Sims 4 – Voyage sur Batuu

Le dernier pack des Sims 4 vient de sortir ! Il est disponible sur PC, PS4 et Xbox One. Partons à l’aventure avec “Voyage sur Battu”, dans l’univers de Stars Wars.

Pour ma part, c’est un pack que j’attendais avec impatience. C’est un univers que j’adore et que je ne me lasse pas de parcourir. Alors, quand j’ai su pour les Sims, je fus ravie. C’est parti pour un voyage intergalactique !

Découverte de Batuu

Pour parvenir au monde de Battu, il va falloir partir en vacances. Cela signifie que votre Sims pourra y aller mais pas y habiter. Vous n’allez trouver aucun terrain constructible ni modifiable sans utiliser de code de triche.

Découverte de Batuu

Comme toujours, l’univers est découpé en 3 quartiers :

  • Le quartier du Premier Ordre,
  • L’avant-poste de la Flèche Noire,
  • Le campement de la Résistance.

Petit point marrant dans ce monde : il existe 3 soleils différents mais également 2 lunes !

Quartier du Premier Ordre

Le quartier le plus surveillé est celui-là. Vous devrez faire attention à vos actions et qui vous allez croiser ! Il y a plein de stormtroopers qui rôdent ainsi que la possible rencontre avec Kylo Ren. Vous retrouverez aussi le Dépôt de Droïdes.

L’avant-poste de la Flèche Noire

Ici, c’est un peu l’endroit neutre de la carte. On peut y croiser des personnages de la Résistance et du Nouvel Ordre mais aussi des vauriens. Vous allez passer beaucoup de temps dans ce quartier. En effet, pour vous alimenter, vous laver ou dormir, tout se fera ici ! Les achats pour les missions sont aussi faits dans ce camp. Surtout, n’oubliez pas de faire un coucou au Faucon Millenium !

Le campement de la Résistance

Voyage sur Batuu

Lorsque l’on se promène dans le quartier de la Résistance, on a l’impression que c’est laissé à l’abandon. Mais si on y regarde de plus près, on se dit que la résistance fait exprès pour ne pas attirer l’attention sur elle ! Vous avez à votre disposition un peu partout des objets pour apprendre à manipuler les voyages spatiaux. Je vous laisserai chercher l’entrée secrète de la base ! À vous de tout découvrir !

Les missions

Il y a des changements sur votre interface. En effet, il ne vous est pas possible de trouver un travail sur Batuu. Vous avez à la place la possibilité de faire des missions. Ces dernières vous feront gagner de la réputation dans l’une des 3 factions disponible dans la carte (Résistance, Premier Ordre, Vauriens). Si vous avez des difficultés à trouver les missions, voici les chefs de chaque faction. Ils sont assez faciles à repérer puisqu’ils possèdent l’icône de leur groupe au-dessus de la tête.

  • Lieutenant Agnon (Premier Ordre),
  • Hondo Ohnaka (Vaurien)
  • Vi Moradi (Résistance).

Il vous suffira d’aller leur parler pour en obtenir une. Attention, vous ne pouvez effectuer qu’une seule mission à la fois. La première mission qui vous sera attribuée vous permettra de connaître votre camp de base ainsi que de pouvoir subvenir aux besoins de notre Sims.

Mode Achat/Construction

Il y a de nombreux objets pour la décoration, un peu de pièces prédéfinies mais pas vraiment de quoi s’extasier ! Voyons aussi côté coupes et habits ajoutés.

Sélection d’objets

Coupes et Habits

Objets debug

Pour acheter certains objets du pack, il faudra obligatoirement utiliser le code de triche qui va avec : bb.showhiddenobjects

Aspiration 

Comme toujours, une nouvelle aspiration a fait son apparition. Il s’agit de l’aspiration « Star Wars” et elle est divisée en deux sous-catégories, à savoir “Espoir ou Ordre” ou “Corsaire Galactique”.

Voyage sur Batuu

Les factions 

Dans le pack “Voyage sur Batuu”, il y a trois factions dont deux qui s’affrontent : le Premier Ordre et la Résistance. Pour le troisième, on peut la classer dans le neutre : les Vauriens. Voyons de plus près ce que chacune des factions vous propose !

Le Premier Ordre

Le Premier Ordre contrôle le bien nommé « Quartier du Premier Ordre » à Batuu. C’est là que vous y trouverez le Lieutenant Agnon, votre point de contact pour débloquer des missions et en apprendre plus sur le groupe.

La Résistance

Les membres de la Résistance sont cachés dans le Campement, à l’ouest de Batuu. Gagner leur confiance nécessitera de réussir plusieurs missions qui peuvent être lancées par n’importe quel résistant ou par Vi Moradi.

Les Vauriens

Les Vauriens sont une classe à part à Batuu. Votre rang au sein de cette faction n’influence pas celui que vous avez auprès de la Résistance ou du Premier Ordre. Vous pouvez donc en faire partie en plus de votre soutien aux factions précédentes. Les vauriens font un peu de piratage, ils échangent des objets… bref, une communauté parallèle et relativement discrète. Si vous les cherchez, vous trouverez leur représentant Hondo Ohnaka dans la Cantina d’Oga.

Les sabres laser

C’est un point important ! Qui n’a pas envie de jouer avec son sabre laser ! Voici comment faire pour obtenir le vôtre et survivre à votre premier combat dans Voyage sur Batuu !

Voyage sur Batuu

Comment obtenir un sabre laser ?

Vous avez plusieurs possibilités : l’acheter ou le gagner en faisant des missions. Pour vous le procurer rapidement, il faudra vous rendre à l’atelier de Savi dans l’avant-poste de la Flèche Noire. Vous allez pouvoir vous procurer une poignée mais aussi un cristal à placer à l’intérieur.

Pour le fabriquer, sélectionnez la poignée de sabre dans votre inventaire puis la gemme. Vous voilà en possession de votre sabre laser !

Question couleur de cristaux, cela ne fait aucune différence en combat, cela reste purement esthétique. Vous pouvez les collectionner sans problème.

S’entraîner au sabre laser

La compétence qui est liée aux combats de sabre laser est : Fitness (ou physique). Vous pouvez vous entraîner à faire du sport ou faire un entraînement avec le sabre. Votre Sim essayera de vaincre une petite boule d’entraînement.

Défier un autre Sim au sabre laser

Le plus fun est de combattre un autre Sim au laser. Pour cela, vous devez enclencher la mission à l’atelier de Savi puis chercher le sim avec la petite icône violette au-dessus de sa tête.

Le combat se déroule sans aucune action de votre part. Les chances de réussite sont en fonction du niveau de votre compétence et de celle de votre adversaire.

Les droïdes

C’est une autre figure emblématique de la série: les droïdes. Vous avez deux types de droïdes présents en jeu : les BB et les R. Vous n’avez plus qu’à faire votre choix !

Voyage sur Batuu

Comment créer ou obtenir un droïde ?

Pour cela, il vous faudra vous rendre dans le quartier du Premier Ordre. Ensuite, vous allez au dépôt de droïdes de Mubo. Vous n’avez plus qu’à sélectionner une tête et un corps pour le droïde et ainsi créer le vôtre.

Voyage sur Batuu

Attention, les droïdes vous coûtent 1000 crédits à la fabrication.

À quoi servent les droïdes ?

Les droïdes sont là pour vous aider dans vos missions mais aussi vous tenir compagnie. Plus vous allez apprendre de protocoles, plus celui-ci sera capable de vous aider. Il va pouvoir vous suivre, faire diversion ou encore électrocuter un autre Sim.

Il y a plusieurs méthodes pour améliorer un droïde. La première demande des compétences en bricolage, vous pouvez donner des améliorations directement en cliquant sur lui. Il reste un dernier moyen : les puces de personnalité. Pour les obtenir, cela sera en fonction de votre faction d’allégeance. Les puces de personnalité permettent de modifier la voix de votre droïde.

Mon avis sur “Voyage sur Batuu”

C’est un pack qui était très attendu par la communauté ainsi que par moi-même. J’ai pris beaucoup de plaisir à le parcourir et à réaliser toutes les missions. Il est intéressant de faire tout le scénario des deux factions. Beaucoup de secrets sont cachés, il faut vraiment fouiller partout. La seule déception est que c’est un monde de vacances, mais d’un autre côté cela permet aussi de juste pénétrer dans l’univers sans le dénaturer.

Pour conclure…

Si vous êtes fans de l’univers Stars Wars et des Sims, foncez vous le procurer si cela n’est pas déjà fait. Sinon, n’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez ?

La  note  de la  rédaction

5/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Univers respecté

Combat sabre laser

BB-8

Les points négatifs

Monde vacance

Beaucoup de batiments vides

Dans le même genre

Laisser un commentaire