Souris Optique Silencieuse Mydo de chez Trust

Marre d’entendre les clics de votre souris à longueur de journée ? La souris optique silencieuse Mydo made in Trust est là pour vous ! Avec ses trois coloris disponibles, elle saura s’accorder avec votre intérieur pour la modique somme de 17,99€.

Ce test a été réalisé avec un produit fourni par le Constructeur.

Mydo photo du site "Trust"

Design

La souris Mydo a un design simple et épuré. Le design est tellement simple que cette dernière est utilisable aussi bien par les droitiers que par les gauchers ! Pas de fioritures ou de boutons inutiles, juste ce qu’il faut pour un usage basique. 

Composée à 82% de plastique recyclé, cette souris montre l’intérêt et la conscience écologique de Trust. 

La souris optique silencieuse Mydo est disponible en trois coloris : noir, bleu et vert.

Descriptif Technique

Poids 84 grammes

Dimensions 104x70x35 mm

Autonomie Environ 6 mois avant épuisement de la pile

Matériaux rABS (Plastique recyclé)

Boutons 4 boutons silencieux

DPI max 1 800

"Face" de la boîte
"Dos" de la boîte
"Côté" de la boîte

Prise en main de la Souris Optique Silencieuse Mydo de chez Trust

"Notice" de la souris optique silencieuse Mydo

Après avoir trouvé le micro récepteur USB caché dans la souris au même endroit que la pile, fournie avec la souris, je l’ai branchée sur mon ordinateur et c’est parti ! Pas de logiciel à installer, pas de réglages à faire, tout marche dès l’instant où on allume la souris Mydo. Cette dernière est donc très simple d’utilisation et adaptée même aux personnes qui n’ont pas l’habitude d’utiliser un ordinateur. 

Grâce à son design simple, la prise en main de la souris optique silencieuse Mydo se fait sans difficultés. Elle glisse bien, même sans tapis de souris, les clics et la molette marchent sans problème. J’ai même été surprise de m’y être habituée en si peu de temps. En effet, le point fort de cette souris c’est qu’elle est silencieuse. Je m’attendais donc à devoir appuyer fort sur les boutons pour qu’ils s’actionnent, mais non. Aucune différence avec une souris classique. 

Le changement de DPI se fait dès l’instant où l’on appuie sur le bouton prévu pour.

Donc pour résumer, on peut dire que la souris Mydo possède une prise en main très facile pour n’importe qui.

"Cache" pour l'adaptateur
La souris et son "adaptateur"

Performances

Trust nous promet différentes choses avec la souris Mydo. Tout d’abord le plus important : le côté silencieux. Car c’est quand même ça la principale différence avec une souris lambda. Eh bien, pour ce point là c’est réussi, le peu de bruit que la souris fait est très agréable. Pour le côté sans fil jusqu’à dix mètres, là aussi c’est pari gagné. J’ai essayé d’utiliser la souris à l’autre bout de la pièce et ça marchait sans souci ! 

Bon pour l’autonomie de six mois, je n’ai pas encore pu vérifier. Mais étant donné qu’elle fonctionne avec une pile, cette durée de vie me paraît tout à fait honnête. 

Malgré tous ces points positifs, j’ai quand même noté quelques bugs en testant la souris. En effet, j’ai parfois noté une petite latence comme si la souris se bloquait et partait d’un coup où je l’avais déplacé. Cependant je n’ai rencontré ce petit bug que deux fois donc, a priori, rien de grave. 

Ensuite, un problème un peu plus gênant : quand j’ai laissé la souris allumée sans l’utiliser pendant un long moment, impossible de la faire marcher après. J’ai dû l’éteindre et la rallumer pour qu’elle se décide à marcher de nouveau. Problème que je n’ai jamais eu avec mon autre souris. En soi, ce n’est rien de grave mais ça peut être un peu énervant sur le moment.

Souris du "dessus"
"Dessous" de la souris

Mon avis sur la Souris Optique Silencieuse Mydo de chez Trust

Après trois semaines de test, je suis globalement très satisfaite de la souris Mydo. Le côté silencieux est vraiment très agréable. En effet, Trust nous promet une réduction de bruit d’un minimum de 90% et là on peut dire que c’est un pari réussi ! Le si peu de bruit que les clics produisent est même perturbant au début. On s’y habitue vite et on apprécie le calme. C’est si plaisant que je rêverais même que tout le monde ait une souris silencieuse dans ma classe dans les moment de rush où tout le monde clique frénétiquement sur sa souris pendant 2h non-stop ! 

Le sans fil fonctionne jusqu’à dix mètres donc ça peut être pratique suivant l’usage qu’on en fait. La Mydo peut s’emmener partout super facilement, sans risque de perdre le micro récepteur grâce au petit espace de rangement prévu à cet effet à l’intérieur de la souris.

Petit point négatif quand même sur les bugs qui se produisent lorsqu’on laisse la souris allumée trop longtemps sans l’utiliser.

Pour conclure…

Pour un prix tout à fait raisonnable, la Souris Optique Silencieuse Mydo de chez Trust remplit totalement sa fonction. La prise en main se fait sans problème et la souris est vraiment silencieuse. Cependant, on peut quand même noter quelques légers bugs, mais rien de gênant pour une utilisation standard.

La  note  de la  rédaction

4/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Design simple

Plastique recyclé

Souris ambidextre

Facile à prendre en main

Vraiment silencieux

Les points négatifs

Quelques légers bugs

Vous devriez Lire aussi
Manette Sans Fil GC-200WL RGB de chez Nacon

Dans le même genre

Laisser un commentaire

En savoir plus sur GeeksByGirls

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading