Articles a la une

Derniers commentaires
test

Test du microphone Aukey

Départ aujourd’hui pour le test d’un microphone. J’ai toujours rêvé d’avoir un micro digne de ce nom pour enregistrer mes vidéos ainsi que pour les streaming. J’ai eu la chance de pouvoir tester le Micro GD-G1 de la marque Aukey

Test du microphone Aukey

Le colis du Micro GD-G1 Aukey

Le carton est toujours marron, mais pour une fois il est immense ! Ce qui nous intéresse le plus est bien le contenu ! En voici la liste :

  • Le bras articulé
  • Le filtre anti-pop
  • La pince pour le bureau
  • Une araignée
  • Le micro
  • Le câble 3.5mm Mâle vers XLR Femelle
  • un distributeur mâle vers double femelle 3,5mm
  • La notice et la carte de garantie

Il ne vous reste plus qu’à monter votre micro. Il faut savoir que la notice est en anglais, mais rassurez-vous les dessins sont compréhensible, ils n’ont pas fait de stage chez Ikea ! C’est bon on est sauvé ! Le montage ne va pas durer plus de 10 minutes, vous voilà prêt pour faire des vocalises !

La qualité sonore

Une fois le micro vissé à votre table, vous n’avez plus qu’à la positionné et commencé l’enregistrement. Pour ma part à ce moment-là, j’ai eu un grand moment de solitude. Je branche mon micro et rien niete nada. Il ne se passe rien, Windows ne reconnaît pas le micro. Je vérifie si j’ai bien tout monté, j’essaie sur un autre pc pareil. Après quelque recherche, il se trouve qu’il faut alimenter le micro et que la carte son de mon pc ne fournit pas assez. Là vous avez deux choix, soit vous avez une carte son hors votre carte mère ou alors prendre une carte son externe. J’ai porté mon choix sur la deuxième solution.

 

 

Ouf me voilà sauvé ! Le lendemain, je la reçois, l’installe et enfin je peux tester cette belle merveille. Le micro est relié avec un câble qui sort en XLR vers jack 3.5 mm, cela permet moins de perdition. J’ai dû booster à fond l’enregistrement, car il reste assez faible pour ma part, mais une fois le bon réglage trouvé. La qualité de son est très bonne. Nous n’avons aucun grésillement et ma voix est beaucoup plus douce (attention je n’ai pas dit que ma voix était mieux juste plus douce) et surtout plus claire.

Test du microphone Aukey

Notre avis

Cote niveau esthétique, j’ai été séduite. Ce micro est magnifique, avec son manche noir et la grille du micro dorée. Il fait son effet dès la sortie du carton. Niveau flexibilité du bras, je suis satisfait, il bouge très bien et ne tombe pas à chaque mouvement.

 

Je fais presque tous mes Lives twitch avec, ainsi que mes enregistrements vidéos Youtube. Bientôt les podcasts (chutt.. je ne vous ai rien dit !)  Pour moi ce microphone  est de bonne qualité néanmoins ne vous attendez pas à un rendu équivalent à un microphone professionnel à plusieurs centaines d’euros. Nous ne sommes plus dans la même catégorie. Mais pour commencer, le Microphone Aukey GD-G1 est parfait pour un investissement à petit cout.

 

Le Microphone Aukey GD-G1 est disponible au prix de 32.99€ sur Amazon.

 

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • Joli design
  • Son de bonne qualité
  • Petit prix
Les points negatifs
  • Ne pas signaler l’achat d’une carte son pour l’alimentation
  • Son de sortie un peu faible

Une réponse à “Test du microphone Aukey

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *