Assassin’s Creed : Blade of Shao Jun – Tome 3

On continue cette semaine avec le 3ème et avant-dernier tome de la saga “Assassin’s Creed : Blade of Shao Jun”. Écrit Minoji Kurata par et édité par Mana Books, le tome 3 est disponible depuis 01 Octobre 2020.

Synopsis

En 1526, la dynastie Ming est au bord du chaos. Zhang Yong, chef du groupe templier des Huit Tigres, s’empare du pouvoir en éliminant tous ses adversaires. Seule survivante de la Confrérie chinoise des Assassins, Shao Jun est déterminée à prendre sa revanche sur ceux qui ont massacré son clan. Sa prochaine proie : le seigneur Wei Bin. Alors qu’elle touche au but, elle apprend qu’un piège a été tendu à son maître, Wang Yangming. Arrivera-t-elle à temps pour le sauver ?

De retour au présent, Lisa se pose de plus en plus de questions concernant son ascendance. Pour couronner le tout, son amie Mari la met en garde contre les intentions du docteur Kagami, qui agit pour le compte des Templiers.

Mana Books

Un petit mot sur l’auteur Minoji Karata

Minoji Kurata est une mangaka.

Elle a travaillé sur plusieurs manga en tant qu’autrice et dessinatrice dont Shosei Katsuragi Shinjirou no Nichijou entre 2010 et 2014 puis sur Tenkyuu wa Haruka: Keigetsu Den entre 2015 et 2017. Depuis cette date elle est dessinatrice sur Kusuriya no Hitorigo: Maomao no Koukyuu Nazotoki Techou.

En 2019 elle est l’autrice et l’illustratrice d’Assassin’s Creed: Blade of Shao Jun l’adaptation en manga d’Assassin’s Creed Chronicles: China.

Assassins Creed Fandom Wiki

Précédemment dans Assassin’s Creed : Blade of Shao June – Tome 2

En 1526, la dynastie Ming est au bord du chaos. Zhang Yong, chef du groupe Templier des Huit Tigres, s’empare du pouvoir en éliminant tous ses adversaires. Seule survivante de la Confrérie chinoise des Assassins, Shao Jun est déterminée à prendre sa revanche contre ceux qui ont massacré son clan. Après avoir tué Yu Dayong, elle s’enfuit par les toits de Macao, mais la ville entière est en proie aux flammes ! Les Tigres ne reculeront devant rien pour se débarrasser de la jeune femme… Des siècles plus tard, Lisa – la turbulente descendante de Shao Jun – explore son passé sous la supervision du docteur Kagami. Quels secrets se cachent derrière ses expériences ?

Mana Books

Mon avis sur Assassin’s Creed Blade of Shao Jun – Tome 3

Le jeu des Templiers est désormais dévoilé et connu de la descendante de Shao Jun. Cependant, la jeune fille décide de replonger une fois encore dans le passé de son ancêtre afin de servir le crédo de ceux qu’on ne voit pas. Oui mais à quel prix ? L’utilisation prolongée de l’Animus peut provoquer de graves séquelles sur le corps humain…

Vous devriez lire aussi  Nobody Saves the World

Dans le passé, Shao Jun va devoir encore une fois combattre l’ennemi. Cependant, il y aura des pertes… Elle retrouve aussi sa meilleure amie d’enfance, mais pour la rejoindre ça ne va pas être facile. Shao Jun ne sait pas si son amie a pu lui pardonner de l’avoir abandonnée à son sort. Retrouvera-t-elle celle qu’elle a connue à l’époque ? Est-ce la même ? Est-elle tout simplement de son côté ? Shao Jun n’a pas eu le même traitement que son amie, elle était plus libre. On lui confiait des missions d’espionnage car elle courait vite et pouvait se faufiler partout. Tandis que la seconde devait apprendre les bonnes manières et servir les seigneurs. Ses pieds ont été mutilés afin de convenir aux “normes de beauté” de l’époque. Cependant, c’est ce qui la privera de Shao Jun, ne pouvant courir pour fuir le palais autrefois…

Jusqu’à la dernière page, on ne saura pas si l’amie de Shao Jun est de son côté ou non… Il faudra malheureusement attendre le 4ème et dernier tome. En revanche, on a pas mal de scènes d’infiltrations dans ce troisième opus, ainsi que des passages secrets. Ce qui n’est pas pour déplaire à la fan de la licence que je suis ! Bien sur, un peu de combat, mais toujours en mode “discrétion”, chose que je ne sais toujours pas faire quand je joue à Assassin’s Creed. La team de la rédaction pourra vous le confirmer : je suis une bourrine !

Pour conclure…

La fin est proche… Encore un tome et nous aurons fini les aventures de Shao Jun.  Ce 3ème et avant-dernier tome, comme les précédents, est disponible chez Mana Books en format broché au prix de 7,90€. Sinon, pensez à la planète en achetant d’occasion ! Le livre est sorti il y a 2 ans, donc il y a surement des âmes généreuses qui le proposent à la vente également ? En attendant, je vous retrouve la semaine prochaine pour le dernier tome !

Dans le même genre

Laisser un commentaire