Articles a la une

Derniers commentaires
test

SEGA 3D Classics Collection

SEGA 3D Classics Collection est une compilation de 9 jeux SEGA sortie sur 3DS le 04 novembre 2016. Ces titres ont été développés et édités par SEGA. Cette collection regroupe 9 titres initialement sortis sur Master System et le Megadrive, les consoles 8 et 16 bits de SEGA dans les années 80/90.

La madeleine de Proust

Les jeux de cette compilation sont très bien choisis, vous aurez le droit à :

 

Sonic The Hedgehog, Altered Beast, Puyo Puyo 2, Power Drift, Thunder Blade, Galaxy Force 2, Fantasy Zone II (version W et la version Tears of Opa-Opa) et Maze Walker.

 

On pourrait regretter que des titres plus emblématiques ne soient pas au rendez-vous. Quand je dis cela, je pense à Revenge of Shinobi, Golden Axe, Ecco The Dolphin, Comix Zone, Out-Run, After Burner, Space Harrier, Street of Rage ou bien encore le célèbre Wonder Boy III : The Dragon’s Trap.

SEGA 3D Classics Collection

Du nouveau avec du vieux

Le jeu apporte un menu qui permet de modifier plusieurs paramètres, tels que le niveau souhaité, la difficulté, changer la version du jeu (Japonais ou International), modifier la taille de l’écran, changer plusieurs options du jeu et surtout la possibilité de sauvegarder. Je ne vous rappellerais pas la frustration de jouer à Sonic et de devoir éteindre la console pour aller manger. Maintenant c’est fini, une petite sauvegarde et le tour est joué.

SEGA 3D Classics Collection

De doux souvenirs

Commençons par la tête d’affiche, Sonic The Hedgehog, qui doit affronter Dr Robotnik car ce dernier a capturé tous les animaux pour en faire des robots. Mascotte de SEGA pendant des années, le gameplay se veut nerveux et rapide de par la vitesse du hérisson bleu. C’est un plaisir de retrouver les sensations de ce jeu de plateforme des dizaines d’années après y avoir joué sur les consoles old-school. Nous avons le droit aussi à Power Drift, un petit jeu de course de kart, le but est d’arriver 3ème minimum. Ici aussi la vitesse est au rendez-vous, il faudra foncer tête baissée afin de gagner la course. Le gameplay se veut simple et fait le travail. J’ai eu le plaisir de retrouver Puyo Puyo 2, jeu très connu au pays du soleil levant, mais jamais paru en version PAL.

 

 

Ce genre de Tetris vous demandera de battre votre ennemi en évitant ses attaques de Puyo. Nous avons le droit à 2 versions de Fantasy Zone II : la version Master System et la version Megadrive. Ce petit shoot’em up est magnifique graphiquement, les couleurs tapent à l’œil, sont plaisantes et le gameplay de qualité vous fera passer de longues heures de plaisir. Galaxy Force m’a posé un petit problème : étant un shoot’em up en 3D, le clipping de l’arrivée des ennemis est difficilement voyant du fait que l’écran est assez petit et que le jeu est assez nerveux, il faudra donc apprendre à anticiper les ennemis pour ne pas mourir bêtement.

SEGA 3D Classics Collection

En conclusion, SEGA 3D Classics Collection permet de retrouver nos héros d’enfance. La volonté est clairement de faire découvrir d’autres titres que les plus célèbres des consoles de SEGA. Les jeux se jouent facilement et sont accompagnés par différentes options. Les graphismes plus lisses permettent aussi à nos yeux de prendre du plaisir. Le seul petit bémol serait les temps de chargement au lancement du jeu, mais on s’y habitue, cela ne nous pose plus de problème par la suite. Pour faire court, je vous conseille fortement cette compilation pour découvrir ou redécouvrir les titres de SEGA.

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • 9 jeux
  • Nostalgie et Souvenirs
  • La fonction du gyroscope
Les points negatifs
  • Le temps de chargement
  • Pas de mode FR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *