The Lapins Crétins Luminys Quest – Tome 2

Rappelez-vous, il y a un peu plus d’un an, je vous faisais découvrir un nouveau shōnen d’un genre un peu particulier, puisqu’il mettait en scène les lapins les plus débiles de la galaxie. Après une (très) longue attente, le tome deux de The Lapins Crétins Luminys Quest est enfin disponible dans toutes les bonnes librairies depuis le 18 octobre 2023. C’est donc avec délice que nous avons retrouvé Téo, Kimpa, Léon et les lapins gardiens pour continuer avec eux ce périple à peine esquissé.

Cette critique a été réalisée avec un exemplaire fourni par l’Éditeur.

Par le pouvoir du cristal ancestral, je détiens la force toute puissante !

Les gardiens de légende débarquent à Luminys !

Bienvenue à Luminys, un monde où la magie et ses miracles sont à la portée de chacun. Mais tandis que le puissant sorcier Carnage cherche à s’emparer de la source de tout ce pouvoir, une mystérieuse prophétie se met en marche et provoque l’arrivée des Lapins Crétins. Sont-ils les gardiens tant espérés qui sauveront Luminys ? Téo, Kimpa et le cyclope Léon, chargés de les accompagner aux confins de ce monde, sont bien décidés à le découvrir ! Mais pour l’heure, pas le temps de tergiverser, la Cité Lumière du Nord est menacée par les sbires de Carnage ! Il faut agir ! Luminys Quest est un vrai shōnen d’aventure imaginé par Mr Tan (4Life, Mortelle Adèle,…) et dessiné par Federica Di Meo (Somnia).

Glénat

Comme son titre l’indique The Lapins Crétins Luminys Quest prend place à Luminys un territoire luxuriant et paisible où la magie prospère grâce à douze cristaux de pouvoir, garants de l’équilibre du monde. Chaque cristal est sous la garde d’un mage aux pouvoirs exceptionnels. Cependant, la proximité de ces pierres est périlleuse, car leur puissance suscite bien des convoitises, même parmi leurs protecteurs. Notre récit débute avec le mage Carnage, corrompu par son cristal et qui rejette son devoir de gardien, avide de s’approprier les onze autres pierres de pouvoir. Avec un nom pareil, on aurait pu prévoir ses sombres intentions…

Désorientés, les habitants de Luminys se tournent vers une ancienne prophétie annonçant l’arrivée de cinq héros d’un autre monde, destinés à s’unir pour sauver leur réalité. Le mage Kloak tente alors d’invoquer ces légendes, mais le rituel tourne au fiasco avec la matérialisation d’une machine à laver contenant cinq lapins crétins. Kloak, mis hors service après la réception de l’appareil de lavage sur la tête, est remplacé par Téo, un jeune voleur qui n’attendait qu’une opportunité de détrousser le magicien, et qui voit en ces étranges créatures, la possibilité de s’en mettre plein les poches.

Après avoir guidé presque malgré eux les “Héros” jusqu’au cristal le plus proche, Téo est chargé de continuer son travail de guide jusqu’aux autres roches magiques. C’est donc en compagnie de Kimpa, une jeune prêtresse du cristal, qu’ils se mettent en route. Après une rencontre avec un cyclope du nom de Léon qui, amoureux du lapin fée décide de les accompagner, les ennuis commencent et les sbires de Carnage font leur apparition, obligeant la petite troupe à se défendre… À leur manière.

Tout est dans la bulle

Toujours accompagné de Léon le cyclope et de Kimpa, Téo guide les Lapins Crétins de cristal en cristal. Leur nouvelle escale, la cité Bulle, promet d’être renversante à plus d’un titre. Seulement, pour y parvenir, Téo et les Lapins doivent déjà échapper à leur terrifiant poursuivant !

Glénat

Alors que nous avions laissé notre petite troupe en bien mauvaise posture dans le tome précédent, The Lapins Crétins Luminys Quest tome 2 s’ouvre sur l’arrivée fracassante de la troupe à la cité Bulle, pourchassés par Grêle, une fée envoûtée par la terrible Azelle et transformée en monstre gigantesque. Tandis que Kimpa, Téo, Léon et les lapins grimpent pour entrer dans la ville, Grêle s’attaque aux chaînes qui relient la cité au sol. Après avoir été sauvés par la mage Arena, souveraine des lieux, ils vont devoir joindre leurs forces à celle des habitants de la ville pour empêcher Azelle de mettre la main sur le cristal du vent que renferme la forteresse. Malheureusement, les lapins semblent avoir d’autres projets et être plus intéressés par la perspective de mettre le souk dans la cité Bulle que de venir en aide à ses résidents.

Découvrez un extrait de The Lapins Crétins Luminys Quest – Tome 2 ici !

Le coup du lapin

S’il y a bien une chose qui me surprend toujours quand on parle de manga, c’est la capacité des auteurs japonais à fournir tomes sur tomes, parfois au détriment de leur santé malheureusement, quand les “mangakas” européens eux mettent beaucoup de temps pour finaliser un volume. Il aura ainsi fallu plus d’un an à The Lapins Crétins Luminys Quest tome 2 pour sortir à la vente et j’avoue que ce laps de temps m’a fait croire que la série avait été annulée et que nous ne pourrions pas lire le deuxième épisode.

Heureusement, je me suis trompée et quand j’ai pu me remettre à ma lecture, j’ai instantanément retrouvé le plaisir que j’avais eu en lisant le début des aventures des lapins. Comme je l’avais déjà évoqué dans ma critique de The Lapins Crétins Luminys Quest tome 1 un certain nombre de questions se faisait jour à la fin du volume et si la crédibilité de lapins en tant que véritables gardiens de Luminys est toujours synonyme de doute en ce qui me concerne, la vérité sur l’identité de Téo est, elle, désormais révélée. Je comprends un peu mieux les réticences de Kimpa quant à son compagnon, et j’ai hâte de voir comment ce dernier va accueillir la nouvelle.

Tout en restant d’un ton très léger, les lapins restant fidèles à eux-mêmes, c’est-à-dire génialement crétins, la nature de la magie qui régit Luminys et qui finit forcément par corrompre les mages les plus puissants, pourrait amener un ressort dramatique, initié par le carnage du combat contre Azelle. Ainsi, j’ai trouvé intéressant de voir que le mage Kloak, auquel Kimpa voue une admiration sans bornes, n’est en fait pas exempt de défauts et peut se révéler très cruel. J’espère que la jeune mage va évoluer dans la suite de l’aventure et arrêter de se voiler la face sur le monde qui l’entoure. Mais elle en aura certainement le temps, puisque notre voyage à Luminys ne fait que commencer. Vivement la sortie du tome 3 donc prévu pour sortir le Bwah Bwa bwa Bwaaha.

Pour conclure…

Après une arrivée en fanfare des lapins crétins dans le monde magique de Luminys, The Lapins Crétins Luminys Quest tome 2 nous propose la suite et la fin du combat contre Azelle, l’une des quatre généraux de Carnage. Tandis que les lapins sont plus intéressés par découvrir les joies du tourisme dans la cité Bulle, Téo et Kimpa prennent le taureau par les cornes et s’installent dans leur rôle de héros. Rires et action sont garantis et l’on attend avec impatience le tome 3 pour retourner sauver le monde en compagnie des lapins crétins.

Vous devriez Lire aussi
King of Spies

Dans le même genre

Laisser un commentaire

En savoir plus sur GeeksByGirls

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading