Souris Trust Morfix

Trust est une marque que j’apprécie énormément pour la qualité de ses produits. Après vous avoir présenté des micros et des claviers, je vous propose de découvrir leur dernière souris, à savoir la GXT 970 Morfix, annoncée comme la souris gaming qui saura ravir vos parties grâce à ses fonctionnalités et sa personnalisation. Disponible à moins de 50 euros, nous vous donnons notre avis sur la dernière souris gaming de Trust.

Unboxing et design

Côté emballage, on retrouve le design habituel de la marque. Une boîte noire avec le logo en partie rouge ainsi qu’une photo de la souris Trust GXT 970 Morfix et une présentation brève de ses fonctionnalités. À l’arrière, on y trouve les différentes propriétés du périphérique. Une fois le carton découvert, on s’intéresse à l’intérieur ! On y découvre la souris dans un emballage carton, il n’y a encore une fois rien de superflu dedans :

  • La souris
  • Les plaques de rechange
  • Un autocollant GXT
  • Le manuel d’instructions

Descriptif Technique

Sensibilité 10 000 DPI

Rétro-éclairage 16,8 millions de couleurs

Capteur Pixart PMW 33

Nombre de boutons 14 boutons

Longueur câble 1,8 m

Poids 110 gr

Parlons un peu plus du design de cette souris Trust GXT 970 Morfix. Lorsqu’on la découvre, on voit le soin apporté à celle-ci grâce à son aspect très qualitatif, que ce soit dans son rétroéclairage, sa forme ou bien encore dans le choix des matériaux. Elle épouse bien la main en étant plus longue que bombée, cela lui donne un design assez doux et sobre qui permet de s’adapter à toutes les morphologies, que votre main soit grande ou petite !

Niveau boutons, elle est assez fournie. Je ne parle pas des 4 plaques interchangeables qui en font une souris hors du commun, parlons de ceux qui sont toujours présents en permanence. On retrouve les deux boutons de devant avec la molette, qui permet de régler les DPI ainsi que le clic gauche et droite, jusque là rien de plus classique ! Concernant les patins, vous allez en trouver un devant et un gros derrière.

Fonctionnalités

Le vrai plus de la souris Trust GXT 970 Morfix, c’est ses plaques interchangeables. Elles permettent de pouvoir adapter et d’optimiser la souris en fonction de vos jeux mais aussi de votre morphologie de main. Nous en avons deux pour le côté  gauche, qui ont 3 et 9 boutons, et deux pour le côté droit, permettant d’adapter un peu la forme. Lorsqu’on dispose les plaques de droite, on augmente ainsi le nombre de boutons, il faut savoir qu’ils sont entièrement paramétrables grâce au logiciel proposé par la marque. Il est possible d’y mettre des actions pour les joueurs de MMO comme moi, ou encore des raccourcis pour certains logiciels. Avoir 12 boutons peut vite être rentabilisé niveau gain de temps.

Pour changer les plaques, rien de plus simple. En effet, il suffit de les poser, elles sont maintenues grâce à des aimants. Cela prend 10 secondes pour les modifier, que cela soit du côté gauche ou droit.

Le logiciel

Voici l’endroit où vous allez pouvoir encore plus personnaliser votre souris Trust GXT 970 Morfix. Le logiciel est compatible seulement avec Windows, un petit point regrettable pour certains étant sous d’autres plateformes. Il est aussi impossible de changer la taille  de l’écran de paramétrage du logiciel. Ainsi, sur certains écrans, on se retrouve avec un petit carré au milieu de celui-ci.

Vous allez pouvoir régler le rétro-éclairage mais aussi attribuer à chacun des boutons une action ou créer une macro. Il est aussi possible de modifier la couleur associée à chaque niveau de DPI, la sensibilité de la visée et du double-clic. Vous n’avez plus qu’à vous amuser !

Mon avis sur la souris Trust GXT 970 Morfix

Lorsqu’on recherche une souris, on est toujours à l’affût de nouveauté, mais aussi de personnalisation. Étant une gameuse de MMO, je joue principalement avec les boutons de la souris. J’ai pu tester la personnalisation de la souris et le seul regret que j’ai, c’est que pour changer de profil, il faut absolument passer par le logiciel, ce qui est un peu embêtant. La prise en main étant facile pour les petites, un peu moins pour les grandes, qui seront un peu déstabilisées par la finesse de la souris. Les clics ont une pression assez bien ajustée, il faudra  bien appuyer avec vos doigts ! Concernant le niveau de glisse avec ses deux patins et ses 110 grammes, Trust nous propose un périphérique qui a des déplacements fluides.

Pour conclure…

La Trust GXT 970 Morfix est une bonne souris gamer personnalisable, que cela soit avec ses plaques de chaque côté ou au niveau du RGB. Pour une souris de cette gamme, les performances sont à la hauteur. Trust arrive à toujours nous étonner en comprenant ceux que recherchent les gamers mais aussi à réussir à nous les proposer moins cher que les plus grosses marques sur le marché, elle a tout pour elle, mais aussi tout pour vous plaire.

La  note  de la  rédaction

4/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Personnalisable avec ses boutons sur le côté

Prix abordable

Personnalisation du RGB

Les points négatifs

Logiciel un peu rustique

Plaques de droite moins pratiques

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Tweetez
Partagez
Enregistrer