Sword Art Online Progressive – Arc 3 : Scherzo of Deep Night – Tome 1

“Sword Art Online Progressive – Arc 3 : Scherzo of Deep Night T1” reprend les aventures de Kirito et d’Asuna, les deux héros du célèbre manga d’origine Sword Art Online. Disponible depuis le 08 juillet 2022 chez Ototo éditions, nous replongeons dans ce jeu vidéo où les joueurs ne peuvent pas sortir tant qu’ils n’ont pas atteint le dernier palier.

Synopsis du film qui s’inspire du manga

Le lendemain de leur victoire face au boss du quatrième étage, Kirito et Asuna, en quête d’informations, cherchent à contacter Argo, une bêta-testeuse qui vend généralement des informations aux autres joueurs à prix d’or.

Inquiet du fait que la jeune femme semble injoignable, Kirito décide de partir seul à sa recherche, suivi de près par Asuna qui a remarqué de justesse son départ.

Seulement, à l’intérieur des catacombes dans lesquelles ils se rendent, un adversaire impitoyable les attend : Morte, l’un des membres du groupe de tueurs de joueurs à l’origine de la guilde Laughing Coffin…

Animotaku.fr

Sword Art Online – L’histoire du manga d’origine

Cette série raconte les aventures de Kirito qui se retrouve piégé dans un jeu massivement multi-joueurs, Sword Art Online.

En 2022, l’humanité a réussi à créer une réalité virtuelle. Grâce à un casque, les humains peuvent se plonger entièrement dans le monde virtuel en étant comme déconnectés de la réalité, et Sword Art Online est le premier MMORPG a utiliser ce système. Mais voila que le premier jour de jeu, 10 000 personnes se retrouvent piégées dans cette réalité virtuelle par son créateur : Akihiko Kayaba. Le seul moyen d’en sortir est de finir le jeu. Mais ce ne sera pas facile de sortir de ce monde virtuel puisque si un joueur perd la partie, il meurt également dans la vraie vie.

Kirito décide alors de partir à la conquête du jeu en solo, avec pour avantage le fait de faire partie des 1 000 ex-bêta-testeurs, mais arrivera-t-il à terminer les 99 donjons et leurs boss ?

« Même si cela semble être un jeu vidéo, ce n’est pas un jeu »

Akihiko Kayaba – Créateur de « Sword Art Online »

Nautiljon

Un manga avec le point de vue d’Asuna

Entre mon dernier article sur Sword Art Online et maintenant, j’ai pu prendre le temps de regarder une bonne partie de l’anime et j’ai vraiment aimé l’histoire. Cependant, dans l’anime, elle est majoritairement du point de vue de Kirito, ce qui n’est pas le cas de ce manga. Asuna est une redoutable guerrière, même si elle manque un peu de confiance en elle pour le moment, car nous sommes au tout début de l’aventure.

Ses pensées sont certes stratégiques mais beaucoup moins que Kirito, qui lui pense vraiment à tous les cas de figure possibles. Pour rappel, il avait un avantage majeur : il faisait partie des bêta testeurs. Par conséquent, il est en avance vis-à-vis des autres joueurs, notamment en termes de connaissances du terrain, des armes et des monstres à affronter.

Où en sommes-nous dans l’histoire ?

Eh bien, au tout début ! Asuna et Kirito ne se connaissent que depuis peu, et ils sont à peine au palier 5. Pour rappel, il y a en tout 100 paliers, et tous doivent être effectués pour sortir du jeu… Donc la tâche sera longue et difficile, mais nos deux héros sont remontés à bloc pour tenir cet objectif. Mais surtout pour rester en vie et se protéger l’un l’autre.

Car dans Sword Art Online, un joueur qui est tué l’est aussi dans la vie réelle… Nos deux héros sont donc dans un état léthargique, et leurs esprits sont branchés dans le jeu vidéo duquel ils sont prisonniers pour le moment…

Mais pour en revenir à l’histoire, vu que nous n’en sommes qu’au palier 5, je suppose que ce manga n’est que le prémisse d’une longue série. Plusieurs films d’animation sont en plus en préparation, donc je pense que nous allons avoir de quoi nous divertir pendant un moment !

Retrouvez notre Test complet de Sword Art Online : Alicization Lycoris ici !

Mon avis sur “Sword Art Online Progressive – Arc 3 : Scherzo of Deep Night – Tome 1”

Je ne sais pas pourquoi le manga est reparti d’aussi loin dans l’histoire, dans le sens où l’on commence par le palier 5 sur 100. Néanmoins, c’est intéressant d’avoir ces autres aventures, avec autant de détails que l’histoire principale. On dirait presque des quêtes annexes si je devais reprendre des termes de l’univers du jeu vidéo. Et je trouve ça bien d’avoir cette fois-ci la vision d’Asuna. C’est un peu comme si on découvrait le jeu par ses yeux, elle qui était une novice et qui a appris au fur et à mesure, comme beaucoup d’autres joueurs.

Cela contribuera aussi à renforcer la présence féminine dans l’univers du jeu vidéo. Et comme quoi, même de manière fictive, les filles sont aussi des joueuses. Et parfois à vos risques et périls, car elles peuvent être de redoutables guerrières et de fins stratèges.

Pour conclure…

Disponible en format broché au prix de 6.99€, ce premier tome est à retrouver chez Ototo éditions ainsi que dans vos librairies préférées. Et personnellement, j’attends avec impatience la sortie du film !

Dans le même genre

Laisser un commentaire