Razer Seiren BT

Après avoir testé plusieurs périphériques, continuons sur notre lancée avec le Razer Seiren BT, une version de micro de la marque en Bluetooth. Nous allons pouvoir regarder ensemble ce qu’il vaut en l’essayant autant pour un podcast que pour des vlogs à l’extérieur !

Unboxing

Le packaging de chez Razer a rarement des défauts. On y voit tout le soin apporté par la marque. Ici, le colis est presque aussi grand que le micro. On ouvre la boîte et on découvre le micro logé dans un emplacement et autour les accessoires qui l’accompagnent. On y trouve le câble USB-C pour la recharge et deux bonnettes ainsi qu’une petite pince pour l’accrocher sur nos vêtements ou sur un autre support.

Descriptif Technique

Distance maximale d’utilisation Jusqu’à 10 mètres

Fréquence d’échantillonnage 48 Khz

Autonomie de la batterie Environ 6 heures

Capacité de la batterie 140 mAh

Bluetooth 5.0

Latence Moins de 20 ms

Fonctionnalités

Première chose à savoir sur ce mini-micro, c’est qu’il ne sera pas possible de le coupler avec son ordinateur sans un dongle Bluetooth. C’est un périphérique qui sera plutôt utilisé avec un smartphone. Une fois l’application Razer Streaming installée, il vous faudra faire l’appairage avec votre micro. Cette application sera le centre de toutes vos manipulations. En effet, vous allez pouvoir régler l’ensemble des paramètres comme la réduction du bruit ou encore le gain du micro. Ce sera aussi sur cette application que vous obtiendrez le niveau de batterie du micro Razer Seiren BT.

Une fois l’ensemble des réglages pour votre micro fait, il vous faudra vous procurer une deuxième application pour enregistrer le son. Les smartphones ne sont pas programmés pour utiliser un micro extérieur. Pour une meilleure optimisation de vos vlogs ou de vos live, vous pouvez utiliser Streamlabs. Celui-ci permet la prise en charge d’un micro externe et diffuse le son sur la plateforme de votre choix.

Vous avez aussi la possibilité de brancher le Razer Seiren BT en jack 3.5 sur un autre appareil (un appareil photo par exemple).

Son

Le Razer Seiren BT est créé pour être utilisé surtout en extérieur ou dans un environnement bruyant comme les conventions. Il faut quand même mettre un petit bémol à son rendu sonore. Nous sommes sur un micro qui est dans une gamme moyenne. Il faudra faire des concessions concernant certains aspects de celui-ci. J’ai fait des tests en milieu calme et dedans, sur une vidéo de présentation de Youtube, le son était quand même un peu mieux que sur mon iphone. Cependant, les aigus était un peu faibles par rapport aux basses.

En extérieur, il sera par contre un bon atout pour réduire les bruits environnants. Les 2 bonnettes fournies font vraiment bien leur travail.

Mon avis sur le Razer Seiren BT

Je suis conquise par le Razer Seiren BT, surtout pour l’ensemble des interviews que je réalise en convention. Je peux aussi me projeter sur des vlog à l’extérieur. Cependant, pour des enregistrements à l’intérieur au calme, j’ai choisi de garder le Razer Seiren mini plutôt bien efficace.

J’apprécie la possibilité de régler en temps réel l’ensemble des paramètres du micro. Cela lui permet d’avoir une adaptabilité assez grande en fonction des bruits environnants.

Pour conclure…

Le Razer Seiren BT apporte un petit plus à une gamme très développée de la marque. Il sera un atout pour faciliter les vlog et les interviews. Pour moi, c’est un petit micro qui saura trouver sa place ! Son autonomie ainsi que sa portée seront également des atouts non négligeables.

La  note  de la  rédaction

4/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Bonne portée

Deux bonnettes fournies

Bonne autonomie

Les points négatifs

Rendu en intérieur de moins bonne qualité qu’à l’extérieur

Deux applications pour l’utiliser

Vous devriez Lire aussi
Souris Gaming GXT 923 Ybar de chez Trust

Dans le même genre

Laisser un commentaire