Batman – Infiltration

Noël approche à grands pas et vous n’avez toujours pas d’idée de cadeau ? Peut-être que j’ai une idée à vous suggérer… Aujourd’hui, je vous emmène dans l’univers de DC avec Batman Infiltration, un jeu de cartes de 5 à 10 joueurs, à partir de 14 ans. Disponible depuis le 27 octobre 2022 chez 404 Éditions, ce jeu a été développé en collaboration avec Warner Bros ainsi que la Team Kaedama. Et je vous en dis plus juste ici.

Synopsis

BATMAN – INFILTRATION – LE JEU À IDENTITÉS SECRÈTES – DE 5 À 10 JOUEURS – À PARTIR DE 14 ANS

Débattez, bluffez, établissez votre stratégie et menez Batman ou ses ennemis à la victoire !

Les esprits les plus diaboliques de Gotham City sont réunis dans l’Asile d’Arkham : le Joker, le Pingouin, Double-Face, et plus encore. Ils fomentent des plans terribles afin de prendre le contrôle de la ville ! Mais Batman et les membres de la Bat-Family ont infiltré leur équipe pour saboter leurs projets criminels.

En tant que méchant, vous n’avez qu’un seul projet : mener vos desseins maléfiques à bien avec l’aide de vos vilains coéquipiers. Mais attention, Batman et ses sidekicks vont tout faire pour les faire capoter… Utilisez vos pouvoirs et capacités, accomplissez vos méfaits, et démasquez Batman pour l’arrêter !

Avec un livret de règles de 16 pages, 12 cartes Super-Vilain, 11 cartes Identités Secrètes, 49 cartes Action, 1 plateau Gotham, 12 jetons

404 Éditions

Contenu et organisation du jeu

Vous l’aurez compris, on est soit du côté des gentils (Batman et ses sidekicks), ou au contraire du côté du Joker et des autres ennemis de Batman. Le but du jeu étant de faire pencher la balance du côté du bien ou du mal ! Mais sans non plus dévoiler sa véritable identité ! Parmi les personnages jouables, vous serez servi avec les plus grands vilains de Gotham City dont :

  • Le Sphinx
  • L’Épouvantail
  • Harley Quinn 
  • Le Pingouin
  • Le Joker
  • Poison Ivy
  • Mister Freeze
  • Bane
  • Killer Croc
  • Gueule d’argile
  • Double face
  • ou encore Catwoman

Les cartes personnages (appelées aussi identité secrète) sont plus grandes que les autres qui vous serviront de cartes d’action. Le jeu nécessite a minima 5 joueurs, donc idéal si vous avez une grande fratrie ou encore beaucoup d’amis ! Comme on dit souvent, “plus on est de fous plus on rit !”. À vous de mettre l’ambiance et de régner sur Gotham City !

Vous devriez lire aussi  Philosogeek : Une dose de geek chaque jour !

Si vous avez une grande table de salon de 6 à 10 personnes, je pense que cela reste l’idéal. Le plateau du jeu est tout en longueur mais je le voyais plus grand que ça… Au moins, cela vous laissera un peu plus d’espace pour poser des verres et boissons pour rafraîchir vos convives. Où encore rajouter quelques bols de bonbons, de chips ou de saucisson.

Mon avis sur “Batman – Infiltration”

Je pense que c’est un des rares jeux qui propose un nombre de joueurs aussi important qui m’a été l’occasion de voir et tester. Néanmoins, le fait qu’il faille minimum 5 joueurs est un peu pénalisant pour les personnes n’ayant pas un très grand cercle d’amis. On voit plus souvent 2 à 3 joueurs requis, mais là 5 ça fait quand même un petit peu beaucoup. À moins que toute la famille ne participe, ce qui peut être marrant mais donne quand même peu d’occasion de jouer (Noël, nouvel an, anniversaire ?).

Une première partie à blanc est tout de même nécessaire afin que chacun puisse bien assimiler les différentes règles. Même si cela reste beaucoup plus simple qu’un escape game ou un jeu de rôle, il y a tout de même beaucoup d’éléments à assimiler et une petite prise en main des différents avantages de chaque personnage / lieu est tout de même nécessaire.

Pour revenir sur la boîte de jeu et son contenu, on est sur un beau rendu. Une belle boîte avec un visage mi-Joker mi-Batman très réussi. Et un intérieur simple mais efficace. Les cartes sont ni trop fines ni trop épaisses et résisteront dans le temps. Néanmoins, pour les plus tatillons, vous avez toujours la possibilité de les plastifier pour plus de résistance. Vous avez aussi des jetons cartonnés, qui eux aussi sont de bonne qualité, tout comme le plateau qui, comme je le disais, n’est certes pas très grand mais bien pensé et pliable.

Pour conclure…

“Batman Infiltration” est disponible au prix de 16.95€ chez 404 Éditions mais également dans d’autres enseignes. Les super-héros et super-vilains ont la côte depuis quelques années, et ce jeu vient agrandir la collection ! On se retrouve très vite pour un nouvel article et prenez soin de vous !

La  note  de la  rédaction

3/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Petit prix

Bonne qualité

Grand panel de personnages

Les points négatifs

5 joueurs minimum

Dans le même genre

Laisser un commentaire