The Last of Us – La Saga

Last of Us continue de faire parler de lui. Après TLOU part 01 , TLOU part 02 sur Playstation et la série sortie récemment, voici un petit recueil d’anecdotes sur la saga édité chez Omakebook et écrit par Vincent Jourdaa. Vous pouvez le retrouver chez vos libraires préférés et sur Amazon pour 9,90€.

Petit par la taille mais énorme dans le contenu. Venez découvrir les secrets de cette saga hallucinante.

"TLOU Saga" et sa couverture
"TLOU Saga" et son résumé

The Last of Us – La Saga un Livre Omaké Books

Au travers de cent faits abordant toutes les facettes de la série-évènement de l’année, ce guide destiné aux néophytes comme aux baroudeurs confirmés s’emploie à fournir toute la lumière nécessaire afin de s’engager dans les pas de Joel et Ellie. Du fonctionnement de son Amérique dévastée aux personnages qui y survivent tant bien que mal, des thématiques abordées aux coulisses de sa création, au fil de quatre grandes parties, vous serez en mesure d’explorer chaque recoin, jusqu’au dernier, de l’odyssée The Last of Us.

Omaké Books

Qui est Vincent Jourdaa ?

Adepte du grand écart géographique entre Extrême-Orient et folklore américain, Vincent JOURDAA s’est dédié à célébrer et à désosser les hémisphères de la pop culture au travers de magazines, blogs et ouvrages. Il collabore d’ailleurs en tant que rédacteur à Rétro Lazer. Particulièrement adepte des grandes épopées violentes chères à l’imaginaire des États-Unis ainsi que des différents visages de l’horreur, The Last of Us représente l’association de plusieurs de ses domaines de prédilection, et ce livre l’occasion de les partager de manière aussi exhaustive qu’abordable.

Omaké Books

Une épopée qui a marqué

The Last of Us n’a plus à faire ses preuves. Ellie et Joel se sont imposés sur console, en comics chez OmakeBooks et à la télévision avec Bella Ramsay et Pedro Pascal dans le rôle de nos héros préférés de TLOU Saga. Mais Last of Us n’est pas juste un jeu de survie avec des monstres à tuer et à éviter. Non, c’est plus profond que ça, c’est un message à l’humanité, une façon de comprendre comment l’humain le plus pacifiste au monde peut devenir un monstre en temps de survie.

"Vincent Jourdaa" et son œuvre chez OmakeBook

La saga a su nous prouver que l’humanité est mise à rude épreuve dans ce genre de moment et c’est là que « Petites histoires et grands secrets sur la saga et la série TV » va vous être utile. Même si vous avez joué ou vu la série, il y a des choses que vous ne savez pas et ce livre va vous les montrer.

Une petite bible très utile pour les fans de l’univers.

Un Livre petit mais complet

Bien que non officiel, il reste une mine d’informations pour les lecteurs. Divisé en quatre parties, il va vous donner envie de relancer le jeu et la série.

"TLOU Saga" et son introduction
Un design digne du jeu " Naugthydog"

Le livre se compose donc de

Partie 1 : Le Monde de TLOU

L’univers de The Last of Us est vaste et comporte énormément de détails. La première partie va donc vous permettre de mieux comprendre comment le virus est arrivé, comment il s’est transmis, mais aussi découvrir les différentes mutations sur les espèces vivantes. Vous découvrirez ou re découvrirez aussi quelques détails et secrets sur certaines communautés présentes dans l’univers de TLOU.

Partie 2 : Les Personnages de TLOU

Nombreux, certains sont utiles, d’autres non. Certains on les aime, d’autres on les déteste et certains meurent dans les larmes pendant que d’autres disparaissent sans chagriner personne. Vous allez pouvoir en apprendre un peu plus sur chacun d’eux.

Saviez-vous que Bill était considéré comme un illuminé avant ? Oui, bon ça n’a pas changé après mais c’est bon de savoir que même avant la pandémie il était déjà considéré comme un survivaliste.

Partie 3 : Les Sujets de TLOU

Qui dit survie, dit sujet compliqué à traiter. La violence, le suicide, la mort, le meurtre. The Last of Us est une œuvre qui traite de tout cela et qui nous prouve par A+B que même le plus beau des moments comme un simple baiser peut être ensuite un moment de mort car un claqueur attaque.

La partie 3 traite de tous ces sujets et des retombées sur l’histoire.

Partie 4 : Les Coulisses de la Série

Et bien sûr, sortie tout récemment, la série a su faire fondre le cœur d’un bon nombre de gamers. Comme souvent dans les adaptations, y a du bon, du mauvais mais dans l’ensemble la série The last of Us reste une adaptation prometteuse et qui a bien collé à nos souvenirs du jeu.

The Last of Us – La Saga est donc clairement le petit mémo très utile pour les fans. On connaît pas mal de choses mais on apprend aussi énormément de détails qu’on n’a pas forcément vus dans le jeu si on n’a pas lu tous les documents.

Un Design génial

La couverture nous marque déjà beaucoup, on retrouve cette ambiance coucher de soleil très présente dans les jeux et dans la série, on reconnaît les ombres de Joel et Ellie, mais quand vous ouvrez le livre, vous tombez sur des pages désignées. Des spores, la montre de Joël, des panneaux … OMG ils ont osé, le club de golf. Sortez les mouchoirs, cette scène était tellement horrible, je ne suis pas prête.

Clin d'œil design à "TLOU Saga"
Tout les petits détails même les plus horrible sont là pour rappeler "TLOU Saga"

Mon avis sur The Last of Us – La Saga

Comme quoi ce n’est pas la taille qui compte ! TLOU la saga est petit mais costaud, 95 pages de secrets, de rappels et d’informations sur notre univers préféré. Un bon moyen de découvrir des choses pour ensuite se relancer sur le jeu et la série.

J’ai passé un bon moment avec TLOU Saga et ce fut pour moi une lecture chill entre deux gros romans. La petite playlist du jeu en bruit de fond et c’est comme-ci j’y étais.

Pour conclure…

Lorsque la série de TLOU est sortie, tout le monde a donné son avis, mais qui a remarqué les plus petits détails ? The Last of Us – La Saga nous offre la possibilité de revoir quelques détails du jeu et de la série. Certes, pas mal de choses vous seront déjà connues. Mais je suis sûr que vous aurez des surprises.

Vous devriez Lire aussi
Voyagez au Japon – Du pixel au réel

Dans le même genre

Laisser un commentaire