Articles a la une

Derniers commentaires
test

Test du MSI Trident 3, le PC-console

Lors d’un choix d’un nouvel ordinateur, on se pose beaucoup de questions. La première c’est combien va-t-il me coûter ? La deuxième : vais-je pouvoir jouer à tous les jeux que je souhaite avec ? MSI nous a sorti le Trident 3, un mini PC (enfin pas si petit que ça), il n’est pas loin des dimensions d’une console, qui est très fin. Donc un bon gain de place. Vous allez pouvoir le poser directement à côté de votre télé ! Un bel atout pour ce PC.

CARACTERISIQTIQUES

  • Processeur : Intel Core i7 7700 (4 cœurs/8 threads, 3,6 GHz, Turbo à 4,2 GHz sur un cœur)
  • Carte graphique : GeForce GTX 1060, 6 Go
  • Mémoire : 2 x 8 Go DDR4-2400 SO-DIMM
  • Stockage : disque dur 1 To 2,5″ SATA 6 Gbit/s + SSD 128 Go M.2 SATA 6 Gbit/s
  • Dimensions : 346,25 mm x 71,83 mm x 232,47 mm

Un pc qui ressemble à une console

Voilà un marché que MSI essaye de conquérir depuis un petit moment, notamment avec le Vortex que je vous êtes présenté il n’y a pas très longtemps. Mais surtout avec le Trident 3, déjà en le regardant posé à la verticale sur son socle, on se demande vraiment si cela est un PC. Or, rassurez-vous, il peut aussi être posé à l’horizontale, et donc se glisser dans votre meuble télé. Le design reste sobre, néanmoins dynamique, à l’image de la gamme MSI, on reconnaît bien leur patte ici. Cependant, soyez-en sûrs, comme on vous la souvent prouvé, petit ne veux pas dire que vous allez manquer quelque chose. En effet, comme vous avez pu voir au-dessus, il est très bien rempli. Vous n’allez avoir aucun souci de connectique, avec un port UBS C, 2 ports USB 3.0, une sortie HDMI, des jacks audio qui sont en façade, et vous vous doutez bien que l’arrière est aussi bien fourni ! Voici donc un beau PC complet.

Notre avis

Le MSI Trident est vraiment parfait. Il joue parfaitement son rôle, grâce à une conception très bien pensée. Le PC doté d’une très bonne carte graphique (à savoir une GeForce GTX 1060 6 Go intégrée) permet de jouer en HD sans aucun problème. De plus, il est très facile de faire évoluer la configuration, un très bon point pour les amateurs. J’ai beaucoup apprécié jouer sur cette machine, surtout pour une fois sur mon canapé. Bien que je sois plutôt fan de jouer sur mon écran de pc (aillant des enfants qui squattent la télé la journée). Pour moi, cela reste quand même un PC cher par rapport à une console, mais cela reste une très bonne machine pour jouer dans son salon.

Je remercie énormément MSI de m’avoir permis de tester ce magnifique PC gamer !

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • Puissance
  • Silence de fonctionnement
  • Évolution possible
Les points negatifs
  • Prix un peu élevé
  • Fait un peu de bruit à certain moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *