Razer Key Light Chroma

La marque Razer n’a de cesse de nous proposer de nouveaux produits. Aujourd’hui et après un test d’un mois, je peux vous dévoiler mon avis sur le Razer Key Light Chroma, un panneau lumineux qui éclairera vos scènes de jeu ou de tournage.

Unboxing

Le Razer Key Light Chroma est livré dans une boîte en carton recyclé avec sur le dessus le nom et une image montrant ce qu’il contient.

Contenu

  • 1 panneau lumineux
  • 1 pied
  • 1 support à coulisse et à visser
  • 1 pince de table
  • 1 transformateur et plusieurs adaptateurs secteur

Il est intéressant de découvrir de nombreux adaptateurs secteur. Ici, il vous sera possible de voyager avec votre Key Light. C’est assez surprenant, on comprend que la marque a décidé de faire un seul pack pour l’ensemble des pays où elle distribue ses produits. C’est une solution comme une autre.

Concernant la perche pour fixer la key light à votre bureau, il est très facile d’assembler les morceaux ensemble et de la placer sur le support de votre choix. La déplacer est vraiment facile également. Il est possible de positionner la Key Light entre 55 et 130 cm au-dessus du bureau grâce aux trois paliers proposer. Attention, il faut un peu de douceur pour la manipuler au risque de séparer certains tubes.

Design du Razer Key Light Chroma

Côté design de la Key Light, nous sommes sur un monobloc rectangulaire. Il est assez grand par rapport à des key light classiques que l’on trouve sur le marché. Une fois l’ensemble monté, on sent que la key light est bien ancrée à son support et que cette dernière ne basculera pas en avant ou en arrière. Sur l’arrière de l’écran lumineux, on retrouve un bouton d’appairage ainsi qu’un bouton d’alimentation.

Descriptif Technique

Dimension 360mm x 260 mm

Luminosité maximale 2800 lumens

Couleur 2900 à 7000 kelvins.

Couleurs 16,8 millions de possibilité

Poids 1600 g pour la lampe

La rotule positionnée juste avant le pavé lumineux permet d’orienter la lumière jusqu’à un angle de 90°.

La pince permettant quant à elle une mise en place sur l’ensemble des bureaux gaming ou autres. Mais elle permet aussi une installation simple et rapide. Pour certains créateurs de contenu, il faut pouvoir déplacer ou modifier votre setup en fonction de leurs envies et besoins. La Razer Key Light Chroma répond parfaitement à ces critères.

Un environnement stylé !

La Key Light est bien sûr intégrée à l’ensemble de votre setup sans souci. Elle sera paramétrable grâce à l’application Razer Streaming disponible sur le téléphone. Mais elle peut aussi être gérée via le logiciel Razer Synapse grâce à une connexion Wifi sur votre setup. Elle sera automatiquement synchronisée avec les reste de vos équipements Razer présents. Un point positif puisqu’il n’y a pas besoin de connecteur USB à relier au PC. Il est de plus en plus souvent difficile d’en avoir des disponibles sur nos tours, surtout avec l’ensemble du matériel nécessaire pour faire des streams.

Elle dispose d’un large choix de couleurs totalement réglables. Il est ainsi facile de passer d’un blanc froid ou chaud à un bleu ou encore à un vert ou rose. Et tout cela sans perdre au niveau colorimétrie. Le rendu est vraiment impeccable. Il est possible de programmer des ambiances en fonction de vos scènes. Il existe également la possibilité de régler via les logiciels, d’éclairer la scène en fonction des alertes Twitch ou Youtube. Par exemple, mettre du rose pour un sub ou du bleu pour un don. La seule limite que la Key Light nous impose, c’est que son panneau ne peut en effet afficher qu’une seule couleur à la fois.

Mon avis sur la Razer Key Light Chroma

La Razer Key Light Chroma permet une fois de plus de faire de la marque un référence dans le streaming et même la création de contenu. L’effet et la simplicité d’utilisation permettent d’associer ce périphérique dans absolument toutes les configurations et ce même si vous n’avez aucun autre périphérique de la marque.

De plus en plus, lors de la création de contenu, tout doit être parfait. Savoir qu’il est possible d’acquérir un matériel de qualité et qui fonctionne parfaitement est un vrai plus. Ici, il est appréciable d’avoir un très beau panneau avec une bonne dimension. Les réglages sont rapides et parfaits. De plus, elle s’adapte à tous les créateurs, que cela soit pour le gaming ou encore pour la création de vidéo, il suffit de la paramétrer avec un smartphone.

L’ensemble des matériaux utilisés est de qualité et la mise en place avec une pince pour lui permettre un emplacement idéal est pratique.

Pour conclure…

La Razer Key Light Chroma est un périphérique qui est clairement parfait pour compléter mon setup et ainsi permettre d’avoir un éclairage optimal que cela soit avec un fond vert ou sans. Il est aussi possible de créer une ambiance unique à chaque scène ou alerte de nos streams, permettant ainsi de se démarquer de la concurrence. Son prix est assez élevé (299.99€) mais vous avez tout de même une excellente qualité de matériel pour démarrer vos streams sans problème !

La  note  de la  rédaction

4/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Facile à installer

Double contrôle possible

Excellente qualité

Les points négatifs

Tarifs élevé

Dans le même genre

Laisser un commentaire