Snack World : Mordus de Donjons – Gold

Snack World : Mordus de Donjons – Gold

Snack World : Mordus de Donjons – Gold, est un action-RPG de la franchise transmédia signée Level 5. Il est disponible sur Nintendo switch depuis le 13 février 2020.

Histoire

Après un générique plus que loufoque, on a la possibilité de modeler notre avatar à notre goût. Au choix : sexe, coupe de cheveux, couleur de peau / d’yeux ou encore type de voix ainsi que le nom. La personnalisation est quand même assez conséquente pour le jeu.

On démarre enfin notre histoire, on se retrouve dans le royaume de Tutti-Frutti.  On est amnésique et, une fois soigné, on est reçu par le roi en personne et sa fille. celle-ci est un peu particulière, elle est extrêmement capricieuse et profite de notre venue pour aller récupérer pleins d’objets dans des donjons.

Un tuto nous en apprend plus sur le village, on nous montre les boutiques pour nous ravitailler, récupérer des quêtes, acheter/vendre des objets, améliorer les armes et armures pour notre personnage, et bien plus encore.

Dès le départ, nous voilà parti à l’aventure avec un entraînement très sérieux !

Snack World : Mordus de Donjons - Gold

Le Gameplay

Snack World se propose comme un action-RPG assez classique, le gameplay est assez simple (ouf pour moi). Un bouton pour attaquer, un bouton pour garder, une combinaison de bouton pour une autre attaque spéciale. Tout est noté à l’écran, ici aucune surprise ni combo de la mort qui tue à 3 mains. Question réalisation de quêtes, c’est aussi un principe simple : on arrive dans un donjon ou une zone et on massacre tout ! Franchement un vrai bonheur de détente ! Le petit plus c’est que l’on peut jouer jusqu’à trois en local ou en ligne.

En plus de devoir tout massacrer, il reste pour moi une grosse partie du jeu qui est le crafting. Dans The Snack World : Mordus de Donjons, nous avons des jaras, (des portes clefs qui se transforment en arme, armure et autres objets grâce à notre Pix – e Pod). L’ensemble de nos objets sont craftables ou encore améliorables. Plus on progresse dans l’histoire, plus on aura accès à des améliorations de haut niveau.

Lors des combats, en plus des touches, il faut utiliser les bonnes armes pour tirer parti des faiblesses de chaque ennemi au risque de ne lui faire que très peu de dégâts. Alors, c’est évidemment très simple, le jeu nous indique d’ailleurs très clairement à quel moment changer d’arme : une icône apparaît à l’écran et le jeu sélectionne la bonne arme quand on appuie sur le bouton approprié. Il faudra quand même faire attention sur les combats avec beaucoup d‘ennemis, cela peut être difficile de tout gérer en même temps.

Snack World : Mordus de Donjons - Gold

Les Snacks

C’est quoi un snack ? C’est tout simplement des créatures qui peuplent le monde qui nous entoure. C’est l’ensemble des monstres que l’on rencontre lors de nos aventures. Après certains combats, la possibilité de les capturer et d’en faire un de vos snack sera disponible. Rien de plus simple, on prend notre Pix-e Pod et on les prend en photos. Et les voilà dans notre inventaire. Évidemment, chacun a des capacités différentes : des snacks de soutien ou d’attaque. Au fur et à mesure de l’évolution de notre personnage et de son avancée dans l’aventure, la possibilité d’en invoquer augmente jusqu’au palier de 3. On peut en garder un maximum de six dans la poche en plus des trois qui nous accompagnent. Les snacks de « poche » sont des attaques ultimes à utiliser en combat. Il ne faut pas s’inquiéter, l’ensemble des snack que l’on possède augmentent de niveau en même temps que nous-même s’ils ne sont pas invoqués. Voici comment éviter des heures de farm. Mais il vous reste encore à les trouver tous ! Plus de 200 sont disponibles dans le jeu.

Les Donjons

The Snack World : Mordus de Donjons est un roguelike au niveau de ses donjons. En effet, les loots ainsi que les donjons sont générés aléatoirement. L’intérêt de chaque donjon est qu’il nous réservera toujours des surprises. On rencontrera des coffres spéciaux ou l’arrivée de la Faucheuse, c’est un ennemi spécial qui nous laisse 60 secondes pour nous échapper ou elle vous tue ! Le loot est très souvent peu généreux, c’est un de points négatifs, on met beaucoup de temps à gagner vraiment en puissance et aussi pouvoir confectionner un équipement optimal. La RNG est trop peu souvent favorable, rendant de longues minutes passées dans les donjons très décevantes quand on découvre le contenu des butins récupérés.

Snack World : Mordus de Donjons - Gold

Mode Multijoueur

Le mode multijoueur est assez sympathique, on peut faire beaucoup de choses à plusieurs, que cela soit en ligne directement ou en mode coopération. En effet, il faut savoir que c’est les quêtes annexes qui sont jouables en multi. La quête principale, elle, est pour vous tout seul. Voici de quoi ne plus vous ennuyer à faire les donjons, on peut se balader avec nos amis dans ces magnifiques décors. Il permet aussi de nous équiper pour franchir certains caps de boss.

Snack World : Mordus de Donjons - Gold

Mon Avis sur Snack World : Mordus de Donjons

L’univers coloré de Snack World : Mordus de Donjons est génial. J’ai vraiment adopté le character design, les animations ne sont pas en reste non plus. L’humour est présent, on ne s’ennuie pas dans les dialogues. Bon, certaines fois, vous allez sourire sur les jeux de mots à base de nourriture ou encore l’humour pipi-caca. Mais c’est totalement l’univers Snack World, et j’adore vraiment. Vous pouvez faire une avance rapide si les dialogues sont de trop.

Côté point négatif, je ne suis pas une pro de 10 000 touches pour arriver à faire quelque chose. Ici, le menu pour avoir accès aux armes ou encore aux snacks n’est pas toujours facile. Beaucoup de sous-menu, pour y arriver. Cela peut aussi rebuter les plus jeunes.

Pour conclure…

Snack World : Mordus de Donjons s’adresse aux jeunes comme aux moins jeunes. Tout le monde trouvera ici de quoi s’amuser ou se détendre avec des amis. Une grande variété de Snack à découvrir est un petit plus, surtout que si on recherche l’optimisation autant en craft qu’en snack, les heures de jeu seront de mise. Pour moi, si vous aimez vous plonger dans ce genre d’univers, je ne peux que vous conseiller d’acheter ce jeu !

La  note  de la  rédaction

4/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Les snacks

L’univers

Les quêtes annexes

Les modes multi-joueurs

Les points négatifs

Les sous-menus

Répétitivité des donjons

Laisser un commentaire