Souris Trust ergonomique Bayo

La souris TRUST Bayo est la dernière née de la gamme ergonomique de la marque. En plus de son utilisation confortable en informatique, regardons si elle est pratique à utiliser et si elle répond à l’ensemble de nos critères.

Unboxing

Lors de l’arrivée, on remarque que TRUST à changer  l’emballage pour passer du noir et rouge vers du blanc et orange. Le carton propose en face avant une image de la souris et derrière quelques spécificités. Une fois ouvert, on découvre la souris bien emballée avec à l’intérieur en plus du périphérique en lui-même le récepteur USB et un câble USB-A vers USB-C de plus de 80 centimètres de long. Attention, il n’est à utiliser que pour charger la Trust Bayo, elle ne prend pas en charge le mode filaire.

Descriptif Technique

Poids : 110 g

Boutons 6

Dimensions : 109 * 70 * 83 mm

Capteur : optique

RGB : oui

Bluetooth : 5.0

Souris Trust ergonomique Bayo

Design

On découvre une forme ergonomique toute en verticalité. Cela va permettre de passer des heures de travail sans tirer sur votre poignet. La forme de la souris est douce et tout en rondeur, permettant de n’avoir aucun angle droit qui pourrait frotter avec la main. On remarque aussi qu’elle a été un peu raccourcie par rapport aux modèles déjà présents sur le marché.

La main épouse parfaitement la forme de la souris. Cependant, il faut tout de même noter que la souris en elle-même est plus adaptée pour les petites mains. Pour ma part, j’arrive parfaitement à accéder au bouton principal. La disposition des boutons est conçue pour permettre d’atteindre facilement ses 4 boutons, la roulette de défilement et son interrupteur DPI. En revanche, elle n’est pas faite pour le jeu mais possède un éclairage RGB. Cependant, il n’est pas vraiment paramétrable comme on le souhaite Il permet aussi d’avertir que la batterie est faible.

Son utilisation est spécialement prévue pour les droitiers mais cela ne m’a pas du tout gênée en tant que gauchère. La distance entre le récepteur et la souris est de 10 mètres, ce qui permet de pouvoir travailler en toute aisance.

Autonomie & fonctionnalités

Concernant son autonomie, il faut noter plusieurs points importants. Le premier : elle est rechargeable, ce qui permet de ne pas avoir à acheter de piles mais aussi une possibilité de recharger rapidement celle-ci. Pour permettre une économie et rallonger la durée avant un rechargement de la souris, il vous suffira de désactiver l’effet lumineux. Pour la recharger, rien de plus simple grâce à son câble fourni dans la boîte et son port micro-USB. Il suffit de le brancher à votre ordinateur et à la souris, puis de patienter 3 heures pour une recharge complète. Vous pouvez tout de même l’utiliser pendant ce temps-là. Pour vous indiquer que la batterie commence à faiblir, la bande LED s’allumera.

La souris Bayo n’étant pas une souris gaming mais plus portée sur le côté bureautique, il vous suffit de brancher son récepteur pour l’utiliser. Aucun logiciel n’est nécessaire, pas de réglages à faire en dehors du DPI. Ce dernier (qui signifie Dot Per Inch = la sensibilité de votre souris) peut monter jusqu’à 2400 DPI, ce qui vous permettra de vraiment régler celle-ci à votre convenance.

souris trust Bayo

Mon avis sur la Trust Bayo

Depuis sa réception, la souris Trust Bayo offre de nombreux avantages. Après de longues heures d’utilisation, je n’ai ressenti aucune douleur de par sa forme et j’ai remarqué que mes doigts se plaçaient mieux. Le fait qu’elle soit entièrement sur batterie fait aussi que je n’ai plus à me tracasser pour recharger mes piles.

Sa forme verticale et ses bords tout en rondeur permettent aux petites mains une prise en main facile et rapide. De plus, les patins permettent une très bonne glisse.

La souris Bayo de TRUST est une excellente souris si vous en cherchez une pour la bureautique. Pas besoin de vous y connaître en logiciel ou en high-tech pour vous la procurer car elle est très simple d’utilisation. Et son côté silencieux ainsi que sa prise en main sont un vrai plaisir. Avec un prix dans les 35€, elle reste dans un excellent rapport qualité / prix en souris ergonomique.

Pour conclure…

La souris Bayo de TRUST est conçue pour plaire et satisfaire ceux qui souffrent de douleurs au poignet lors de l’utilisation de modèles « plats » standards. L’ensemble des matériaux est d’assez bonne qualité, et le capteur pourrait être plus précis, mais en choisissant ce modèle, vous obtenez un équipement sans fil avec une batterie intégrée, et si vous recherchez ces deux fonctionnalités à ce prix, Bayo sera un bon choix.

La  note  de la  rédaction

4/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Plug and play

Bonne glisse

Rechargeable

Les points négatifs

RGB pas paramétrable

Vous devriez Lire aussi
PNJ Gimpod X1 : Un Stabilisateur 3 Axes

Dans le même genre

Laisser un commentaire