Pour tous les fans de l’univers The Witcher, que ce soit la série Netflix ou le jeu, Vendredi 9 et Samedi 10 Juillet 2021 se tenait en ligne la toute première convention sur cet univers : The WitcherCon. Co-organisé par Netflix et CD PROJEKT RED, de nombreuses surprises attendaient les fans. J’ai donc suivi pour vous cet événement et vous livre ici une synthèse ainsi que mon avis.

The WitcherCon 2021
Couverture de The WitcherCon 2021

The WitcherCon 2021: programme du vendredi 9 juillet 2021 – 19h

  • Table ronde : The Witcher saison 2 – L’oracle de la destinée
  • Bienvenue dans GWENT : The Witcher Card Game
  • Destins Croisés
  • Souvenirs de la voie : les histoires des jeux The Witcher – Partie 1 (table ronde)
  • Questions pour un Witcher avec les intervenants (table ronde)
  • À l’intérieur de Kaer Morhen
  • Monster Slayer : Vivez la vie d’un sorceleur
  • Le monde des figurines de The Witcher
  • Table ronde : Histoires du Loup Blanc : Conversation sous les projecteurs avec Henry Cavill

The WitcherCon 2021 : programme du samedi 10 juillet 2021 – 03h

  • Table ronde : The Witcher saison 2 – L’oracle de la destinée
  • Bienvenue dans GWENT : The Witcher Card Game
  • The Witcher par CD PROJEKT RED: au-delà des jeux vidéos (table ronde)
  • Souvenirs de la voie : Les histoires des jeux The Witcher – Partie 2 (table ronde)
  • Questions pour un Witcher avec les intervenants (table ronde)
  • Traits de génie
  • Monster Slayer : Vivez la vie d’un sorceleur
  • Le monde des figurines de The Witcher
  • À l’intérieur de Kaer Morhen : visite guidée
  • Table ronde : histoires du Loup Blanc : Conversation sous les projecteurs avec Henry Cavill

Les annonces importantes

Les deux événements avaient été soigneusement préparés et filmés en avance puis diffusés les jours J sur Twitch et YouTube. Mais les fans, autant du jeu que de la série, ont répondu présents et en nombre !

La saison 2, enfin une date de sortie et un spin-off sur Vasemir !

S’il y a bien une chose que nous attendions tous avec impatience, c’était la date de diffusion de la saison 2 de la série The Witcher. Le tournage ayant été bouclé depuis quelques mois déjà, tous les fans n’attendaient que ça ! Eh bien, ça y est ! Netflix a profité de l’événement pour nous annoncer la bonne nouvelle : le 17 décembre 2021 ! Encore quelques mois à patienter mais d’ici là, le 23 août, nous pourrons découvrir le spin-off sur Vasemir. Intitulé The Witcher : Le cauchemar du Loup, il sera disponible également sur Netflix, et sera un animé. Tout comme la série, la bande annonce a l’air très prometteuse !

Petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas Vasemir, il s’agit en fait du mentor de Geralt de Riv. Ce dernier le considère comme un père car il lui a tout appris de lui et est ainsi devenu le sorceleur qu’on connaît.

Pour vous faire patienter, voici aussi les différents titres des 8 épisodes de cette nouvelle saison :

  1. A Grain of Truth
  2. Kaer Morhen
  3. What Is Lost
  4. Redanian Intelligence
  5. Turn Your Back
  6. Dear Friend
  7. Voleith Meir
  8. (Non communiqué, surement pour ne pas spoiler les fans)

Une mise à jour & un DLC pour The Witcher III: Wild Hunt

Quand on parle du jeu vidéo The Witcher, beaucoup disent que ce troisième opus est de loin le meilleur de la saga. Les développeurs de CD PROJEKT ont annoncé qu’une mise à jour pour prendre en compte les consoles next gen est en cours de production. Aucune date ni précision n’a été cependant évoquée. Je pense que désormais, après le petit fiasco sur Cyberpunk 2077, ils vont être plus prudents en matière d’annonces. Quoi qu’il en soit, ils ont également parlé d’un nouveau DLC pour ce troisième jeu, là non plus sans donner trop de précisions. Quoi qu’il en soit, nous avons hâte d’avoir d’autres informations et surtout de pouvoir le tester !

Jeux mobiles : The Gwent & The Witcher: Monster Slayer

Même si cela avait déjà été évoqué, quelques jeux mobiles vont bientôt voir le jour sur iOS et Androïd. À commencer par un jeu de cartes / stratégie nommé : The Gwent. Vous devrez affronter vos adversaires afin d’agrandir votre deck, mais surtout faire preuve de ruses et de stratégie. Chaque carte reprend un personnage, un lieu ou encore une créature du monde d’Andrzej Sapkowski.

Le second jeu est une version “The Witcher Go”. Basé sur le même mode de fonctionnement (localisation & 3D), il se nomme The Witcher: Monster Slayer. Et tout comme Pokémon Go, vous devrez utiliser votre mobile et explorer votre environnement pour affronter les différentes créatures du monde de The Witcher.

Autre projet : The Witcher: Ronin – Geralt de Riv à la découverte du Japon ?

Évoqué lui aussi lors de la WitcherCon, cet ouvrage a été écrit par Rafal Jaki et Hataya. Le projet va être lancé sur la plateforme Kickstarter par CD PROJEKT RED. Le manga est déjà prêt, cette campagne de crowdfunding est là uniquement dans le but de comprendre un peu mieux les fans et, pourquoi pas, leur donner une version collector du manga.

De quoi ça parle ? Sans aucun rapport avec le jeu vidéo ou la série, l’histoire racontera les aventures de Geralt de Riv mais dans un cadre un peu différent de celui que nous connaissons. Non, il ne sera pas expédié au Japon par Yennefer et Ciri à cause d’une dispute familiale. C’est simplement une nouvelle histoire avec notre sorceleur préféré au Japon. J’ai hâte de pouvoir le lire et de vous donner mon avis dessus ! Ce qui nous amène au paragraphe suivant…

Mon avis sur The WitcherCon 2021

Ce qui fait plaisir à voir, c’est que malgré le contexte un peu difficile que nous traversons, les fans ne sont pas oubliés. L’univers des séries et des jeux vidéos s’est également adapté et nous offre ainsi la toute première conférence sur The Witcher, The WitcherCon.

Les différents acteurs du projet, que ce soit ceux de la série ou les développeurs de CD PROJEKT, ont joué le jeu et nous ont offert un stream avec pas mal de surprises. J’ai été un peu déçu que ce ne soit pas en live, mais on comprend que pour des raisons pratiques et surement d’agenda tout le monde ne pouvait pas forcément se réunir en même temps. J’ai beaucoup aimé aussi le fait de découvrir le groupe de musique de la série ainsi que les différents processus de création pour les jeux vidéos. C’est toujours intéressant d’avoir le point de vue des développeurs, et surtout de connaître les difficultés qu’ils ont rencontré.

Enfin, et là je sens que ma carte bleue va pleurer, de magnifiques figurines basées sur The Witcher Ronin, évoqué juste avant, sont disponibles sur le site de CD PROJEKT. Elles sont sublimes, mais qui dit sublime dit prix tout aussi sublime ! Pour information, les versions limitées sont déjà en rupture de stock (sauf celle de Yennefer), mais on espère qu’il y en aura d’autres !

Pour conclure…

Personnellement, j’ai hâte ! Déjà de découvrir le spin-off sur Vasemir, mais aussi la saison 2 de la série (comme beaucoup d’entre vous), et bien sûr le manga et les différents jeux vidéos annoncés. Je ferai, ou la team de rédaction vous fera, très certainement des articles sur ces différents sujets ! En tout cas, cette première édition de The WitcherCon est une réussite, et on espère qu’il y en aura d’autres ! D’ici là, je vous dis à bientôt sur GeeksByGirls !

Dans le même genre

Laisser un commentaire