Solo Leveling Tome 3

Je vous propose de découvrir Solo Leveling Tome 3, un titre édité sous le label KBOOKS. Il s’agit d’un webtoon de la plateforme VERYTOON du Groupe Delcourt. Continuons notre aventure avec Jin Woo et son évolution.

Attention : Il risque d’y avoir un peu de spoil dans cet article mais il n’impacte qu’en grande ligne l’histoire (enfin, pas plus que ce que vous révèle le 4ème de couverture du tome).

Synopsis

Lorsque des portails sont apparus sur la planète, certains humains se sont vus dotés de capacités extraordinaires. Un don idéal pour contrer les créatures qui résident de l’autre côté de ces portails, menaçant de s’en prendre à notre monde. C’est ainsi que naquit le labeur d’aventurier, ces individus dotés de pouvoir accomplissant différentes quêtes dans cet univers parallèle façonné tel un donjon, afin de protéger le monde.

Découvrez notre avis sur Solo Leveling, Tome 3 une adaptation française de la Webtoon . Un gros coup de coeur que je recommande !

Découverte de Solo Leveling Tome 3

Solo leveling tome 3, démarre très fort avec beaucoup de questions en suspens. Sung Jin Wo continue son évolution surprenante mais commence à avoir des difficultés à le cacher. Yoo Jin Ho revient auprès de lui pour lui demander de le rejoindre et de faire 20 raids avec lui. En effet, il ambitionne de devenir maître de guilde de la société de son père et ainsi enfin montrer à celui-ci qu’il peut faire quelque chose de sa vie. Sung Jin Wo n’a rien à gagner à accepter cette proposition ! Mais là, on lui propose une somme d’argent phénoménale, à savoir 3 milliards. Sung Jin Wo ajoute alors une condition : que les donjons soient seulement effectués par eux deux. Il sont alors en quête de 17 membres qui restent dehors en touchant un salaire !

Voici le début du tome. On espère enfin voir la trame du manga s’expliquer ou encore avoir les réponses aux questions que soulève le tome précédent. Mais il n’en est rien. En effet, ce troisième volume va même en ajouter de nouvelles. Je trouve qu’il apporte une dimension plus sombre. On voit certains changements intervenant sur Sung Jin Wo, que cela soit physiques ou même dans son comportement. Il est évident que son évolution aura beaucoup plus d’impact qu’il ne le pense sur sa nature.

On parcourt les pages et on découvre un schéma commun depuis le début de la série Solo leveling, à savoir que beaucoup de choses se déroulent dans les donjons. Ici, cela ne change pas vraiment. Le retour de certains personnages du tome 1 ou encore de nouveaux adversaires pour notre héros. Mais quand on sait que le livre est sur le schéma d’un MMORPG, tout cela s’explique. En effet, même la trame de l’histoire suit ces schémas-là.

solo leveling tome 3

Mon avis sur Solo Leveling Tome 3

Plus l’histoire avance, plus on voit l’évolution des dessins qui, lors des phases de combat, est toujours accompagné de cette ambiance de couleurs froides et, lors des phases de vie classique, avec une palette de couleurs chaudes. Grâce à cette technique, on retrouve très facilement dans quelle ambiance nous sommes. Le personnage subit lui aussi une évolution autant dans sa silhouette que dans ses expressions faciales, qui elles aussi deviennent de plus en plus froides. Tout évolue au fur et à mesure des tomes et de l’histoire. J’apprécie de plus en plus cette série et je n’arrive pas à me retenir de dévorer chaque volume dès leur arrivée.

J’adore l’évolution, le scénario. Alors oui, je suis une fan des MMORPG et pour moi Solo leveling est vraiment un manga qui nous apporte l’ambiance que l’on aime tant des ces jeux-là. Pour le moment, je me fais une idée de ce qui va arriver à notre héros mais je suis sûre que cela n’est rien à côté de la trame scénaristique prévue. Alors pour répondre à mes attentes, je vais  suivre le Webtoon ou patienter jusqu’au tome 4. J’opte pour la deuxième solution car j’ai commencé avec ce format et je l’apprécie beaucoup.

Pour conclure…

Solo Leveling Tome 3 est encore à la hauteur de mes espérances, et je continue à toujours autant aimé l’histoire que les personnages secondaires. Ce tome est un peu plus sombre que les deux premiers, ce qui nous laisse paraître que dans le prochain on risque d’avoir un peu plus de scènes avec du sang ou des combats. Notre héros a encore plein de choses à nous partager ! Et vous, prêts pour la suite ?

Solo Leveling, tome 3 est disponible dès maintenant dans toutes les bonnes boutiques.

Dans le même genre

Laisser un commentaire