Solo leveling tome 2

Je vous propose de découvrir Solo Leveling Tome 2, un titre édité sous le label KBOOKS. Il s’agit d’un webtoon de la plateforme VERYTOON du Groupe Delcourt. On espère que ce deuxième tome sera à la hauteur de nos attentes !

Attention : Il risque d’y avoir un peu de spoil dans cet article, mais il n’impacte qu’en grande ligne l’histoire (enfin, pas plus que ce que vous révèle le 4ème de couverture du tome).

Synopsis

Sung Jin Woo est considéré comme le plus faible des Chasseurs de rang E… Autrement dit le plus faible parmi les faibles. Il est tellement faible qu’il est surnommé par ses confrères, le « Faible ». Avec une équipe de Chasseurs, il se rend dans un donjon de rang D. Malheureusement, l’équipe se retrouve piégée dans une salle avec des monstres qui ne sont pas du tout du niveau du donjon… S’en suit un massacre… Et Sung Jin Woo, aux portes de la mort arrive à acquérir une capacité pour le moins étrange… Sung Jin Woo va-t-il réussir à devenir le plus puissant des Chasseurs tout en surmontant les épreuves et conspirations ?

Découverte de Solo Leveling Tome 2

On repart en arrière, on suit l’aventure de Jinwoo, le plus faible des chasseurs qu’il a été donné de voir sur la planète. Après son double éveil, mais aussi la découverte de l’interface virtuelle qui lui a été remise suite à son dernier donjon, il est pour le moment dans la découverte mais aussi il apprécie beaucoup son évolution. Il s’entraîne chaque jour en suivant les indications. Il est évident qu’il se transforme autant physiquement que mentalement. Pour le moment, il ne veut pas réévaluer son rang au risque d’attirer des personnes non désirées. Pour payer son loyer et le reste, il continue avec les donjons de rang E. Comme toujours un événement dans un de ces derniers le contraint à utiliser toute sa puissance. Et cela ne passe pas inaperçu.

Dans ce second tome, on voit la progression de notre personnage principal. En quelques pages, on découvre un jeune homme sûr de lui et qui affronte ses peurs. L’évolution est vraiment au rendez-vous et cela se ressent dans les dialogues mais aussi dans les combats présentés. Tout change avec lui, et c’est vraiment intéressant. Chaque jour, il évolue, attribue ses points de compétence acquis mais il stocke aussi dans son inventaire potions et objets.

Cela aussi se ressent dans le dynamisme des planches mais aussi des dessins. Les effets lumineux pour les actions sont plus présents ainsi que sur les donjons où on sent bien cette montée en puissance. On comprend rapidement que le premier tome était juste une mini-entrée en la matière et que ce second nous annonce des aventures beaucoup plus intéressantes qu’on ne le pensait.

On comprend facilement que notre héros est au début de ses aventures. On ressent aussi une petite hésitation de sa part sur cette interface et il se pose beaucoup de questions sur les prochaines étapes. On rentre vraiment dans le vif du sujet. Mais encore plus, on a envie de savoir la suite de ses aventures.

Cette fois, pas de doute, l’aventure est lancée, et je ne sais pas jusqu’où ira Jinwoo mais je suis certaine que ce sera très loin, et que la montée en puissance se fera à chaque tome.

Mon avis sur Solo Leveling Tome 2

Ce second tome de Solo leveling est vraiment encore un coup de cœur. Le scénario ainsi que les dessins évoluent en même temps que notre héros. On est fasciné par le lore mais aussi par une montée en puissance du personnage principal. Fini les présentations et la mise en place du scénario, on est enfin dans l’histoire. Il est vrai que l’on suit le Webtoon de Verytoon, donc les publications papier sont très régulières pour notre plus grand plaisir. Question couverture, la qualité sur ce tome est toujours au rendez-vous. Une série qui prend une place certaine dans les bibliothèques autant pour le plaisir de la lire que pour faire une belle collection.

Pour conclure…

je suis toujours autant fan de cette saga avec ce second tome qu’avec le premier. Vraiment, une histoire qui nous emporte avec lui. La lecture mais aussi le dynamisme qui change avec le héros sont des points forts. On a envie de continuer l’aventure mais aussi de découvrir la suite de l’histoire. Est-ce que cela sera vraiment un avantage pour notre héros ou est-ce que cela va se retourner contre lui ? On a déjà envie d’avoir le tome 3 entre nos mains !

Solo Leveling, tome 2 est disponible dès maintenant dans toutes les bonnes boutiques.

Dans le même genre

Laisser un commentaire