Sword Art Online Progressive – Tome 4

Aujourd’hui, je vais vous parler de la version roman du manga Sword Art Online ! Eh oui, on revient aux sources avec ce format, et on attaque par le tome 4 ! Disponible depuis le 27 octobre chez Ofelbe Éditions, il est écrit par la même équipe que le manga : Reki Kawahara pour le scénario et Abec pour les illustrations.

Synopsis

Découvrez enfin tout ce qui s’est réellement passé à Aincrad, étage par étage !

Le roman qu’attendaient tous les fans : Sword Art Online Progressive vous permet enfin de découvrir les aventures de Kirito pendant ses deux années à Aincrad ! Des aventures inédites de la saga à succès, écrites par l’auteur de la saga originelle !

 » Ce jeu est impossible à terminer. La seule chose qui nous différencie, c’est la façon dont nous mourrons. « 

Un mois s’est écoulé depuis que le jeu de la mort Sword Art Online a ouvert ses portes et emprisonné dix mille âmes.

Kirito, un joueur solo qui s’est juré de ne penser qu’à son amélioration personnelle, va faire la rencontre d’une figure rare sur les lignes de front : une joueuse. Cette fille qui enchaîne les combats contre de redoutables monstres à la seule force de sa rapière a tout d’une étoile filante transperçant le ciel nocturne.

Plongez à la conquête de la forteresse volante d’Aincrad, l’épopée originelle de Sword Art Online !

Fnac

Précédemment dans “Sword Art Online Progressive – Arc 3 : Scherzo of Deep Night”

Tome 1

Le lendemain de leur victoire face au boss du quatrième étage, Kirito et Asuna, en quête d’informations, cherchent à contacter Argo, une bêta-testeuse qui vend généralement des informations aux autres joueurs à prix d’or.

Inquiet du fait que la jeune femme semble injoignable, Kirito décide de partir seul à sa recherche, suivi de près par Asuna qui a remarqué de justesse son départ.

Seulement, à l’intérieur des catacombes dans lesquelles ils se rendent, un adversaire impitoyable les attend : Morte, l’un des membres du groupe de tueurs de joueurs à l’origine de la guilde Laughing Coffin…

Animotaku.fr

Tome 2

Prisonniers de Sword Art Online, un jeu virtuel où la mort est, elle, bien réelle, dix mille joueurs se voient obligés d’accéder au dernier étage de la forteresse géante Aincrad s’ils souhaitent un jour retrouver leur liberté. Kirito et Asuna sont deux joueurs partis explorer en première ligne ce monde hostile et fascinant où chaque étage renferme son lot de surprises. Découvrez la suite de leur exploration de l’Aincrad étages par étages dans ce troisième arc qui reprend au cinquième étage de ce monde virtuel !

Manga-News.com

Mon avis sur “Sword Art Online Progressive – Tome 4”

Il n’y a pas si longtemps je vous parlais d’un autre manga qui, lui aussi est revenu aux sources avec la sortie du format roman : Re:Zero (article à lire sur Life by Girls). Aujourd’hui, c’est au tour d’un autre manga très populaire : Sword Art Online. Vous en avez sans doute entendu parlé très récemment dans l’actualité vu que le créateur d’Oculus, un casque de réalité virtuelle, a reproduit le casque du manga. Pas à 200% opérationnel, cet objet est considéré comme une œuvre d’art. Pourtant, il est mortel à ceux qui le pose sur leur tête. Tout comme dans le manga !

Mais revenons-en au roman ! Ce 4ème tome regroupe les deux premiers tomes du manga “Sword Art Online Progressive – Arc 3 : Scherzo of Deep Night” dont je vous ai parlé il y a quelques temps. Mais il va aussi un peu plus loin… Donc je pense qu’il y a aussi les tomes 3 et 4 d’inclus dedans. Du coup, j’ai enfin la réponse sur l’avenir d’Argo, la jeune informatrice. Elle se trouvait en très très très fâcheuse posture à la fin du second tome sous les yeux effrayés de notre jeune Kirito. En effet, il pensait au pire pour sa camarade de combat… Du coup, nous avons la suite de leurs aventures au cœur du donjon et plus de détails sur le boss qu’il va affronter.

Ça ne va pas être facile ! Et ils vont délivrer un rude combat, à coup de stratégie et de cohésion d’équipe. Vous pourrez également connaître le sort des deux plus puissantes guildes du jeu, et comment ce donjon va modifier leurs destins ! Comme pour Re:Zero, je trouve que le roman apporte un peu plus d’imaginaire au manga. Et cela n’enlève en rien au confort de lecture ! De magnifiques illustrations sont disponibles en couleur au début de l’ouvrage, et chaque chapitre a sa petite page dédiée. Mon seul regret, c’est que je suis désormais un peu en avance sur le manga comparé au roman !

Pour conclure…

“Sword Art Online Progressive – Tome 4” est donc à retrouver en format broché au prix de 13.99€ chez les éditions Ofelbe. Et il est également disponible dans vos librairies préférées physiques et / ou digitales ! J’ai hâte de voir la version manga du coup afin de voir si mon imagination est proche de l’interprétation de l’illustrateur, ou au contraire si je suis partie à l’ouest ! En attendant, prenez soin de vous et on se retrouve très vite pour un nouvel article sur Geeks by Girls !

Vous devriez Lire aussi
The Legend of Zelda : Art & Artifacts

Dans le même genre

Laisser un commentaire