The Lost Child

The Lost Child est un RPG disponible sur PlayStation 4, PlayStation VITA et Nintendo Switch. Le titre est développé par Kadokawa Games et édité par NIS America.

Un style rétro

The Lost Child se présente comme un Dungeon Crawler, pour les néophytes, ce genre de jeu vous permet de visiter un donjon labyrinthique case par case, comme c’était le cas dans les vieux jeux comme la licence « Shin Megami Tensei », les anciens « Might and Magic », un style assez ancien, remplacé de nos jours par le RPG au tour par tour ou l’action RPG. Le titre s’inspire d’une multitude de récits et de créatures légendaires pour parfaire son bestiaire, mais aussi son scénario qui propose une intrigue autour d’anges et de démons. Vous incarnez un journaliste spécialisé dans les arts occultes et le paranormal, vous ferez un long voyage et rencontrerez des créatures légendaires.

The Lost Child

Un scénario intéressant

Vous incarnez Hayato, un jeune journaliste enquêtant sur d’étranges suicides survenus dans le métro de Tokyo. Lors de son enquête, notre héros va se faire agresser par des forces occultes qui tenteront de mettre fin à ses jours en le projetant sous un train. C’est sans compter sur la présence d’une force divine qui sauvera Hayato et lui apprendra qu’il a été choisi des Dieux. L’ange donne alors une mallette à notre héros contenant le Gangour, une arme capable de capturer les démons et les anges déchus. Notre protagoniste partira donc à la recherche de la vérité. Le scénario de The Lost Child est très prenant. On prend plaisir à suivre les aventures de Hayato et découvrir à ses côtés la vérité autour du mystère qui entoure les anges et les démons.

The Lost Child

Des mécaniques trop lentes

The Lost Child possède un scénario très intéressant à suivre, mais qu’en est-il du gameplay ? Vous allez parcourir bons nombres de donjons et cela va devenir assez répétitif. Les donjons vous demanderont de faire des allers-retours sans fin alors que la zone est immense, sans compter le nombre de culs-de-sac ou autres impasses. On passe donc beaucoup de temps à trouver le bon chemin pour trouver l’objet qui débloquera le chemin. Cela résulte d’une certaine monotonie qui fatiguera le joueur assez vite. De plus, à force de parcourir ses derniers, vous vous y habituerez, cela deviendra donc une routine qui deviendra lassante. Vous me direz que les combats dynamisent un peu la chose. Eh bien non. Les combats étant au tour par tour sont assez lents dans leur déroulement, pas très complexe, ils ne demanderont pas de stratégie particulière pour être terminés.

Seuls les combats de boss apportent un peu de piquant, car ces derniers peuvent retourner une situation. Le jeu est très bon, le souci vient du fait que si on le compare aux titres actuels, il opte pour des mécaniques et un rendu assez statiques : les combats sont au tour par tour, les donjons se parcourent case par case, ils ne sont pas compliqués et les dialogues sont en visual-novel. Pour faire simple, le jeu est trop lent, ce qui nous donne vite envie de dormir. La licence « Danganronpa » possède des jeux en visual-novel, mais le contenu du jeu nous demande d’enquêter sur des meurtres, de réfléchir, de collecter des indices, le joueur est acteur du jeu et non-spectateur comme dans The Lost Child.

The Lost Child
The Lost Child_20180207162642
Pour conclure…

The Lost Child est un bon jeu. Bien que le titre soit intéressant dans son scénario, son gameplay très lent lasse le joueur assez vite. De bonnes mécaniques de jeux sont présentes afin d’offrir du contenu, mais la répétitivité des donjons ne permet pas aux joueurs de s’attarder longuement sur le titre. Une meilleure gestion des dialogues, des donjons moins grands, moins labyrinthiques et plus variés aurait apporté un peu de dynamisme à ce titre qui en manque cruellement.

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Personnages travaillés

Scénario très intéressant

Les points négatifs

Pas de VF

Manque de difficulté

Répétitivité des donjons

Vous devriez Lire aussi
Marvel’s Avengers

Dans le même genre

Laisser un commentaire