Articles a la une

Derniers commentaires
test

Tales from the Borderlands

Tales from the Borderlands est un jeu d’aventure narratif disponible sur PC, PlayStation 4, Xbox One, Xbox 360 et PlayStation 3.

Le titre est développé et édité par Telltale Game. Le jeu fait actuellement partie des offres PS+ du mois de mai.

Gloire à Hypérion !

Tales from the Borderlands vous confronte à deux axes temporels, vous aurez d’un côté, le présent qui met en scène les héros du jeu contant leurs aventures à leur ravisseur, mais également par des séquences flashbacks montrant justement ces aventures. Et c’est n’est pas tout, car, l’histoire sera ressentie selon deux points de vue, vous aurez Rhys, un jeune cadre travaillant chez Hyperion, et Fiona, une roublarde de Pandore à la rechercher du casse parfait, deux personnages aux caractères totalement opposés, imaginez donc le récit de leurs aventures selon deux points de vue diamétralement opposés. Ils seront accompagnés de Vaughn, le comptable qui a tout d’une victime et Sasha, la sœur de Fiona. Tout ce petit monde va se retrouver sur Pandore, dans une histoire totalement déjantée à la sauce Borderlands, remplie d’humour, mais surtout d’un grand n’importe quoi. Le mariage entre les licences Borderlands et Telltale Games est une grande réussite, on se retrouve avec un scénario de qualité, accrocheur et très drôle. Attendez-vous à des répliques fun, des délires absurdes, des twists surprenants et des références à la licence, malgré cela, le jeu connait quelques temps morts, mais ces derniers ne durent pas très longtemps.

Tales from the Borderlands est un jeu d’aventure narratif disponible sur PC, PlayStation 4, Xbox One, Xbox 360 et PlayStation 3.

Étalon du cul ? Où es-tu ?

Les jeux Telltale ne sont pas de simples livres interactifs, parfois vous devrez prendre la main pour répondre à une question posée ou bien pour interagir avec un objet. Dans Tales from the Borderlands, la règle est la même, vous devrez souvent répondre à des questions en sélectionnant la réponse adéquate grâce aux boutons de votre manette, réponses qui sont une blague, du sarcasme ou tout simplement le silence. Vos choix n’auront pas d’influences à long terme, le scénario restera le même quelque soit vos réponses, le joueur doit être plongé et immergé dans l’histoire, il faut donc que la trame scénaristique soit linéaire. Concernant vos choix, dans The Walking Dead ou Game of Thrones, le choix pouvait résulter de la mort de l’un des personnages, il fallait faire attention à nos choix, dans Tales from the Borderlands, l’enjeu est différent, il faut trouver la réponse la plus débile afin de créer une situation drôle. Joli clin d’œil dans le fait que vous retrouverez les menus de Borderlands dans le jeu à certains moments.

Tales from the Borderlands est un jeu d’aventure narratif disponible sur PC, PlayStation 4, Xbox One, Xbox 360 et PlayStation 3.

Une technique à faire pleurer un Skag

Ce qui fait tout le charme de Tales from the Borderlands c’est avant tout son doublage soigné qui touche juste concernant la justesse de ton et les sentiments transmis, ce qui contribue à une très bonne immersion au sein du jeu, sans parler de la qualité des jeux Telltale qui ont mis tout le monde d’accord dans l’univers du jeu narratif. La bande-son de qualité aide à l’immersion, mais aussi à comprendre ce que le jeu veut nous faire ressentir, on notera cependant que le compositeur des Borderlands officie aussi sur cet épisode.

Tales from the Borderlands est un jeu d’aventure narratif disponible sur PC, PlayStation 4, Xbox One, Xbox 360 et PlayStation 3.

En conclusion, Tales from the Borderlands n’a pas à rougir face aux autres productions. Son côté drôle et déjanté ainsi que ses personnages accrocheurs permettent de longues périodes de jeu sans jamais s’ennuyer. Si vous aimez l’esprit Telltale et le côté déjanté de Borderlands, ce jeu est fait pour vous.

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • Personnages attachants
  • Des références bien placées
  • Pratiquement pas de temps morts
  • Humour déjanté de la licence présente
  • Accessible à tous (vous n’avez pas besoin de connaitre Borderlands)
Les points negatifs
  • Heuu… trop court ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *