Un scénario simple mais efficace
Le scénario de Stranger Things : The Video Game est très simple. Vous êtes le shérif de la ville et vous apprenez que des enfants ont disparu, vous partez donc à leur recherche afin d’élucider le mystère de leur disparition.
Une équipe de choc
Vous avez accès à une carte représentant la ville de Hawkins, il faudra donc se rendre où se situe la petite tête du personnage que l’on recherche pour accéder au donjon. Une fois dedans, vous devrez évoluer dans le niveau jusqu’à atteindre le boss et le défaire. À chaque résolution de donjon, vous ferez la rencontre d’un enfant qui rejoindra votre équipe. Chaque personnage a ses propres capacités et atouts de gameplay. Nancy a la capacité de détruire les obstacles grâce à son gourdin, Mike peut assommer les ennemis avec sa lampe et utiliser son vélo pour se déplacer plus vite ou traverser les tremplins, Lucas peut atteindre les cibles lointaines avec son lance-pierres, etc.. Il faudra donc utiliser les personnages à bon escient afin d’avancer dans le jeu, mais n’ayez crainte, le jeu vous dirigera en vous montrant ou aller pour avancer dans le jeu.
Techniquement au top
Stranger Things : The Video Game possède des graphismes rétro comme les jeux des années 80-90 en vue du dessus, rappelant avec amour les RPG des années Super NES. Votre personnage se déplace par simple pression sur votre écran tactile afin de le faire atteindre un point précis, ce mode de déplacement est très ingénieux et très intuitif. Le jeu est d’une grande qualité, aussi bien graphique que scénaristique, on regrettera donc qu’il se termine assez vite (au bout de la trentaine de missions proposées). Vous pouvez jouer en mode de difficulté « classique » afin de rehausser le défi et essayer de trouver les collectibles au sein de la carte et des donjons afin de rallonger la durée de vie du titre.
Stranger Things : The Video Game est un très bon jeu rappelant à la manière de la Madeleine de Proust, les RPG d’antan sur consoles 8 bits. L’histoire est bien ficelée, transportant le joueur dans une atmosphère sombre et fantastique. Son côté dungeon-crawler permet de visiter plusieurs endroits, comme une école, une forêt et bien d’autres. La seule chose que l’on regrettera est que le jeu soit fini. Si vous n’avez pas encore eu le temps de vous essayer à Stranger Things : The Video Game, je vous le recommande chaudement
La note de la rédaction
Les notes de la rédaction
Les points positifs
Graphismes 8-bits
Scénario bien ficelé
Personnages attachants
Les donjons à résoudre
Environnements différents
Les points négatifs
Trop court
Un peu trop simple dans son déroulement