Réveil PS1AC de Bigben

Aujourd’hui, nous allons vous présenter un réveil qui va ravir les nostalgiques et qui peut être un super élément de décoration : le réveil PS1AC de Bigben !

Réveil PS1AC de Bigben

Le Réveil

Le réveil est emballé dans une boite en carton classique bleue, mais de bonne qualité. Sur le devant, on trouve une photo du produit ainsi que quelques spécifications. Sur l’arrière, il y a les informations dans diverses langues ainsi que le logo PlayStation. Il est à noter que le réveil est bien tagué PlayStation, nous connaissons tous le partenariat entre les deux marques avec ses nombreux produits dérivés.

Attention, je préfère le dire, il s’agit d’un réveil-matin et non d’un radio-réveil !

Descriptif Technique

Marque Bigben Interactive

Couleur Gris

Alimentation Secteur 230V

Format d’affichage 12 ou 24 heures

Dimensions 10,5 x 14,9 x 3,8 cm

Poids 500 g

Une fois ouvert, on trouve le réveil bien protégé avec du carton, une petite documentation pour l’installation (en Français) ainsi que le câble d’alimentation secteur. Il est à noter que pour le moment ce réveil n’est proposé qu’en une seule couleur, le gris, qui est la couleur de base de la PSOne.

Réveil PS1AC de Bigben

La face avant dévoile un écran LED qui servira entre autre d’affichage de l’heure au format 12 ou 24h.

Réveil PS1AC de Bigben

À l’arrière, nous trouverons tous les boutons qui permettront de régler les différentes fonctionnalités du réveil, le port d’alimentation et une « carte ». L’un des petits plus de ce réveil, c’est ses fameuses deux « cartes » qui, une fois insérées vers la lentille de projection, pourront projeter au mur soit le logo PlayStation, soit l’image des quatre boutons de la manette classique de chez Sony. L’emplacement de « carte » à l’arrière du produit sert de stockage pour celle que l’on n’utilise pas, ce qui permet de ne pas la perdre !

Réveil PS1AC de Bigben

Lorsque l’on regarde tous ses boutons (en Anglais), on a tendance à se dire « Oula … », mais en fait non, tout est bien expliqué sur la notice et vous pouvez configurer votre réveil comme vous le souhaitez !

  • Display : Le calendrier qui vous permet de consulter le jour, le mois et l’année, mais qui n’est malheureusement pas affiché en même temps que l’heure sur l’écran LED.
  • Alarm 1, Alarm 2, SDR  : Les alarmes, sachant que vous pouvez en programmer trois différentes et que vous avez trois sonneries différentes également.
  • Up / Down : Réglage des valeurs comme l’heure.
  • Nap : La fonction sieste qui vous permet de programmer votre réveil sans passer par une alarme.
  • Clock Set : Configuration de l’horloge (format d’affichage 12 ou 24h).
  • Power : Réglage de l’éclairage.
  • Snooze / Dimmer : Répétition d’alarme et réglage de la luminosité, une fonction très importante pour votre sommeil.
  • Open : Arrêt de l’alarme.

Une chose qui est frustrante pour tous les fans, c’est le capot qui ne s’ouvre pas. Mettre un second écran LED pour afficher par exemple la date aurait été une bonne idée. Nous pouvons aussi noter comme je l’ai dit avant que le réveil ne propose pas de fonction radio … et rien n’est plus agréable que de se réveiller en musique !

Réveil PS1AC de Bigben

En dessous, nous retrouvons une molette qui permet de régler l’orientation du logo que l’on a mis dans la fente sur le côté près de la lentille. Nous pouvons aussi découvrir un réceptacle à piles (2 piles AAA) qui permettent de sauvegarder l’heure et les réglages de votre réveil en cas de coupure de courant.

Après plusieurs semaines de tests, je me suis totalement habituée à ce produit. Les 4 patins présents dessous permettent une bonne adhérence à votre table (même si elle est en verre) et vous pouvez facilement éteindre votre réveil même lorsque vous dormez d’un sommeil profond sans le casser.

Notre avis

Pour un simple réveil, je dois avouer que j’ai totalement adopté ce petit bijou qui est un clin d’œil à mon enfance. Se réveiller et voir le logo PlayStation est totalement jouissif et me met de bonne humeur. La radio me manque, mais l’originalité de ce produit vaut le détour si vous êtes fans de la licence. Que ce soit en vrai réveil ou en décoration je pense que tout fan trouvera son compte. Il est proposé au prix de 50 euros chez plusieurs revendeurs dont Amazon. 

Pour conclure…

Je vous le recommande si vous êtes comme moi une grande fan de la PSOne !

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Le design

La luminosité (Projection)

Piles de secours

Fonctions originales

Les points négatifs

Le capot fermé

Absence de fonction Radio

La date qui n’est pas affichable avec l’heure

Vous devriez Lire aussi
Notre test de l’Amazon Fire 7″ (2015)

Dans le même genre

Laisser un commentaire

En savoir plus sur GeeksByGirls

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture