S’habiller avec un t-shirt geek pour un look original et décalé

Tous les passionnés de mode vous le diront : les t-shirts geek sont aujourd’hui devenus de véritables accessoires tendance. Mais qu’est-ce qu’un tel t-shirt exactement ? Pourquoi en porter et surtout comment le porter ? Nous vous livrons quelques éléments de réponse dans cet article.

Le t-shirt geek : de quoi s’agit-il exactement et pourquoi le porter ?

Autrefois, le terme « geek » avait surtout une connotation un peu péjorative. Il était utilisé pour qualifier de bizarres et même de risibles les personnes un peu trop passionnées par les sciences, les nouvelles technologies – l’informatique et l’électronique notamment – ainsi que le monde fantastique. Mais les choses ont changé depuis quelques années maintenant. En effet, au fil du temps, la « geek-o-manie » est devenue quelque chose d’assez cool. Et ce, à tel point que beaucoup de gens copient désormais le look des geeks.

Mais quelle est donc la particularité du look geek ? Il y a bien évidemment les lunettes, car à force de rester devant les écrans – d’ordinateurs, de télévisions et de consoles de jeux –, il faut bien penser à protéger ses yeux. Mais il y a également ce fameux t-shirt marqué le plus souvent par une formule mathématique, une réplique culte ou encore un célèbre personnage de fiction ou de jeux vidéo. Si ce type de t-shirt peut paraître assez simple de prime abord, il s’est imposé comme un véritable phénomène de mode et séduit même de plus en plus le grand public.

Aujourd’hui donc, habillez-vous avec un t-shirt geek pour affirmer votre identité et votre passion pour les sciences, les nouvelles technologies, les jeux vidéo, une bande dessinée, une série ou encore un film. Et ce, sans aucun complexe. Toutefois, rien ne vous empêche de porter ce genre de t-shirt même si vous n’êtes pas un vrai geek. En effet, tout le monde peut de nos jours adopter cet accessoire, quels que soient sa personnalité et son style vestimentaire. Le tout est simplement de bien le choisir et savoir comment le porter. Fan de Batman, des super héros Marvel, de Fortnite, de Star Wars, vous trouverez toute une panoplie de tee-shirts de qualité pour homme et pour femme, quelle soit l’occasion (anniversaire, Noël, EVG, EVJF…) sur des sites spécialisés.

Privilégiez des produits de qualité made in France conçus dans une démarche écoresponsable à partir de coton 100% biologique, avec une impression locale et artisanale et surtout, beaucoup d’humour !

S'habiller avec un t-shirt geek pour un look original et décalé

Comment choisir son t-shirt geek ?

Parmi la multitude de modèles disponibles, comment choisir le bon tee-shirt ?

Évitez les couleurs trop criardes

En matière de couleur, le noir reste une valeur sûre, mais selon vos envies et vos goûts, vous pouvez également vous rabattre sur les autres couleurs unies : blanc, gris, bleue marine… L’erreur à ne surtout pas commettre est de choisir des couleurs trop criardes. Au contraire, privilégiez les couleurs vintages qui offrent un rendu rétro.

Choisissez le bon imprimé

L’imprimé de votre t-shirt est certainement ce qui le définit le plus. Le choix dépendra essentiellement de vos goûts et de vos envies. Si vous êtes un vrai geek, il ne vous sera pas difficile de le choisir. Vous aimez les sciences ? Un t-shirt avec votre formule préférée fera certainement l’affaire. Les jeux vidéo sont toute votre vie ? Cela va de soi qu’un t-shirt avec votre héros préféré est tout indiqué. C’est la même chose pour les férus de séries et de films. Les t-shirts avec la marque de Superman ou de Flash sont de grands classiques, mais vous trouverez sur les sites et les magasins spécialisés une pléthore de choix. Si vous voulez être décalé, ceux qui affichent des messages humoristiques peuvent être d’excellentes alternatives.

Comment porter un t-shirt geek ?

Si les t-shirts geek sont portés facilement et sans complexe par les enfants et les adolescents, ils peuvent donner un côté « négligé » sur les adultes. Cependant, avec les bonnes combinaisons, ils peuvent apporter une touche d’originalité et donner un rendu décalé à votre look. Voici tous nos conseils en ce sens.

S'habiller avec un t-shirt geek pour un look original et décalé

Le pantalon jean, la combinaison gagnante avec un t-shirt geek

Le t-shirt geek est une pièce vestimentaire assez forte. Pour ne pas en faire trop, il est conseillé de le porter avec d’autres vêtements plus discrets. Dans cette optique, le jean s’impose comme un excellent choix. Vous pouvez le choisir brut, délavé ou même noir. Selon vos goûts et votre morphologie, toutes les coupes sont permises. Les jeans trop « destroy » sont toutefois à éviter.

Une veste pour un look plus élégant avec un t-shirt geek

Contrairement à ce que beaucoup pensent, il est possible d’intégrer le t-shirt geek dans un look élégant. Pour ce faire, il suffit de porter par-dessus une veste bien taillée, idéalement épaisse. Denim, coton piqué, laine… Vous êtes libre de choisir la matière qui vous plaît. Il en va de même pour la couleur cependant pour ne pas faire trop tape-à-l’œil, mieux vaut rester dans les couleurs sombres ou discrètes.

Quelques accessoires pour compléter votre look de geek

De nombreux accessoires permettent aujourd’hui de finaliser votre look de geek et de le rendre plus stylé et plus moderne.

Les lunettes de vue

Que vous ayez vraiment besoin de lunettes de vue ou non, porter une jolie monture peut sublimer votre look et accentuer votre personnalité geek. De nombreux opticiens proposent aujourd’hui un large choix de modèles avec des verres correcteurs ou tout simplement protecteurs.

Les baskets en toile

En matière de chaussures, les baskets en toile sont celles que l’on retrouve le plus aux pieds des geeks. Très confortables, elles se portent facilement avec à peu près tout, notamment avec un t-shirt geek et un pantalon jean. Au cœur de la tendance depuis quelques années maintenant, ils peuvent désormais se porter en toutes circonstances, même les plus formelles. La preuve : de plus en plus de personnes se marient aujourd’hui avec ce type de chaussures.

Dans le même genre

Laisser un commentaire