Seabeard

Seabeard est un jeu d’aventures et d’exploration sur mobile. Développé par Hand Circus et édité par Backflip Studios, ce jeu est disponible sur iOS et Android depuis le 10 décembre 2014.

Objectifs & histoire

Il était une fois un capitaine nommé Seabeard. Celui-ci a bravé mille et un dangers et exploré le monde. Cependant, toutes les bonnes choses ont une fin. La mer l’a emporté un soir d’une terrible tempête et son nom est tombé dans l’oubli pour la plupart des habitants.

C’est là que tu interviens ! Un de ses amis souhaite redonner toute la splendeur à l’île où a vécu Seabeard. Tu devras accomplir plusieurs quêtes comme : de la pêche, de la construction de bâtiments ou encore affronter de vilains gnomes des cavernes ! Les habitants de chaque île te donneront également des missions chaque jour afin de parvenir à tes objectifs.

Seabeard

Mon avis

Je tiens tout d’abord à remercier ma petite sœur, sans qui je n’aurai pas découvert ce jeu !

Concernant mon avis, je trouve qu’il y a quelques airs de ressemblance avec Animal Crossing, tant au niveau du design que du gameplay. Cependant, vous ne tournerez jamais en rond contrairement à ce dernier. Ici, vous avez tout le temps et surtout de quoi vous occuper !

Seabeard

Attention cependant à ne pas dépenser toute votre « monnaie » du jeu (pièces / perles). De nombreuses techniques et guides existent sur internet afin d’optimiser vos dépenses ! Il en va de même pour tous les items que vous pourrez accumuler au fil de votre exploration.

Côté gameplay : rien a redire… C’est ultra simple d’utilisation ! Vous voulez vous déplacer ? Rien de plus simple : cliquez simplement là où vous souhaitez vous diriger. Collecter un objet ? Là encore, il suffit de cliquer dessus et hop, c’est dans votre espace de stockage.

Votre liste de quêtes est sur la gauche, avec en vert les quêtes dites « principales ». En bleues, les quêtes dites « secondaires » et qui ont une durée définie.

Seabeard

Si vous vous posiez la question : est-ce que je peux jouer avec mes amis ? La réponse est OUI ! Comme je vous le disais plus haut, c’est ma petite sœur qui m’a fait découvrir le jeu. Nous nous sommes donc ajoutées mutuellement en tant « qu’amies » sur nos comptes respectifs. Une fois cela fait, vous pourrez visiter l’île de votre ami(e) et acheter des objets qu’elle/il aura mis à disposition dans son « vide grenier ».

Niveau design : le jeu est mimi tout plein ! Des personnages colorés et en 3D, il en va de même pour les paysages. J’ai remarqué quelques petits bugs d’affichage (des animaux qui rentrent dans des rochers ou autres par exemple), mais cela n’impacte nullement le gameplay.

Pour conclure…

Pour conclure, je dirais que ce petit jeu est une pure merveille ! Disponible en téléchargement sur mobile et tablette (iOS et Android), vous deviendrez vite accro ! N’hésitez pas à me donner votre avis dans les commentaires et si vous souhaitez vous aussi venir visiter mon île, mon code ami est le : ZZ36V-MHGAJ.

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Simple d’utilisation

Quêtes principales et quotidiennes

Les points négatifs

Bug affichage (collision entre éléments)

Vous devriez Lire aussi
Flat Eye

Dans le même genre

Laisser un commentaire