Thanos – La Quête de Thanos

Thanos, un des grands méchants les plus connus de l’univers Marvel. Aujourd’hui, je vous emmène à la découverte du comics “Thanos – La quête de Thanos”. Paru le 19 octobre 2022 aux éditions Panini Comics, cet ouvrage est signé Jim Starlin et Ron Lim.

Synopsis

Thanos n’a d’yeux que pour la Mort. Avant de pouvoir accomplir la mission qu’elle lui a confiée – anéantir la moitié des êtres vivants du Multivers -, le Titan Fou doit mettre la main sur les six Joyaux de l’Infini, qui lui conféreront une puissance sans pareille. Une quête cosmique dangereuse, qui amènera Thanos aux quatre coins de la galaxie.

Panini Comics

Découvrons ensemble le livre Thanos – La quête de Thanos

La couverture du livre

Thanos : La quête de Thanos, couverture du livre

Ce qui nous frappe au premier coup d’œil, c’est cette couverture violette, de la même teinte à peu de choses près que la couleur de la peau de Thanos.

Tout en haut du livre se trouvent le nom des auteurs puis le titre du livre, mais le plus intéressant se trouve juste en dessous.
Thanos, les bras croisés et la mâchoire crispée, nous défie du regard. Le Titan Fou n’aura jamais aussi bien porté son titre que sur cette couverture où il semble vraiment imposant.

Qui sont les auteurs de ce comics ?

Jim Starlin est le créateur de Thanos mais aussi de Shang-Chi et de bien d’autres personnages mémorables. Après avoir apparemment tué Adam Warlock et Thanos dans un arc impliquant plusieurs séries (qui lui vaut deux Eagle Awards), Starlin scénarise le premier Graphic Novel de Marvel, “La mort de Captain Marvel”. Chez DC, sous le pseudonyme “Steve Apollo”, il coécrit “Superboy” et “The Legion of the Super-Heroes”, y compris le 250ème épisode de la série. [….]

Panini Comics

La première bande dessinée de Ron Lim est publiée en 1985 dans le fanzine “Eradicators” chez Silverwolf, alors qu’il étudie encore l’art commercial à l’université de Sacramento. Sa carrière commence véritablement lorsqu’il est engagé par l’éditeur Malibu pour qui il dessine “Ex-Mutants” et “New Humans”. […] Après sa rencontre avec le fameux rédacteur de la Maison des Idées à la convention WonderCon, Lim commence à travailler régulièrement pour Marvel, passant avec brio de Captain America à Conan ou encore de Silver Surfer à X-Men 2099 (série dont il est le cocréateur). […]

Panini Comics

Contenu du livre

Le comics “Thanos – La quête de Thanos” possède un sommaire très bref :

  • La quête de Thanos (1)
  • La quête de Thanos (2)
Thanos : La quête de Thanos, sommaire et introduction

Vous l’aurez compris, c’est un sommaire qui va à l’essentiel.

Vous devriez lire aussi  The power of the Dark Crystal - Tome 1

Vient ensuite l’introduction, qui elle est assez complète. Juste à côté, Thanos trône avec un air plus que contrarié.

En tournant la page, nous découvrons une double-page nous décrivant les personnages et qui sont les auteurs de cet ouvrage.

Juste après se trouve un visuel du premier album “La Quête de Thanos (1)”, paru en 1990.

Enfin, nous voilà face à la bande dessinée en elle-même et à son histoire. Avec des visuels très vifs et colorés, les cases sont très fluides et faciles à lire même lors des scènes de combat.

Thanos : La quête de Thanos, visuels

Vers le milieu du livre se trouve la seconde couverture de “La Quête de Thanos (2)”. Il s’agit de la suite du premier ouvrage paru en 1990 également.

Puis vient la seconde partie de la bande dessinée.
Ce comics s’achève sur quelques visuels de couvertures réalisées par Ron Lim.

couvertures réalisées par Ron Lim

Si vous êtes à la recherche d’albums dans le même style, ne refermez pas le livre trop vite, vous y trouverez des recommandations de lecture ainsi que des ouvrages parus dans la même collection.

Conseils de lectures

Mon avis sur le comics “Thanos – La Quête de Thanos”

Avant tout, je dois vous dire que j’ai découvert Thanos grâce aux films Marvel, je connaissais donc peu son histoire. Mais c’est un super méchant que j’ai toujours apprécié car il ne fait pas le mal juste par plaisir. Lorsqu’il veut éradiquer la moitié de la population présente dans les différents univers, ce n’est pas par pure méchanceté. Il pense que c’est un mal nécessaire et que lui seul peut le faire pour le bien de tous. Je l’ai trouvé touchant dans les différents films et j’ai aimé le détester.

Mais ce comics m’a apporté une nouvelle perspective des événements et de Thanos en lui-même. La quête de Thanos ne se résume pas à la recherche des pierres de l’infini ni même à une simple recherche de pouvoir. En réalité, ce que recherche Thanos est bien plus complexe et profond. Mais je vous laisserai découvrir son véritable but par vous-même.

Pour conclure…

Le comics “Thanos – La quête de Thanos” est une lecture que je vous recommande. Les visuels sont vraiment sympas. Mais vous l’aurez compris, c’est l’histoire de la quête de Thanos qui m’a vraiment touchée. Que vous soyez ou non fan de Marvel, si vous voulez en savoir un peu plus sur Thanos, alors lisez ce livre.

Dans le même genre

Laisser un commentaire