Speed Crew

Sorti le 8 juin 2023 et développé par Wild field, Speed Crew est un jeu de coopération fun et chaotique basé sur la réparation de voitures durant des courses. Se rapprochant beaucoup des jeux comme Overcooked, Move it et autres jeux délirants sur le même concept, Speed Crew est un jeu qui vous promet de bonnes soirées entre potes. Vous pouvez retrouver la démo sur le Nintendo Store ou sur Steam. Actuellement le jeu n’est disponible que sur Switch nous n’avons pas encore de date pour Steam.

Le jeu est disponible pour 19,50€. 

Ce test a été réalisé sur une version Nintendo Switch.

L’équipe qui tombe à pic 

Dominion Torrento (voyons si vous avez la ref) est le leader des courses sur Speed Crew, mais vous ne voulez pas que cela reste ainsi alors vous appelez les meilleurs pour former une équipe de 4 (Moins si vous le désirez. Ici, on a joué à deux.). Durant quarante ans, vous allez couvrir les 4 championnats et surtout, vous allez devoir passer devant la famille de Torrento afin de lui faire des pieds de nez à chaque fin de tournoi.

"Speed Crew" et son histoire
Ambiance "Fast and furious"

Pour ça, vous allez pouvoir sélectionner votre personnage, le customiser un peu et comble du plaisir, vous allez même pouvoir débloquer des personnages et des accessoires durant les courses ! Mais pour ça, il faut être bien classé et si vous pensez que vous allez juste faire les niveaux et changer les pneus, vous vous trompez, car la partie promet d’être chaotique ! 

Gérer son équipe sur "Speed Crew"
Débloquer des personnages sur "Speed Crew"

Main dans la main, on vaincra

Ou pas ! On sait tous comment se passe ce genre de jeu, au début, on rigole, puis on commence à râler et ensuite on insulte les mamans de nos partenaires. Durant les 4 championnats, vous allez devoir réparer les voitures qui viennent aux stands. Si au début, on change juste un pneu, petit à petit les travaux deviennent plus lourds. Le moteur à changer, les déchets sur la voiture, les feux à éteindre sur le capot, mais pour faire tout ça, vous allez devoir aussi faire des diagnostics avec l’ordinateur afin de voir en surbrillance ce qui ne va pas et attention aux pénalités si vous êtes trop lent.

"Speed Crew" et un niveau
"Tuto" sur le jeu
Les obstacles "Speed Crew"

Au début, c’est chill et petit à petit, on en vient à se prendre la foudre, et même des météorites et je ne parle pas de ce maudit Torrento qui n’apprécie pas vos talents et qui débarque pour frapper vos bagnoles à coup de masse. Heureusement, vous pouvez le gifler ! Que c’est jouissif ! Une bonne baffe derrière la tête et il repart.

"Torrento" et ses attaques

Vous allez donc devoir communiquer si vous voulez réussir à contourner tous ces obstacles tout en continuant votre boulot et finir premier. 

Des outils toujours en évolution, mais des obstacles aussi 

Si au début on se contente de changer une roue, on en vient à avoir un gonfleur automatique, une pompe à essence mobile, et même un diagnostic mobile, autant vous dire que c’est l’usine là-dedans.

Les outils sur "Speed Crew"
De plus en plus dur sur "Speed Crew"

Outre les outils, tout sera fait pour vous ralentir, des flaques d’huile, la météo qui parfois vous met dans la mouise et ne parlons pas des stratégies, car parfois, une table vous sépare et vous allez devoir gérer les stocks à fournir à vos partenaires tout en prenant des ponts élévateurs pour traverser la mapp et récupérer les outils. J’espère que vous êtes organisé. 

Une ambiance rétro à la Fast and Furious 

Ah, vous avez donc la ref sur Torrento ? Ce jeu est un gros clin d’œil au film et c’est assez plaisant. Les scènes cinématiques mettent en scène vos personnages dans une ambiance vintage avec une bande son pour chaque championnat en fonction de l’année. La furious famille vous talonne durant 40 ans, comment allez-vous finir le championnat ? Car oui, le classement est important, il vous permettra de déverrouiller des courses bonus. 

Rendez-vous au "stand"

Un multijoueur appréciable 

Nous n’avons pas testé le online, seulement le local. C’est plaisant d’avoir enfin un jeu où on peut jouer à plusieurs dans notre salon. On ne va pas se mentir, ça devient assez rare et c’est souvent sur Nintendo qu’on peut encore en profiter alors merci Speed Crew pour nos soirées baston en famille dans le canapé. Personnellement, j’ai tenté un niveau en solo et ce n’est pas le même kiff. Tout comme Overcooked, on est sur un jeu bien plus fun à plusieurs alors mon conseil, organisez-vous une équipe.

Mon avis sur Speed Crew

Je ne partais pas spécialement avec la hype, après Overcooked j’ai eu du mal à me trouver des jeux aussi fun. Move it m’avait saoulée et monsieur aussi donc on n’a pas joué plus longtemps, mais on s’est dit allez, on lui laisse une chance. 

"Tournois" du jeu

Eh bien nous avons eu raison ! Certes 4 tournois de 10 courses ça peut sembler light et pourtant. Même en étant stratégique, on a certaines courses où nous ne sommes pas 1er, ce qui va ajouter du temps de jeu, car nous sommes maniaques et nous aimons être les premiers ! On est joueur ou on ne l’est pas… Non, en fait on est juste maso. 

Le jeu est graphiquement sympa même si moins loufoque qu’Overcooked et au début, on peut penser à un jeu qui se prend trop au sérieux alors que pas du tout. Les références à Fast and Furious et l’ambiance du jeu le prouvent.

J’adore pouvoir débloquer des personnages durant mon aventure. C’est idiot, mais c’est ma carotte, ça me donne envie de finir première juste pour avoir mon personnage.

"Speed Crew" et sa coop local
Les niveaux variés de "Speed Crew"
Haut " en couleur"

Bémol quand même sur quelques bugs. Surtout un qui m’a rendu folle et malheureusement tant qu’il ne sera pas réglé, j’aurais forcément une course où je ne serais pas 1ère.

La pompe à essence mobile sur une des courses (sur une seule d’ailleurs, je n’ai pas eu le souci sur les autres) tombe au sol si on se fait écraser et parfois tombe au sol sans raison. Sauf qu’une fois au sol, on ne peut plus la relever. Elle disparaît et réapparaît, mais tombe à nouveau. Elle est donc inutilisable et vu que c’est la course où elle apparaît la première fois, impossible de dépanner les voitures.

C’est d’ailleurs le seul bug que j’ai eu sans compter la maniabilité au joystick qui parfois est compliqué, mais ça c’est surtout lié au type de jeu.

Pour conclure…

Si comme moi, vous aimez les jeux chaotiques en coop local ou online, Speed Creew sera votre petit chouchou. Aidez votre famille (ici les Doudou’s) et montrez à la furieuse famille qui est le patron en dépannant les voitures pendant 40 ans.

Des heures de fun au programme pour des soirées entre potes ou avec votre moitié. Vous m’en direz des nouvelles.

La  note  de la  rédaction

4/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Graphisme simple mais efficace

Ambiance Fast & Furious

Des niveaux chaotiques et décalés

OST entrainante

Déblocage de personnages et accessoires

Fun et délirant

Les points négatifs

Bug parfois gênant pour avancer

Cinématique drôle mais trop longue pour ce genre de jeu

Le traducteur aux fraises (On dirait mon Google Translate)

Compliqué en solo

Vous devriez Lire aussi
Windbound

Dans le même genre

Laisser un commentaire