Animal Crossing New Horizons – Le guide des experts, 100 % non officiel : Deviens un pro dans la personnalisation de ton île paradisiaque !

Sorti le 05 janvier 2022, ce petit guide non officiel publié aux éditions Larousse Jeunesse vous permettra de devenir un pro de la personnalisation dans le jeu phare de Nintendo : Animal Crossing New Horizons. Suivez pas-à-pas les différents conseils de Claire Lister, qui avec cet ouvrage vous dévoilera plein de trucs et astuces !

Synopsis

Plus qu’un fan, tu veux devenir un véritable expert du jeu Animal Crossing New Horizons ?

Découvre comment devenir un pro de la déco en personnalisant ta maison du sol au plafond, et un styliste émérite en créant des vêtements à la pointe de la mode. La conception de motifs originaux, simples ou complexes, n’aura plus de secret pour toi !

Dans ce livre, tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour perfectionner ton île et ton look dans le jeu le plus exaltant du monde : des astuces, des pas-à-pas et plein de modèles de création !

Fnac

Petit mot sur Claire Lister & les guides Animal Crossing New Horizons

En janvier 2021, Claire écrivait son premier guide 100% non officiel sur Animal Crossing New Horizons. Ce premier ouvrage était destiné à être un guide du joueur, et donc un peu plus générique que celui que je vous présente aujourd’hui. Il n’y a pas beaucoup d’informations sur elle sur Internet mais en tout cas elle a eu une bonne idée de faire des guides à destination des enfants sur l’un des jeux phare de Nintendo. Court à lire, et très illustré, il plaira aux plus petits comme aux plus grands qui n’ont pas forcément accès à Internet.

Que contient le guide des experts ?

Le guide est découpé en plusieurs chapitres. Tout d’abord, on commence avec un petit rappel sur les règles de sécurité en ligne, et une petite présentation d’Animal Crossing et de son potentiel pour libérer ta créativité. Car tout est personnalisable et tu y passeras de nombreuses heures comme la team GeeksByGirls !

On part ensuite, comme sur une recette de cuisine, avec les différents éléments dont tu as besoin, puis sur 4 sections. Les motifs persos et les motifs pro, donc plutôt accès sur la personnalisation des vêtements. Et enfin les intérieurs / extérieurs. Car oui, tu peux aussi modifier et créer du mobilier, et ton île au sens large pour faire ton petit coin de paradis virtuel.

Geeks by Girls et Animal Crossing, une longue histoire !

Vous connaissez notre amour pour le jeu de Nintendo : Animal Crossing New Horizons. Notre chère Arocaria a déjà fait de nombreux guides. Et nous avons organisé il n’y a pas si longtemps deux événements avec Morriwenne,  où je me suis fort illustrée… La soirée Miss France, vers la mi-décembre, et ensuite la soirée Carnaval, qui était aussi l’occasion de fêter mon anniversaire malgré quelques soucis logistiques…

Ce petit guide me fut tout de même fort utile pour ce second événement. Trois à quatre costumes étaient nécessaires pour défiler lors de la soirée Carnaval : un costume moche, un costume de créature ou d’animal, et enfin un costume libre.

Pour l’animal, j’avais réussi à dégoter un petit costume de renne, et pour le costume libre un costume de Geisha. La Geisha est une dame de compagnie au Japon et porte une tenue très traditionnelle ainsi qu’un maquillage particulier. D’ailleurs, pour celui-ci, je me suis servie de motifs personnalisés comme suggéré dans le guide. Il y en a une multitude, donc laissez libre court à votre imagination pour créer !

Mon avis

Même si c’est pour des enfants, je trouve que ce petit guide est bien réalisé. Le texte et les explications sont mis dans des bulles comme dans une bande dessinée. Ce qui permettra sans doute à ceux qui n’aiment pas la lecture de faire comme si c’était une BD. Ensuite, j’ai beaucoup apprécié le pas-à-pas, notamment pour la conception de motifs. Ce n’est pas forcément évident de se projeter au niveau géométrique donc là, avec des illustrations et des étapes, ça parait plus simple.

Tout au long du guide, vous trouverez aussi quelques petites astuces qui deviendront plus tard des réflexes afin d’augmenter votre porte-monnaie de clochettes ! Car oui, Animal Crossing, c’est aussi passer du temps à rembourser un certain râton-laveur nommé Nook, qui en demande toujours plus…

Pour conclure…

Simple, rapide et très bien illustré, ce guide aidera les joueurs débutants à mieux maîtriser l’aspect déco du jeu de Nintendo. Il est disponible aux éditions Larousse Jeunesse pour le prix de 8,50€ en version papier et 7,50€ au format ebook. Et je tiens encore une fois à remercier Morriwenne ainsi que les filles pour les deux superbes événements organisés et surtout d’avoir pensé à moi pour mon anniversaire ! Et sur ce, je vous dis à la semaine prochaine pour un nouvel article !

Vous devriez Lire aussi
Le Dernier Hiver – Samwise Didier

Dans le même genre

Laisser un commentaire