Sword Art Online Alternative – Gun Gale Online – Tome 1

Sword Art Online Alternative – Gun Gale Online est un shonen de Keiichi Sigsawa (Auteur) et de Tadadi Tamori (Illustrateur) paru le 26 avril 2019 aux éditions Ototo.

Merci à Zarian pour cet Article ! 

SYNOPSIS

Karen est une étudiante extrêmement complexée par sa grande taille, jugée étrange et peu féminine par la société qui l’entoure. À la suggestion d’une amie de fac, elle décide de se mettre aux jeux vidéos en réalité virtuelle pour oublier son stress. L’un de ces mondes virtuels lui permet de jouer comme elle désire dans le corps d’un personnage particulièrement petit : le jeu de tir aux airs post-apocalyptiques nommé Gun Gale Online. D’abord déroutée, elle va bien vite prendre goût à ses fusillades, et devenir l’une des joueuses les plus redoutées de cet univers macho, tout de rose vêtue !

Je voudrais être plus petite…

Si vous n’avez jamais lu ou regardé un Sword Art Online, vous pouvez quand même suivre l’histoire, car Sword Art Online Alternative – Gun Gale Online est un spin-off du très célèbre Sword Art Online. Le concept de la série SAO est simple, les protagonistes sont plongés dans un monde virtuel (aussi appelé VRMMORPG) grâce à un appareil spécial, l’AmuSphere (mais il existe plusieurs variantes). Pour ceux que cela intéresse, même si ce n’est pas mentionné dans le manga, grâce aux dates présentes dans les histoires, nous pouvons affirmer que le scénario de Gun Gale Online prend place quelques mois après que Kirito ait joué à ce même jeu.

Sword Art Online Alternative - Gun Gale Online - Tome 1

Nous suivons les aventures de Karen Kohiruimaki, une jeune fille de 19 ans complexée par sa taille d’1m83. À la suite de moqueries dans son ancienne école, elle décide de prendre un nouveau départ et d’intégrer une université pour filles à Tokyo. Malheureusement, elle n’arrive toujours pas à se faire de nouvelles amies, car la plupart fréquentent l’établissement depuis la primaire. Pour fuir son quotidien, elle décide d’investir dans un AmuSphere pour jouer à un jeu en réalité virtuelle. Après quelques essais, elle tombe sur Gun Gale Online, un jeu dont l’univers tourne autour des armes, mais surtout qui lui permet enfin d’incarner un personnage de petite taille qu’elle nomme « LLEEN ».

Lire aussi : Sword Art Online Alternative – Gun Gale Online – Tome 2 (Soon)

Squad Jam

Pour différencier les deux entités, Karen sera le nom de l’humaine dans la vie IRL et LLEEN quand Karen joue à Gun Gale Online. Dans la première partie du tome, Karen apprend à jouer à GGO pendant 3 mois et fait la rencontre de Pitohui, une joueuse expérimentée. C’est cette dernière qui conseilla notre protagoniste pour le choix de son arme, un P90 qu’elle nommera PI. Pendant quelque temps, elles feront de la chasse aux monstres, mais à la suite d’une promesse entre les deux joueuses, LLEEN se mit à faire du PvP. Durant sa première partie dans ce mode, LLEEN montre une vitesse et une agilité remarquable et avec son P90, elle devient redoutable. De ce fait, Pitohui lui propose de participer à un Battle Royale en équipe, le « Squad Jam ».

Sword Art Online Alternative - Gun Gale Online - Tome 1

La deuxième partie du manga concerne la préparation au Battle Royale. Pitohui devait ramener des coéquipiers pour LLEEN, mais au lieu de ramener une équipe entière, elle a fait appel à « M. », une montagne de muscles qui fait peur au premier abord. Malgré tout, ce dernier n’hésitera pas à tester et entraîner LLEEN pour parfaire leur duo, car oui, même si le Squad Jam peut être joué jusqu’à 6 joueurs, c’est seulement à deux que nos deux nouveaux compères vont participer. Le tome se termine sur le début du BR, nous avons donc l’occasion de voir quelques équipes qui semblent redoutables !

Mon Avis sur Sword Art Online Alternative – Gun Gale Online – Tome 1

Exit Kirito et ses amis, nous suivons maintenant les aventures de LLEEN alias Karen Kohiruimaki. L’univers de Gun Gale Online peut être intéressant pour ceux aimant les armes, ce qui est mon cas. Alors non, je ne possède pas de P90 à la maison, mais étant un adepte du genre FPS dans les jeux vidéo, je ne reste pas indifféremment quand je regarde les images du manga. Au passage, le dessin est très bon pour ma part, je n’ai pas été perdu dans l’action, tout a été compréhensible lors de ma lecture.

Sword Art Online Alternative - Gun Gale Online - Tome 1

Sword Art Online Alternative – Gun Gale Online ne m’a pas transcendé, c’est vrai. Pour autant, le manga n’est pas mauvais, il se laisse surtout lire et le petit ton comique est appréciable. Pour une meilleurs lecture, je pense qu’il vaut quand même mieux déjà connaître la licence Sword Art Online et si ce n’est pas le cas, il n’est jamais trop tard pour vous y mettre !

Pour conclure…

Sword Art Online Alternative – Gun Gale Online est selon moi un bon manga, j’ai hâte de voir la suite du Squad Jam !

Dans le même genre

Laisser un commentaire