Solo leveling tome 5

Je vous propose de découvrir Solo Leveling Tome 5, un titre édité sous le label KBOOKS. Il s’agit d’un webtoon de la plateforme VERYTOON du Groupe Delcourt. Continuons notre aventure avec Jin Woo et la suite de son évolution.

Attention : Évidemment, ne s’agissant pas du premier tome, il risque d’y avoir un peu de spoil dans cet article. Mais il n’impacte qu’en grande ligne l’histoire (enfin, pas plus que ce que vous révèle le 4ème de couverture).

Synopsis

Lorsque d’étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, l’humanité a dû trouver une parade pour ne pas finir massacrée par les griffes des monstres qui en sortent. Dans le même temps, certaines personnes ont développé des capacités permettant de les chasser. Ces combattants intrépides n’hésitent pas à foncer au cœur des donjons pour combattre les créatures qu’ils abritent.

Découverte de Solo Leveling Tome 5

Pour ce tome, nous allons avoir la suite de l’aventure de Sung Jin Woo, coincé dans un portail rouge avec une équipe pas du tout adaptée. Son calme légendaire lui permet de pouvoir tester son nouveau pouvoir mais aussi de sauver les plus faibles de son groupe !

Dans une seconde partie  du tome, là tout se corse. Et cela notamment avec l’ouverture du donjon unique avec la clef que Sung Jin Woo avait sur lui depuis un moment. On découvre notre héros en mauvaise posture mais cela est plutôt pas mal. En effet, pour apprendre, il faut souvent perdre. Et ici, c’est le cas ! À l’intérieur, il a obtenu des artefacts assez puissants mais pas la panoplie complète… Le suspense est à son comble pour nous autres lecteurs…

De plus, un nouveau méchant fait aussi son apparition. Pour le moment, on ne sait pas grand chose sur lui. Nous n’avons que quelques bribes qui nous sont lâchées afin de nous laisser le temps d’imaginer plein de choses ! Mais cela reste encore une énigme pour nous. Comment notre héros va-t-il parvenir à échapper à tout cela ?

Sung Jin Woo décide enfin de repasser une évaluation, révélant ainsi son double éveil au monde entier. Comme toujours, rien ne se passe comme prévu. Mais là aussi, on nous réserve des surprises !

Les cliffhanger sont encore une fois très présents et nous donnent un aperçu de toutes les possibilités et les envies du scénario de nous balader dans l’histoire et nous surprendre encore et toujours !

Niveau qualité des dessins, nous sommes encore bien plongés dans l’univers. Ces derniers étant magnifiques. Les scènes de combat sont bien mises en valeur et donnent un sentiment de grandeur à l’action. Les ombres qu’invoque Jinwoo font froid dans le dos grâce à une palette de couleurs froides. Cela donne envie d’en savoir encore plus sur ces nouveaux pouvoirs et aussi sur son côté humain.

Mon avis sur Solo Leveling Tome 5

Je suis vraiment passionnée depuis le début par ce webtoon. L’histoire est complexe et le scénario nous emporte au fur et à mesure que l’on tourne les pages et que l’on parcourt les tomes. Je suis impatiente de connaître la suite mais aussi de voir l’évolution de notre personnage ainsi que l’impact qu’il aura auprès de son univers. Cela pourrait vraiment tout bouleverser.

Pour conclure…

Solo Leveling Tome 5 continue dans une dimension plus sombre de l’histoire, et je continue à toujours autant aimer l’histoire que les personnages secondaires. Notre héros a encore plein de choses à nous partager ! Et vous, prêts pour la suite ?

Vous devriez Lire aussi
Contro Natura

Dans le même genre

Laisser un commentaire