Saga Disney Vilains – Les Étranges Sœurs

Les sœurs étranges, le tome 6 de la saga des vilains de Disney est sorti le 20 novembre 2019. Il s’agit de la suite directe du tome sur Gothel. Ici pas de vilains en particulier car on en apprend plus sur les étranges sœurs et sur Circé. “N’écoute que moi” nous révélait déjà énormément de choses à la fin de son tome mais celui-ci finit de nous ouvrir les yeux sur toute cette histoire.

Les étranges sœurs est le tome 6 de la saga.

L’histoire des Étranges Sœurs

De la Méchante Reine à la Bête, en passant par Ursula, Maléfique ou encore Mère Gothel – elles sont toutes des légendes du mal. Mais il n’en a pas toujours été ainsi… Car on ne naît pas méchant, on le devient.

Au fil du temps, trois étranges sœurs ont progressivement étendu leur influence, transformant des innocents en monstres pour écrire le destin des plus grands méchants jamais connus. Elles s’appellent Lucinda, Ruby et Martha, et elles incarnent le chaos.

Mais aujourd’hui, tous ceux à qui elles ont fait du mal à travers le royaume réclament justice. Et quand la vérité éclatera, rien ne sera plus jamais pareil…

Voici l’histoire de celles qui tiraient les fils du destin.

Hachette Heroes – Les étranges sœurs

Qui est Serena Valentino ?

Diplômée de l’ESIT, Alice Gallori est traductrice indépendante depuis une dizaine d’années. Elle travaille de l’anglais, de l’italien et de l’espagnol vers le français, principalement dans les domaines du marketing et de la vulgarisation scientifique, et traduit actuellement la série Disney Villains de Serena Valentino publiée par Hachette Heroes. Elle est membre de plusieurs associations professionnelles, dont la Société française des traducteurs et l’Association des traducteurs littéraires de France. Durant son temps libre, elle pratique l’équitation, le yoga et la marche nordique et aime s’évader avec un bon livre, surtout s’il relève des littératures de l’imaginaire.

Hachette Heroes – Traduit par Alice Gallori 

Des lignées de plus en plus éclairées

Nous arrivons au tome six de l’aventure avec Les étranges sœurs et on peut dire que ce tome marque un tournant dans l’histoire. Beaucoup de choses ont été révélées et il est temps de tout réunir. Notamment les lignées. Plus on avance, plus on découvre les liens entre les personnages.

  • La lignée d’Atlantica
  • Les reines des morts
  • La famille Neige
  • La terre des fées

On commence à se mélanger un peu car au final tout le monde est lié et les familles ne sont pas forcément celles qu’on pense. Certains enfants sont nés d’amour, d’autres grâce à la magie et clairement la lignée de Gothel est le centre de ce tome. Lucinda, Ruby et Martha ont des origines que l’on ne soupçonnait pas tout comme Circé qui finalement est née de façon magique.

On va être honnête, heureusement cette fois nous avons des annexes car je commençais à me perdre dans ce royaume géant rempli de lignées diverses et variées.

Le jugement des sœurs

Une grosse partie du livre tourne autour des Fées et du jugement qu’elles préparent pour les sœurs afin de les condamner. Mais même au sein de ce royaume, les accords sont compliqués. Certains veulent les condamner, mais d’autres, au contraire, les excusent et se demandent si les fées ne devraient pas être un peu plus ouvertes et protectrices.

Nous restons donc dans la suite des vilains pas forcément vilains mais plutôt excusables. Et si les sœurs avaient agi de la sorte à cause des actions des fées ? C’est fort probable.

Le livre jongle donc entre Blanche et Circé qui découvrent de plus en plus de choses sur les sœurs, le jugement des fées mais aussi la vengeance des sorcières qui se prépare.

Un livre illustré

Une chose que nous n’avions pas dans les autres tomes, ce sont des illustrations. Ici dans chaque chapitre nous avons droit à une illustration en noir et blanc. Cela nous permet de mettre un visage sur les sœurs et puis c’est assez agréable. Ça fait un peu comme dans les anciens livres. Nous avons aussi une carte du royaume et l’arbre généalogique des différentes lignées de la saga.

C’est un petit plus que j’ai beaucoup apprécié je dois l’avouer.

La couverture est assez agréable aussi et surtout remplie de clins d’œil aux tomes précédents. La pomme de la reine, Opale le corbeau de Maléfique et la couleur verte qui représente les sœurs.

Si le tome 6 ne cible pas spécialement un vilain, il en reste tout de même important et surtout il marque un tournant dans la saga. C’est le tome le plus important actuellement.

Mon avis sur Les Étranges Sœurs

Les étranges sœurs sont un mystère depuis le début de la saga. Elles sont partout et fourrent leur nez partout. Mais elles se dévoilent de plus en plus depuis le tome sur Maléfique et donc forcément nous sommes tous curieux de savoir ce qui se trame dans l’histoire des étranges sœurs. Au final nous savons maintenant d’où elles viennent, qui elles sont mais il reste encore des choses en suspens et croyez-moi les révélations dans ce tome sont hallucinantes.

Maléfique m’avait un peu fatiguée, Gothel avait relevé le niveau mais là le tome 6 me donne envie de lire la suite. Une suite qui se passe avec Cruella notre Diablesse internationale.

Pour conclure…

Les révélations sont tombées et les sœurs ont été emprisonnées mais ce n’est pas pour autant que la menace n’est plus là. Au contraire, derrière le voile de l’entre deux mondes, elles préparent leur vengeance et apportent avec elles leurs révélations les plus sombres. Le tome 6 de la saga des vilains de Disney est sûrement le tome le plus important de la saga. Armez-vous de popcorn et plongez dans les pages de ce tome ! 

Vous devriez Lire aussi
Classroom of the Elite - Tome 1

Dans le même genre

Laisser un commentaire